EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un nouveau en quete d'EVO

Aller en bas 
+24
Arthur
jeepouille
lololebargeot
Franck2a
lalo
zatanchai
mitsou79
AKIRA.94
Ludo
jésat
little
Antisub
david'73dc2
sky
Vince
Bidibule68
a_bloc
le toss
EVOIX73
Lolo la Torche
keskin
SQL
rabzouz46
Initial D
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:01

Bonjour a tous,

Serait-il possible a un admin de me donner la possibilite d'envoyer des MP s'il vous plait ?
Ainsi que l'acces au topic de presentations des autos eventuellement.
J'ai bien acces aux anonces du forum mais je ne peux ni y repondre ni MP ceux qui posent les annonces. Quand les coordonnees indiquees dans l'annonce ne fonctionnent pas, On est pas aide pour prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a
Gros pilier du forum
Franck2a


Nombre de messages : 2048
Age : 38
Localisation : Corse - Ajaccio
Prénom : Franck
Voiture(s) : C3RS2 Trophy
Date d'inscription : 11/07/2007

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:35

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
lololebargeot


Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:13

anonyme a écrit:
Bonjour a tous,

Serait-il possible a un admin de me donner la possibilite d'envoyer des MP s'il vous plait ?
Ainsi que l'acces au topic de presentations des autos eventuellement.
J'ai bien acces aux anonces du forum mais je ne peux ni y repondre ni MP ceux qui posent les annonces. Quand les coordonnees indiquees dans l'annonce ne fonctionnent pas, On est pas aide pour prendre contact.

Dis-nous qui tu souhaites joindre, on lui fera passer le message, soit il modifiera son annonce, soit il te répondra ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:14

C'est comme çà que j'ai trouvé la mienne, c la meilleure façon, origine connue, pas de mauvaise surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:53

Salut tout le monde Wink

Je reviens vous voir pour avoir une petite precision technique si possible.
J'aimerai connaitre la preco limite d'usure des disque avant changement.

J'ai vu une evo 8 cet apres-midi qui correspondrait bien a ce que je cherche meme si elle est loin d'etre au meilleur prix a priori et d'apres le vendeur, les 4 disques ont ete change il y a 15000 km.
Sauf qu'il manque pas loin de 2mm sur chaque disque. (de chaque cote, je precise.)
Ca me parait beaucoup. Je voudrais savoir si par hasard, il ne passe pas son temps a accelerer comme un fou et debout sur le frein.

Bref, la vraie question est a combien de mm d'usure, il faut changer les disques ?
Pour savor si je vais devoir me les taper juste apres achat ou pas. Ce qui peut changer ma negociation du tarif.

Merci d'avance pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:02

Je suppose que tu parles des plaquettes et pas des disques... (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:07

Ben non, les disques s'usent aussi et se creusent
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:09

oui mais 2mm de chaque côté (4mm d'epaisseur par disque donc si j'ai bien compris) en 15000kms çà me parait enorme... Shocked
non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:31

Si tu tapes fort dans les freins avec des plaquettes très abrasives, c'est tres faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
Ludo


Nombre de messages : 5659
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI
Date d'inscription : 04/05/2007

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:39

Lolo la Torche a écrit:
Si tu tapes fort dans les freins avec des plaquettes très abrasives, c'est tres faisable!

Tout a fait:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:51

ha ben mince Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
Vince
Membre actif(ve)
Vince


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Nice
Prénom : Vince
Voiture(s) : ex Evo 8 / ex Evo 7 / ex Evo 9 / Muscle Car
Date d'inscription : 17/11/2008

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:54

Si tu donnes plus d'infos sur la caisse (genre km, prix, entretien, frais a prévoir,...) on pourra te renseigner si c'est déjà une occaz' intéressante ou pas.

Mais si des la 1ère rencontre tu as des doute méfies toi...tu risques vite de ne pas être au bout de tes surprises et vite a manquer de tunes ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:35

Sur une 8, la limite est de 31 mm non ?
Revenir en haut Aller en bas
a_bloc
Membre très actif(ve)
a_bloc


Nombre de messages : 1200
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Voiture(s) : 911 Bi-Turbal + Cupra R310 - Radical SR3 RS en Loc.
Date d'inscription : 05/10/2006

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:12

anonyme a écrit:

Bref, la vraie question est a combien de mm d'usure, il faut changer les disques ?
Pour savor si je vais devoir me les taper juste apres achat ou pas. Ce qui peut changer ma negociation du tarif.

Merci d'avance pour vos reponses Wink

C'est pas grave ca, de toute facon on change tous pour un kit gros frein à 3000 Euros après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:47

Deja, merci pour ces premieres reponses Wink

Effectivement, je parle bien des disques et non des plaquettes.
Si la limite d'usure est a 31mm, J'aimerais connaitre l'epaisseur d'origine pour savoir ce que ca fait en delta d'usure.

Sinon, a part ca, la voiture a l'air pas mal du tout. Pour une auto de 2005, l'exterieur est tres bien. Il y a une petite rayure et un ou deux petits eclats genre gravillonage mais rien d'autre. Les sieges en cuir (puisque c'est une version luxe) ne sont pas tellement afesses. Elle est globalement propre et strictement d'origine a part l'embrayage a ete change il y a 15000 km pour un stage 1 exedy (mais je n'ai pas encore vu la facture) soit disant a cause de la commande mais pas a cause des disques d'embrayage rinces.

Le gars a l'air plutot posé et le siege bebe qui etait a l'arriere me dit qu'a priori, la voiture n'a pourtant pas ete maltraitee dans la mesure ou on parle quand meme d'une voiture de ce type biensur Laughing
21000 euros pour pressque 80000 km.

Bref, a bien y reflechir, je crois que je vais me laisser tenter Laughing
le vendeur attendait juste un acheteur serieux pour passer le CT et s'il n'y a pas de surprise ca devrait le faire.
A moins biensur que je sois passe a cote de quelque chose auquel cas, je prends tous les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
zatanchai
Passionné(e)
zatanchai


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : François
Voiture(s) : Lancer Evo IX
Date d'inscription : 06/03/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:12

Si elle est d'origine sans modifs qui feraient monter sa cote elle est, je trouve, très chère pour 80000kms!
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:14

D'après le catalogue brembo (bon c'est que pour les rainurés ou pour les percés) mais l'épaisseur neuve est 32 mm, la limite d'usure : 29.8.
Par contre, si le mec lime les disques pour ne pas avoir de côte sur le bord du disque, tu ne verras pas de différence...

Pour être sûr des limites d'usure, appelle tout de même Mitsubishi
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:25

ho non moi le tarif me choque pas... on voit beaucoup de VIII quasi origine autour de 25000€
à 80000kms pour 21000€ je trouve qu'elle est même dans la fourchette basse.
Les VIII s'accrochent qd meme niveau cote en ce moment, meme si çà reste loin derriere les IX qu'on arrive plus à degoter en deça de 30000€

L'année passée on pouvait trouver quelques 8 assez kilométrées à 20000€ voir 19, mais là y'a qu'à parcourir les PA on a atteint un plancher pour la 8, certes pas du niveau du plancher de la IX, mais un plancher qd meme.

Si l'auto est propre et en pack luxe qui plus est, le tarif me semble correct.


Dernière édition par Bidibule68 le Mer 7 Avr 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:42

Les disques de freins ça ne vaut rien alors il ne faut pas s'arrêter à ça même si j'ai bien compris que l'interrogation sous tendue est plutôt liée à l'utilisation de l'auto Wink

Dans les 20000 € une VIII propre ça me choque pas non plus Wink

une stock se vend souvent aussi bien, sinon mieux qu'une équipée/préparée, les gens ayant peur de l'utilisation plus sévère en cas de prépa.

(Fred tu sors ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Arthur
Membre très actif(ve)
Arthur


Nombre de messages : 1263
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2007

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:27

A titre d'info, la mienne est partie à 17k€ avec 90 000 km, pont AR mort.
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:42

Donc négociée à 20000 € avec 10000 bornes de moins et sans pont arrière mort pour une auto qui a "moins vecu" Laughing ça me parait pas délirant en effet...

C'était quoi les symptômes du pont mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:17

OK, merci encore.
Ca me conforte dans l'idee que je ne fait pas d'erreur en visant ce vehicule.
Je pense que je vais appeler le vendeur ce soir pour lui dire qu'il peut passer le CT Laughing

Ensuite, je serai de meilleure humeur pour pourrir encore une fois l'assurance et la societe de leasing de mon anicienne voiture qui n'a toujours pas ete remboursee Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Membre très actif(ve)
Arthur


Nombre de messages : 1263
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2007

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:21

jeepouille a écrit:

C'était quoi les symptômes du pont mort ?
Bruit de transmission et jeu dans le cardan AR pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZAZ
Membre très actif(ve)
ZAZ


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Prénom : Damien
Voiture(s) : Evo 8 Black // Rx7 FD3S Silver
Date d'inscription : 24/07/2009

un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:45

Welcome futur Evoïste cheers

Comme tu as du le remarquer ma VIII Noir est en vente =>ICI<=

Je suis capable de faire un effort niveau tarif pour un passionnée déja inscrit sur le forum Very Happy

Je reste à ta disposition au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lateamvalenciennoise.com
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:06

arf ...
Bien entendu, j'avais deja bave sur ton annonce. Le premier endroit ou j'ai cherche etait le coin des annonces du forum.
Elle ne correspond pas tout a fait a ce que je cherchais mais venant du forum, j'aurai pu me laisser convaincre par la ligne decata (je n'ai pas pris le temps de me renseigner sur le niveau de bruit par rapport a l'origine ainsi que le niveau de polution vis a vis du CT) ou la reprog "fiable" a 360ch.

Sinon, elle a l'air ters belle. D'autant plus qu'elle a moins de Km et que le noir etait plutot ce que je cherchais au debut meme si ce n'est pas un critere preponderant.

Par contre, le truc, c'est que, dans l'etat actuel de mes difficultes d'assurance, je suis vraiment limite a un grand max de 21000 euros et vu le prix annonce, je n'ai meme pas esaye d'appeler. Alors dit moi au moins que ce n'est pas ton prix pour que je ne regrette pas Laughing

En tout cas, je te souhaite une bonne vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau en quete d'EVO
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8
» Nouveau
» nouveau en evo 8
» damien evo 8
» un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Sauter vers: