EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Futur Evoïste !

Aller en bas 
+14
AD-HOC
babou88
benoit47
mitsou79
Franck
pels-du-11
renaud
LANCER EVO9 2A
jackie_choune
Flo_Rian
seb52
mitch.evo8
nordlead
Lord_Winchester
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:47

Celle là je la sens pas ...

Un import est apparu :
https://www.facebook.com/groups/135320280207986/permalink/504494609957216/?sale_post_id=504494609957216

Plutôt alléchante, couleur rare, précisé GSR, pas de proprio anglais, des bornes et un aspect raisonnable.


Dernière édition par Lord_Winchester le Jeu 7 Mar 2019 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou88
Membre très actif(ve)
babou88


Nombre de messages : 1171
Localisation : près de Nancy
Prénom : Bastien
Voiture(s) : EVO TME RS RHD
Date d'inscription : 30/08/2014

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:33

pas de proprio anglais??

si import japon , toute GSR qu'elle soie, je suis pas sur que tu puisses obtenir de certificat de conformité par Mitsu France...

(VIN a 11 chiffres pour les japs, 17 pour les europeennes)

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:09

Non, c'est un import direct.

Je demande à un pro parce que ça m'étonne aussi.
J'ai 28 jours de garantie si je la paye le prix affiché, ça fait pas long :/

J'ai demandé le VIN pour savoir si les papiers allait être facile, il m'a envoyé CT9A-0204010.
Du coup sans le certif Mitsu, impossible de passer DREAL/UTAC ... J'avoue que j'y pense qd mm pcq j'ai un coup de coeur, couleur rare et voiture clean

Les photos moteur et dessous sont clean, j'essaie de les publier demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilouwi07
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:12

Hello,

Elle est pas mal 😉 en tout cas propre sur photo maintenant c’est vrai que si tu as du mal de demander les papiers français c’est chaud :-/

Maintenant comme tu dis un coup de cœur 😉ça ne se rate pas 😉

Et le volant a droit ne te dérange pas? Je sais que quand on aime les japonaise, on est susceptible de rouler comme ça mais je préfère quand même le volant à gauche 😉.


Revenir en haut Aller en bas
Flo_Rian
Passionné(e) averti(e)
Flo_Rian


Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique 44
Prénom : Florian
Voiture(s) : Lancer evo VI ( ex : evo VIII )
Date d'inscription : 18/04/2017

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 12:40

Hey Smile


Comme on t'a dit hier sur FB, import jap, VIN à 11 chiffres donc homologation DREAL/UTAC ... Donc voilà Laughing


Pourtant dommage, elle paraissait très propre
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 15:26

Si on trouve une solution pour le certif Mitsu, je la prendrais qd mm 🤔
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:40

Tu n'auras pas de solution sur une JDM. Déjà essayé plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Rian
Passionné(e) averti(e)
Flo_Rian


Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique 44
Prénom : Florian
Voiture(s) : Lancer evo VI ( ex : evo VIII )
Date d'inscription : 18/04/2017

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 17:11

Même si tu arrive a obtenir le certif Mistu, prépare dans ton budget les 1500€ d'UTAC, et les potentielles pièce origine à racheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 21:05

Yep, c'est prévu.
Mais tant que l'homologation n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:37

attend et trouve une LHD un peut plus chère ou une RHD déjà avec papier !!
ça devient de plus en plus chiant a les homologuer
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:18

Oui c'est ce que je fais du coup ... Mitsubishi nous a tué sur ce coup shocking  
C'est depuis combien de temps qu'ils ont arrêtés de délivrer le certificat ?

Sinon, je me rend compte que je n'ai JAMAIS conduit d'Evo Rolling Eyes
Du coup, si nos passionnés de Haute-Garonne et alentours lisent, j'offrirais avec plaisir une petite binouze aux gentils qui me feraient essayer la leur What a Face
Passager ou conducteur, je sais que c'est compliqué de prêter le volant à un inconnu ...
Ce serait l'affaire d'1 heure ou 2, partager un moment en soirée à discuter auto quoi pirat
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 13:54

Mitsubishi n'a jamais délivré de certificat de conformité. Juste une non conformité, qu'ils délivrent toujours d'ailleurs.

Le vrai soucis vient de la fiche des masses. Elle est demandée par l'Utac depuis 2011. En gros si ta caisse n'a pas de plaque des masses qui vient du constructeur, tu dois obtenir le précieux sésame auprès de Mitsu. Et c'est ça qui bloque aujourd'hui.

Coût global d'import d'une auto de l'UE : 3000€ si tout se passe bien... mais avec ces histoires de papiers, je tenterai plus le coup aujourd'hui.

Et même si tu penses la garder toute ta vie, garde quand même la revente en tête. Une LHD en papiers français reste le choix le plus avisé aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:45

Oui le "certificat" dont je parle c'est bien la fiche des masses maximales par essieu.
Pour l'anecdote j'ai une connaissance qui fait passer sa 7 avec la plaque de tare simplement, voiture Hollandaise, apparemment.

Coût global comprenant quoi du coup, pour que ce soit autant ?

J'en ai trouvé une, un Français qui a homologué une FQ330 à l'époque où ça pouvait encore se faire, lol.
Un passionné, vente pour raison immobilière. Ma décision d'achat a pas encore été prise.
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:53

Ça comprend tout :
DREAL
UTAC
Le trajet à Montlhéry
Le rapatriement de l'étranger
Les modifs de base pour mettre l'auto stock ou au moins en conformité avec la législation française

Un vrai coût global quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:09

Okok, c'est le budget max que je m'étais donné si je trouvais une RHD UK 12k£.
Mais bon, au vu de vos remarques, plus envie de me casser autant la tête, surtout sans les masses max.
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoutre
Passionné(e)
LeoPoutre


Nombre de messages : 143
Age : 32
Voiture(s) : Lancer Evo VI TME RHD, 206 RC, BMW 330ia e90
Date d'inscription : 04/04/2018

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 10:16

De ce que j'ai compris, GT Import et d'autres importateurs font des démarches pour arranger ce souci de manière de masses, en se servant des démarches d'autres autos passées précédemment si je me souviens bien (Ce qui a mon sens, est logique en fait...)

Faudrait voir avec eux, je posterais mes recherches Ce soir si j'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:03

Bah si GT-Import répondait à ses mails déjà ...
Contacté y'a qq semaines et toujours rien.
Mais je pense que je suis fixé là ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Rian
Passionné(e) averti(e)
Flo_Rian


Nombre de messages : 300
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique 44
Prénom : Florian
Voiture(s) : Lancer evo VI ( ex : evo VIII )
Date d'inscription : 18/04/2017

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:30

Laisse lui le temps de répondre, il est très chargé en demande.. Neutral Ou essaye par sa page FB ou appelle directement Wink

Il est super sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoutre
Passionné(e)
LeoPoutre


Nombre de messages : 143
Age : 32
Voiture(s) : Lancer Evo VI TME RHD, 206 RC, BMW 330ia e90
Date d'inscription : 04/04/2018

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:16

Oui, il faut être un peu patient, il est seul et comme il bosse bien, les demandes explosent...

voici ce que tu peut trouver sur sa page facebook:

"Grande nouvelle aujourd'hui !

Comme certains d'entre vous le savent, certaines homologations posent vraiment de nombreux problèmes, notamment au niveau de l'obtention des masses maximales admissibles de chaque véhicule à homologuer. Ces données sont obligatoires pour une homologation en France.

Il y a quelques années, nous avons importé une Toyota Aristo VA300 TOM'S, et à l'époque, Toyota était le seul constructeur à ne donner aucune masse, de ce fait il était impossible à homologuer une Toyota autre que celles déjà sorties en France (Supra, MR2, etc). Nous avons donc cherché à obtenir ces fameuses masses durant plus de deux ans, par tous les moyens, et une quantité phénoménale de recommmandés internationaux dans les nombreuses antennes Toyota du Japon ! Un beau jour, nous avons enfin réussi à obtenir les masses maximales admissibles de ce véhicule, par l'intermédiaire des archives d'usines japonaises de production de ce véhicule !!!

Entre temps, Mitsubishi Japon et Subaru Japon, se sont mis eux aussi à refuser de diffuser les masses de leurs véhicules, jugeant que les véhicules exportés du Japon ne sont plus leur responsabilité. Il a fallu donc développer la méthodologie de notre Aristo sur les autres constructeurs, afin de pouvoir continuer notre activité.

En novembre 2018, notre DREAL a changé de direction, et de ce fait, nos méthodologies d'homologation ont été ré-étudiées. La directrice actuelle, ayant fait le tour des DREAL de France, et ayant eu écho de la difficulté à homologuer les autos japonaises, et de ce fait des nombreuses fraudes ayant été appliquées dans d'autres DREAL, nous a demandé de détailler notre méthodologie, ce que nous avons fait. La directrice l'a transmis à sa hiérarchie, responsable des DREAL de France (Ministère de l'Ecologie), car selon elle nous avions la "solution miracle".

Cela a été un énorme travail, l'obtention des documents d'usines de certains véhicules un vrai parcours du combattant. Mais aujourd'hui nous avons reçu un appel téléphonique, tout ce travail a été récompensé, nos méthodologies et documents ont été analysés, leur authenticité vérifiée, et approuvés directement par le Ministère de l'Ecologie !

Nous sommes donc fiers dès à présent, d'ajouter à notre catalogue d'import, de nombreux modèles que nous ne pouvions pas homologuer jusqu'à présent, incluant toute la gamme Toyota (Altezza, Chaser, Mark II, Crown, Alphard, Estima...), mais également la gamme Mitsubishi et Subaru, qui sont donc de nouveau homologables.

Et bien entendu, nos masses sont authentiques, nous avons toutes les archives d'usines de nombreux véhicules, en fonction des options de chaque véhicule (ABS, toit ouvrant, vitres électriques...) des documents dont nous avons eu beaucoup de difficultés à obtenir.

De tous les constructeurs, seuls Nissan France et Honda Japon nous fournissent ce dont nous avons besoin, et nous tenons à les remercier pour cela."

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 22:33

Tu m'en bouche un coin !

Je vais les contacter mais je pense que ma quête est déjà achevée.

Une Evo 8 noire, sur Angers, FQ330 homologuée, intérieur cuir, préparée un ch'ti peu, RHD, 150k kms love
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:51

Je donnes quelques nouvelles :
La belle est réservé, suivi depuis sa sortie d'usine, pièces moteurs diverses, intérieur alcantara surpiqûres Ralliart *_*, bref une FQ330 super bien entretenu !
Le proprio fait quelques retouches et je prend livraison mi-Avril de mon nouveau Bébé cheers
Revenir en haut Aller en bas
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:04

Bien. Elle est déjà en carte grise FR ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 9:22

Tout à fait, 3 ans pour la mettre d'équerre, passage DREAL UTAC (comment il a fait pour les masses max, mystère), mais assurance sur mesure (existe pas dans les bases des compagnies, forcément) avec CG française Exclamation

Le proprio s'était présenté il y a quelques années :

https://evopassion.forumpro.fr/t13495-venez-decouvrir-ma-evo-fq330-les-amis

La voiture a toujours la même tête Very Happy


Petite question qui n'a pas été posé, d'après mes recherches dans la section :
Les feux des VIII & IX sont plug and play ? Niveau taille et niveau connectiques ? Sur les photos des vendeurs je vois une différence de taille scratch
Je veux lui mettre des feux fonds noir, du coup l'arrière je vais devoir prendre des USDM Evo 9.
Le but c'est de virer les parties orange, qu'on ait que du chrome/transparent/noir :
https://www.lancerregister.com/showthread.php?t=427324
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:27

feux avant et arriere sont pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Winchester
Passionné(e)
Lord_Winchester


Nombre de messages : 178
Localisation : 31
Prénom : J-Charles
Date d'inscription : 23/01/2019

Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:25

Ok super, et niveau connectiques US et JDM (=EU), ce sont les mêmes aussi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Evoïste ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur Evoïste !   Futur Evoïste ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Evoïste !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur evoiste
» Futur Evoiste
» futur evoïste du sud
» Futur Evoiste :)
» Un autre futur évoiste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: