EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un nouveau en quete d'EVO

Aller en bas 
+24
Arthur
jeepouille
lololebargeot
Franck2a
lalo
zatanchai
mitsou79
AKIRA.94
Ludo
jésat
little
Antisub
david'73dc2
sky
Vince
Bidibule68
a_bloc
le toss
EVOIX73
Lolo la Torche
keskin
SQL
rabzouz46
Initial D
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:48

Bonjour a tous, je m'appelle olivier et je suis de plaisir (78)

J'ai connu ce forum simplement en fouillant sur le net. Dans la vie, je suis dessinateur (architecte compartiment moteur et sous-caisse).
J'ai possede jusqu'a maintenant 2 super 5 GTT, une megane 1 coupe 16V, une R11 zender, une nissan 300 ZX R31, une R21 2l turbo et une megane 2 GT. Toutes n'etaient pas strictement d'origine, surtout les GTT et la R11 ce qui m'a forcement amene a plonger dans le moteur.
Je suis loin d'etre un grand mecano. Par exemple, je ne m'aventure pas a un demontage / remontage de moteur ou changement de suspension mais pour les operations assez simples ou les recherches de pannes moteur j'essaie d'abord de me debrouiller.

Je n'ai jamais fait de competition ni de stage de conduite mais avec quelques potes, on prend beaucoup de plaisir a se retouver sur une piste de karting ou on peut se permettre beaucoup de choses sans aucun risque Laughing

A priori, je ne connais pour le moment personne sur ce forum et je n'ai donc pas de parrain.

Je possedais jusqu'a il y a deux semaines une megane GT qui a ete vole.
En remplacement, mon coeur s'est d'abord tourne vers une skyline mais ma raison a rapidement repris le dessus et je m'oriente aujourd'hui vers une EVO.

C'est donc ce qui m'amene parmi vous. Dans un premier temps, j'aimerai profiter du retour d'experience des possesseurs et trouver les informations qui me permettront d'affiner mon choix dans la grande famille des EVO.

Si mon compte est valide, mon pseudo sera tripodempal.
Revenir en haut Aller en bas
dam-38
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:06

bienvenu sur ce forum

j espere que tu trouvera ton bonheur Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:19

pareil bienvenue, tu verra c'est que du bonheur cette voiture un nouveau en quete d'EVO Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Initial D
Pilier du forum
Initial D


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : IDF - Picardie
Prénom : Dimitri
Voiture(s) : Evo IX White 400+ GL Racing - CTR FN2 WCE - AE86 Levin White
Date d'inscription : 28/01/2010

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:21

Bienvenue à toi!

Une skyline, c'est également mon rêve... après avoir une evo bien sûr!!!

Ça devrait pas être trop dur de trouver ton bonheur, les evo sont toutes magnifiques, avec une préférence pour la 9
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rabzouz46
Passionné(e)
rabzouz46


Nombre de messages : 174
Age : 38
Localisation : liege (belgique)
Prénom : francois
Voiture(s) : focus rs mk2. r5 gtt,106 s16,mr 2 swaper 3sgte
Date d'inscription : 30/10/2009

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:23

salut bienvenu et chouette assortiment de caisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
SQL
Passionné(e) averti(e)
SQL


Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : 06
Prénom : Pascal
Voiture(s) : EVO V RS
Date d'inscription : 29/05/2009

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:23

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:53

Merci pour l'accueil Wink

Oui, il y en a quelques unes dans les annonces.
Je devrais pouvoir trouver mon bonheur. J'ai reperre des EVO 8 qui me font deja de l'oeil. Un pack luxe pourquoi pas ?..
Ce n'est pas ma preferee mais c'est un bon compromis tarif / kilometrage.
Si je trouve une EVO 6 pas trop bidouillee et pas trop de bornes, je pourrai changer d'avis.

Pour la skyline, pour moi je crois que c'est trop tard. Il me faut une voiture multi usage qui puisse se transformer en familiale Very Happy

Ou alors peut-etre a la retraite quand j'aurai une crise de revival de jeunesse et plus d'enfant a charge Very Happy

Sinon, le post d'entree du topic de presentation refroidit un peu. J'espere passer le barrage pour que mon compte soit accepte.
Vous savez si on est au moins prevenu en cas de refus ?
Revenir en haut Aller en bas
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:10

welcome

un conseil, prends une 6 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
Invité
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:35

bienvenue et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:29

Hello, ici on répondra a tes questions et on t'aidera a trouver ou a choisir ton evo, ensuite, quand tu seras proprio, tu auras accès a tout le forum. Je sais que c'est frustrant au début (on y est tous passes), mais pour après, tu verras que c'est mieux Wink

que cherches tu et quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:57

Ha OK, si ca se passe comme ca, ca me va mais sur d'autres forum, il est d'habitude deconseille de poluer les topics de presentation avec des questions techniques.

J'ai un budget de 20ooo euros max et si possible, je voudrai trouver un model avec moins de 60ooo km le plus poche possible de l'origine. Dans ce que j'ai vu des annonces, je pourrai toucher une EVO 8 ce qui me conviendrai bien. Ma preference pur l'EVO 6 est base uniquement sur le design et le look plus agressif a mon avis.

En fait, je ne connais pas grand chose aux . Je me plonge dans cet univers depuis peu de temps et j'aimerais savoir s'il y a par exemple des points particuliers sur lesquels etre mefiant lors d'un achat ou s'il y a des fragilites reconnues a surveiller.

Naturellement, si vous connaissez un site recapitulatif sur les evolutions des EVO au fil des annees et leur specificites pour me debrousailler le paysage, je suis preneur Wink
pour eviter de vous poser les questions auxquelles vous avez deja du repondre des dizaines de fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:27

Salut à toi et bonne recherche
Voila plusieurs liens sur des explications basiques sur les différents modèle.

Personnellement je n'ai rien contre les evo 8 mais avec un budget de 20 000 moi j'essaie de trouver une 6 ...comme tu dis pour sa gueules et quelques autres petites préférences...

http://specialestage.over-blog.com/pages/Lhistoire_de_la_Lancer_Evolution-243114.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Lancer_Evolution

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:34

Merci pour ces liens mais ce sont plutot ces "quelques petites differences" qui m'interesserait de connaitre Laughing
J'avais deja lu la page wikipedia mais elle est un peu light.
Par exemple, j'aimerai connaitre les vraies evolutions du cote des differentiels ou du correcteur de lacet et sur la motorisation.
Etant donne l'equipement intereur tres succint, je crois qu'on a vite fait le tour de ce cote la Laughing
J'ai la mauvaise experience de voir des evolutions au profit de compromis douteux. J'imagine que ce n'est pas le cas pour les EVO mais quelques explications seraient bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
le toss
Passionné(e)
le toss


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : quincy
Prénom : eric
Voiture(s) : civic type R ep3 et leon top sport 150
Date d'inscription : 20/12/2009

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:48

welcome et bonne recherche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:16

Les Evos 6 n'ont pas de ponts pilotes sauf la série spéciale Tommi Makkinen (tu la verras sous le nom TME souvent).
Les ponts pilotes se retrouvent sur la 7, la 8 et la 9.
Niveau efficacité, la 9 est la plus aboutie, mais en termes de sensations brutes, c'est la 6 qui l'emporte.

La 8 est un cran en dessous en termes de moteur (d'origine) mais ça se prépare facilement Wink

il faut voir ce que tu privilégies comme choix, ce que tu recherches ( confort, equippement, perfs pures, sensations etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
a_bloc
Membre très actif(ve)
a_bloc


Nombre de messages : 1200
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Voiture(s) : 911 Bi-Turbal + Cupra R310 - Radical SR3 RS en Loc.
Date d'inscription : 05/10/2006

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:36

Prends une 8 si tu privilégie les voitures récentes (moins de kilomètres en général, conception + moderne)
Prends une 6 si tu privilégie la rareté.

Les perfs finales d'une evo dépendront toujours de ce que le proprio (ou l'ex proprio) à investis ou investira dedans. Le reste c'est de la pignole.

Méfies-toi des avis car généralement l'evo est une voiture passion et la passion n'est pas objective I love you

Il faut te concentrer sur ton budget et voir quel modèle / configuration rentre dedans (évites de te mettre dans le rouge niveau budget juste pour la voiture et garde toujours une marge pour les pièces / consommables).
Surtout si tu vas faire de la montagne ou du circuit avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:23

a_bloc a écrit:
Prends une 8 si tu privilégie les voitures récentes (moins de kilomètres en général, conception + moderne)
Prends une 6 si tu privilégie la rareté.

Les perfs finales d'une evo dépendront toujours de ce que le proprio (ou l'ex proprio) à investis ou investira dedans. Le reste c'est de la pignole.

Méfies-toi des avis car généralement l'evo est une voiture passion et la passion n'est pas objective I love you

Il faut te concentrer sur ton budget et voir quel modèle / configuration rentre dedans (évites de te mettre dans le rouge niveau budget juste pour la voiture et garde toujours une marge pour les pièces / consommables).
Surtout si tu vas faire de la montagne ou du circuit avec.

Je comparais stock et j'ai bien précisé que ça se préparait facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:55

Hey bienvenue ami plaisirois cheers

Un futur voisin, je connais très bien et habite pas loin du tout.

Tu as déjà dû aller au rasso JapanCar du vendredi j'imagine Very Happy A moins que ça est changé scratch

J'y suis allé 2/3 fois et n'y suis pas retourné depuis un bail Wink

Par contre
Citation :
Je possedais jusqu'a il y a deux semaines une megane GT qui a ete vole.

Et tu veux prendre une Evo, à zizir Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:36

Oui, effectivmeent, pour ces raisons la, je vais restreindre mes recherche a une EVO8 je pense.

Par contre, la plupart des annonces que je vois pour des vehicules aux alentours de 60ooo km ou moins ont deja un embrayage change et parfois la boite Shocked
Ca veut dire qu'elles ont ete bourinee ou bien ces pieces sont reconnues comme fragile et a remplacer regulierement ?? Dans ce cas, ca pourrait vouloir dire que les proprio ne sont pas forcement des sauvages et que le reste n'a pas trop morfle.

Je precise que les vehicules dont je parle sont d'origine a priori, et je suis tres etonne que les embrayges et les boites ne tiennent pas ce kilometrage ...
Meme pour une voiture de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:50

Une boite changée sur une VIII? nan, c'est pas bon...

Les embrayages sont éventuellement plus fragiles sur les caisses préparées (fusible...), mais la boite de la VIII est une boite 5 trés solide. Passe ton chemin.
Il y a eu quelques rares cas de boite cassées mais ce sont des boites d'Evo IX (boite 6) plus fragile.

Laisse tomber, soit la caisse a été préparée et sortait vraiment bcp de couple, soit tu es tombé sur un bourrin ou un adepte du DA (pleonasme...)
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:51

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future, tu devrais trouver ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
Vince
Membre actif(ve)
Vince


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Nice
Prénom : Vince
Voiture(s) : ex Evo 8 / ex Evo 7 / ex Evo 9 / Muscle Car
Date d'inscription : 17/11/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:53

Bienvenue !

L'embrayage est le point faible des Evo pour ceux qui bourrinent à chaque démarrage.

Idem pour la boite, une voiture bien entretenue te permettra déjà d'effectuer quelques kilométres sans être inquiété...mais ceci a un coût.

J'ai pu lire également que la boite 6 de la 9 était plus fragile, mais tout dépend de l'utilisation et de l'entretient encore.

Enfin, une 8 avec pour seule modif une ligne complète te permettra de largement compenser le retard que tu penses avoir d'origine.

bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:54

Vince a écrit:
Bienvenue !

L'embrayage est le point faible des Evo pour ceux qui bourrinent à chaque démarrage.

Idem pour la boite, une voiture bien entretenue te permettra déjà d'effectuer quelques kilométres sans être inquiété...mais ceci a un coût.

J'ai pu lire également que la boite 6 de la 9 était plus fragile, mais tout dépend de l'utilisation et de l'entretient encore.

Enfin, une 8 avec pour seule modif une ligne complète te permettra de largement compenser le retard que tu penses avoir d'origine.

bonnes recherches Wink

En gros, tu sortiras d'une VIII la même chose que d'une IX à prépa équivalente sauf que tu auras le turbo à changer en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre actif(ve)
Vince


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Nice
Prénom : Vince
Voiture(s) : ex Evo 8 / ex Evo 7 / ex Evo 9 / Muscle Car
Date d'inscription : 17/11/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:59

Lolo la Torche a écrit:
Vince a écrit:
Bienvenue !

L'embrayage est le point faible des Evo pour ceux qui bourrinent à chaque démarrage.

Idem pour la boite, une voiture bien entretenue te permettra déjà d'effectuer quelques kilométres sans être inquiété...mais ceci a un coût.

J'ai pu lire également que la boite 6 de la 9 était plus fragile, mais tout dépend de l'utilisation et de l'entretient encore.

Enfin, une 8 avec pour seule modif une ligne complète te permettra de largement compenser le retard que tu penses avoir d'origine.

bonnes recherches Wink

En gros, tu sortiras d'une VIII la même chose que d'une IX à prépa équivalente sauf que tu auras le turbo à changer en plus Wink

Oui si vraiment il veut aller à +400, mais son problème est qu'au niveau de son budget, il trouvera plus facilement une 8 (et encore) à laquelle il pourra lui coller une ligne qu'une 9 même d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:00

complètement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau en quete d'EVO Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en quete d'EVO   un nouveau en quete d'EVO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau en quete d'EVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, en quête d'informations pour une Evo7/8
» nouveau
» un nouveau du sud
» Nouveau en evo
» Nouveau en evo 8

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: