EVO Passion
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Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
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yanou
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Brad74
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yanou
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 22:33

et en boite de vitesse?????tu es toujours de series????

ca tiens?????
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 23:49

Je doute que tu es 600cv moteur. A mon avis tu es plutôt entre 500 et 550cv max. Ce qui je te l'accorde est déja génial ! 🔝

Sam & Dave vienne de terminer une Evo 9 GT avec un GT35R, interne 2.0 litre renforcé, AAC, Motec, ils ont sorti 570cv & 71 mkg de couple avec 2.4 bar de boost ! Shocked

Vu le boost, à mon avis c'était avec de l'essence spéciale.

Hors un kit AMS GT35R à mon avis sort plus de puissance qu'un trust greddy 25G.

Banc dyno dynamics, puissance & couple aux roues donc à multiplier par 1.31-1.32 pour la puissance & le couple évalués moteur. Sachant attention que le couple est en lb/ft.

salut a tous !! - Page 2 Madmatt431atw

On voit nettement sur ce graph qu'en dessous de 4000 RPM il y a pas grand chose. 35 mkg de couple à 4000 soit moins qu'une evo d'origine au même régime. Après par contre c'est diabolique. Twisted Evil

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Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 8:28, édité 1 fois
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guillaume
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guillaume


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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 6:52

tu as peut etre raison sylvain, mais dans tous les cas il vas falloir trouver des solutions!!!!!!!!!!!!

Peut etre l'essence de course?????

sur cette 9 qu'elles ACC il ont monté????

Oublie pas que que j'ai collecteur d'adm Magnus et papillon en 75 mmm!!!!!

normalement un 20 g c'est 480 cv donc un 25g ??????

on se tiens au courant
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 8:04

480cv avec un 20G trust greddy oui mais avec de l'essence spéciale.
Ca dépend de la config, du boost et du carburant bien sur.
Sur l'ex evo de Yannick il sortait péniblement 420-430cv avec 1.6-1.7 bar de boost + le 20G trust greddy et AAC d'origine + essence de pompe.

Je pense qu'avec de bons AAC + un poil plus de boost les 450cv avec de l'essence de pompe doivent être une formalité. Avec de l'essence de compétition plutôt proche des 500.

Pour un 25G à mon avis, essence de pompe = 500-550cv max. Essence compétition 550-600 selon la config. (puissance moteur)

Normalement l'essence de compétition te permet soit de monter le boost à des valeurs impossibles avec de l'essence de pompe. Soit d'affuter grandement les AFR et les avances. Soit un mélange des deux, ce qui à mon avis est la meilleure formule.

Maintenant il faut pas réver non plus, de l'essence de compétition c'est +12 à +13 octane MON dans le meilleur des cas. Ce capital est très vite "manger" rien que par les 200 ou 300gr de boost que l'on rajoute.

D'ailleurs dans le cas de l'evo avec le GT35R ci dessus. Vu la pression, je doute finalement que ce soit avec de l'essence de pompe classique. 2.4bar avec du 87-88MON ca parait difficile en terme de cliquetis.

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Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 11:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:07

Je viens d'avoir confirmation de Dave, l'evo 9 GT ci dessus avait 2.4 bar de boost avec de l'essence de pompe classique optimax Shell.

Les carthos devaient surement être très très peu agressives vu le peu de résultat avec autant de boost. 2.4 bar avec du 88MON, il faut vraiment être light sur l'AFR et les avances sinon bonjour le knock.

Il m'a dit qu'avec 2bar et de l'essence de pompe tu sort 500cv avec un GT35R sur une bonne configuration. Maintenant reste à savoir ce qu'ils ont mis comme AAC. Car pour les 9, il y a peu de produits sur le marché à l'heure d'aujourd'hui à cause du MIVEC.

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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 11:18

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Brad74
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Brad74


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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:07

Et ben, 500Cv ça doit calmer un peu quand t'appuie.... affraid

Pas trop chaud à piloter en montagne?
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bertrand
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bertrand


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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:23

Guillaume, es tu toujours en 2 L et boite d'origine stp?
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guillaume
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:47

bertrand
Je suis en 2 L et boite origine ( je ne fait aucun depart arrete)

a +
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guillaume
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:52

brad 74

vu comme ça allonge ça fait peur en montagne la moindre bosse l'auto décolle c'est affreux !!!! C'est un sport d'homme !!!!

en été avec la fenetre ouverte la wastegate qui résonne entre les arbres c'est rigolo en montée seulement !!!!!

avant en G B il avait plus de puissance et moin de plage !!!!
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Brad74
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Brad74


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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:08

guillaume a écrit:
brad 74

vu comme ça allonge ça fait peur en montagne la moindre bosse l'auto décolle c'est affreux !!!! C'est un sport d'homme !!!!

en été avec la fenetre ouverte la wastegate qui résonne entre les arbres c'est rigolo en montée seulement !!!!!

avant en G B il avait plus de puissance et moin de plage !!!!

Ca doit être impressionnant...
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guillaume
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:21

sylvain

je te rappel que mes injecteurs sont des 1000cc/min et 4 bar ds la rampe
(560 cc et 3.2 bar pour l'origine et 380 cv max )

actuellement 2 bar de boost et 90% de duty avec des problème de bobine

avec les acc jun comparés au origine il a quand meme fallut que je rajoute
15 % de fuel en plus de 5500 a 8500 tr

la richesse est a 0.75 et je me rend compte avec les aqui que je dépasse 1000° sur les longue charge ( 4 et 5 ° vitesse )

non franchement avec le nouveau systeme d'allumage le collecteur d'admi qui est énorme et 2.3 bar ça devrai le faire!!!!!

je sait pas comment c'est possible de dépasser 500 cv avec le collecteur d'admis d'origine tellement il est minuscule !!!!

Magnus ont choppé des gains de 50 cv sur des prepa de cette ordre

a oui aussi mon 25 g est en 10 cm² coté turbine echa

un 20 g a 420 cv ce n'est pas normal c'est ce que j'ai sortie turbo origine modifié compresseur 70 mm exterrieur contre 66 mm avant et 2 bar de boost jusqu'au limiteur !!!!

un 20g a une roue compresseur de 76 ou 74 mm
un 25g c'est une roue compresseur de 85 mm !!!!

l'avantage avec c'est turbo et la double commande de wastegate ( 2 solenoides ) c'est que l'ont a 2.5 bar a 4500 mais aussi a 9000 si on veut !!!! Il est donc assez facile de sortir de la puissance max a 8000 tr car le couple de chutera guere surtout avec les JUN 272°!!

exemple ( 55 m/kg * 1.4 *8 ktrmin= 616 cv !!!!!!!)

a+
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guillaume
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:30

Bertrand tu as peur pou ta boite ????

la mienne a 22000 et j'ai refait une fois déja roulement et syncro

pour l'avoir démonté avec un colleque , j'ai ete impressionner par la propreté des pignons= vraiment costo!!!!!

par contre les roulement etaient marqués et les syncro aussi

il n'y a pas de secret = bcq de vidange ( moi 1000 km ) molo sur les passage de vitesse pas de départ arreté

Mais je mattends quand a ce qu'elle casse !!!!

je te tiendrait au courant !!!!

Le moteur est encore en Litre parce que j'attends lui aussi qu'il casse !!!!!!

Apres sa sera un 2.4 l

pas tres cher regarde un peut ça =

http://www.horsepowerfreaks.com/price/Mitsubishi/EVO/Brian_Crower/Engine/Stroker_Kits
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 8:37

Bha le seul juge de paix Guillaume sera un passage au banc. Wink
Tu pense la passer ou ?

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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:27

sylvain

je ne sais pas ou la passer au banc

LR diffusion nous doit des passages avec d'autres potes, le résultat sera peut etre irrealiste!!!!!!( c'est a 20 minutes de chez moi )

j'ai pas envie de faire des bornes pour un simple passage au banc a minimun 150 € pour des résultats approximatif !!!!
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:31

Exact. Evite les bancs à inertie. Surtout vu la puissance de ta voiture. Le banc de LR diffusion n'est pas du tout fait pour des 4 RM turbocompressés de plus de 320-330cv.

Je pense que l'idéal serait SEYMAZ ou SCHORB à DIJON.

Ma préférence irait pour le banc de SEYMAZ mais je vois d'ici la gueule qu'il va faire quand il va voir arriver ta voiture. :sourrire:

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Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 15:45, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 15:35


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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:18

Salut guillaume.
Une brute épaisse ta voiture...
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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:39

voila mon nouveau systeme d'allumage

c'est un boitier CDI + une des 2 bobines ( j'attend l'autre )

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MessageSujet: Re: salut a tous !!   salut a tous !! - Page 2 Icon_minitime

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