EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belg_evo
Invité




Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:19

Bonjour à tous,

D'abord le questionnaire:

Quel est votre prénom? Sébastien
Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après? Clio 3 RS² & Integra Type R DC2 et prochainement une Evo7/8
Comment avez vous connus ce forum? Google est mon ami ;-)
De quel pays et région êtes-vous? Belgique !
Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile? Disons que je me débrouille ! J'ai bien appris avec l'Integra
Avez vous déja eu une auto préparée? l'Integra, préparation chassis principalement
Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite? oui je fais de la compétition en karting
Faîte vous déja parti d'un club auto? non
Quels sont vos forums auto préférés? Clio RS Concept (ben oui on ne se refait pas ...) et Integra-Type-R.com
Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile? non, juste un passionné
Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations? Dans le but de collecter des informations sur cette superbe machine qu'est l'EVO. De me renseigner sur les choses à regarder pour acheter un bon exemplaire et ensuite quand elle sera mienne, sur la façon de l'entretenir comme il se doit et de la préparer mais pas trop pour qu'elle puisse exprimer tout son potentiel.
Le but est de remplacer mon Integra en temps que véhicule circuit/loisir, elle ne roulera pas énormément mais sera bichonnée comme il le faut ! J'espère pouvoir rencontrer d'autres propriétaires et avoir ainsi des échanges constructifs à tout point du vue.
Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion? non
Sous quel pseudo souhaitez vous vous enregistrer sur Evo Passion? SpeedstarsF4R


Comme au vue des règles en vigueur, on ne valide pas les comptes pour les non propriétaires, je vais me permettre de poser mes questions directement dans ce sujet.

Je compte me diriger vers l'angleterre pour l'achat de mon Evo. En effet, je trouve que le choix est quand même assez large et il faut bien avouer que le prix est sensiblement plus intéressant qu'en Belgique par exemple (où il est très compliqué de trouver une Evo). De plus la conduite à droite ne me dérange pas, surtout que ce ne sera pas mon daily !

Je me demandais donc si cela posait problème au niveau de l'immatriculation belge ? (les Belges du forum sont appelés à la rescousse)
De même, est ce que les versions UK, FQ300 ou MR320 sont immatriculables ? Ou alors il vaut mieux rester sur une "classique" GSR260 ?
Quels sont les papiers, attestations à avoir obligatoirement pour l'achat de la voiture ? Les classiques carte grise, certificat de CT, facture autre chose ? Pour le certificat de conformité, est il directement fourni avec la voiture UK ? Ou il faut le demander à Mitsubishi Belux par exemple ?

Auriez vous une liste de choses à regarder spécifiques à l'Evo ? Ou de choses à demander ? Histoire de pouvoir faire un 1er tri à distance entre les bonnes et les merguez

Sinon voici des annonces que j'ai repéré, qu'en pensez vous ?





J'avoue que mon budget n'est pas très élevé (10-11k€) pour l'achat de la voiture, mais je compte aussi un certain budget entretien/frais divers à coté. Donc plutôt que d'acheter une Evo à 14-15k€ mais sans prévisions à coté et devoir la vendre encore plus vite, je préfère en prendre une moins chère et avoir de quoi faire pour bien m'en occuper.

Merci d'avance de vos réponses

Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Belg_evo
Invité




Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:20

Il y a eu un petit souci avec les liens, les voici
Revenir en haut Aller en bas
Belg_evo
Invité




Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:23

Bon manifestement, les liens ne passent pas pour les invités

Voici un copier/coller des annonces (pour les photos cela va être compliqué mais bon ...)
Les annonces sont sur Pistonheads, catégorie Evo 7-9 et ce sont dans les 1ères

2004 MITSUBISHI Lancer Evolution VIII 2.0 (2004)
44,000 miles £8,000

4 Doors, Manual, Saloon, Petrol, 44000 miles, Adjustable seats, Adjustable steering column/wheel, CD, Central locking, ABS, Air conditioning, Alloy wheels, Immobiliser, Passenger airbag, Rear armrest, Rear headrests, Sports seats, Alarm, Body coloured bumpers, Drivers airbag, Electric door mirrors, Front electric windows, Front head restraints,Heated door mirrors,PAS,Remote central locking, Cloth seat trim, Isofix child seat anchor points, Rear electric windows,Steering wheel rake adjustment. Insurance Group:20. Full service history. TAX & MOT. UK model. Genuine reason for sale as having a baby

Mitsubishi EVO 8 VIII FQ 300 (2003)
59,000 miles £8,795

Reluctantly selling my EVO 8 Fq300 in silver due to recieving a company car. This has been used as a second car and has been meticulously maintained from new. This EVO is usual FQ spec, 6 speed, 300bhp etc, fitted with MR Bilstein suspension from new, magnex cat back stainless exhaust and high flow panel filter, otherwise standard.
I searched countrywide to find an unmolested and immaculate EVO with the full service history by ralliart. The car has had all belts changed by ralliart, clutch, oils, filters, tyres etc. the car comes with 2 keys, all booklets and documents, 10 months mot, HPI clear, tax and is ready to drive away. Please do not confuse this car with other thrashed evo's. This is a genuine car for a genuine buyer. Absolute Bargain, viewing welcome
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:19

Bienvenue

Pour l'homologuation en belgique, aucune idée par contre
Revenir en haut Aller en bas
SQL
Passionné(e) averti(e)
SQL


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : 06
Prénom : Pascal
Voiture(s) : EVO V RS
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:40

Salut, et bienvenue Smile

C'est clair que l'angleterre c'est le top niveau prix, pour l'import belge par contre aucune idée.
En esperant qu'un membre du forum pourra t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
fabby69
Nouveau(elle)
fabby69


Nombre de messages : 50
Localisation : 84
Voiture(s) : lancer evo 4
Date d'inscription : 16/11/2010

Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:12

salut a toi !!!
moi j ai pris l evo 4 en angleterre et franchement c est le top pour les voitures la bas !!
que ce soit le prix ou bien le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8   Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Evo+1 : bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: