| bonjour petit nouveau | |
|
+26GoomiX Fred73 SQL EVOIXRED68 jeepouille fcracing alexIX david'73dc2 lololebargeot Jules mitsou79 roro83 Lolo la Torche Hippo THX-EVO Aurélien max13012 romdum sky EVOIX73 julien-03 Pierre73 KeLL0n evo44 Bidibule68 keskin 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lololebargeot Gros pilier du forum
Nombre de messages : 2420 Localisation : 38 Prénom : Loïc Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Jeu 28 Avr 2011 - 19:13 | |
| C'est une première main? C'est quand même bizarre de changer par prévention un embrayage par un renforcé quand l'auto est d'origine... ou alors il l'a changé après rupture de l'embrayage? Mais là aussi c'est bizarre étant donné que des evo préparées ont encore l'embrayage d'origine à ce kilométrage
Dernière édition par lololebargeot le Jeu 28 Avr 2011 - 20:14, édité 2 fois | |
|
| |
julien-03 Passionné(e)
Nombre de messages : 179 Age : 40 Localisation : 03 Prénom : julien Voiture(s) : evo IX noire Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Jeu 28 Avr 2011 - 19:30 | |
| le capot a été repeint ou c'est les reflets sur la photo | |
|
| |
david'73dc2 Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Localisation : savoie Prénom : David Voiture(s) : ex evo VIII, focus RS mk2 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Ven 29 Avr 2011 - 11:13 | |
| bienvenue à toi le mieux c'est d'en trouver une d'un passionné du forum,lances une recherche dans la section des fois que la demande fasse l'offre.. | |
|
| |
KeLL0n Gros pilier du forum
Nombre de messages : 2620 Age : 37 Localisation : Altkirch (68) Prénom : Thomas Voiture(s) : Nissan GTR 2010 600hp Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Ven 29 Avr 2011 - 11:27 | |
| - lololebargeot a écrit:
- C'est une première main?
C'est quand même bizarre de changer par prévention un embrayage par un renforcé quand l'auto est d'origine... ou alors il l'a changé après rupture de l'embrayage? Mais là aussi c'est bizarre étant donné que des evo préparées ont encore l'embrayage d'origine à ce kilométrage +1 le mec était peut être adepte de DA et a fumer l'embrayage stock en moins de 2 | |
|
| |
Jules Gros pilier du forum
Nombre de messages : 2698 Age : 41 Localisation : Strasbourg South Coast Prénom : Julien Voiture(s) : Ex: EVO VI RS2 , Civic Type R FK2 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Ven 29 Avr 2011 - 11:31 | |
| | |
|
| |
RENALD2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Ven 29 Avr 2011 - 19:40 | |
| bonjour,
j'ai fais faire le cheque de banque mais je ne suis pas sur de la prendre apres discution avec le proprio :
remap chez efjie, 1.4 a 1.5 de pression de turbo. Le proprio me dis qu'apres avoir mi la ligne il avait des coupures.
Je ne vois pas la rapport, la confiance et tres limite, il me dis avoir repirs rdv chez efjie pour remettre tout stock, mais bon si le mal est fait c est trop tard et j'ai une confiance limite en ce préparateur.
qu'en pensez vous? |
|
| |
Lolo la Torche Piqué aux diamants
Nombre de messages : 11893 Age : 47 Localisation : St Laurent du Var Prénom : Laurent Voiture(s) : Dark Side Evo 600++ Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Ven 29 Avr 2011 - 19:45 | |
| Que la remap a été moisie car il a des FCD dus à une "surpression" turbo. 1.4b c'est rien si c'est bien fait, c'est quasi la pression stock;)
A mon avis, il y a une ligne et même pas de remap. Avec une ligne bien libérée, eventuellement un robinet planqué, tu prends tes 1.4 et si il fait un peu froid, tu prends plus et tu as des cuts... | |
|
| |
alexIX Membre actif(ve)
Nombre de messages : 515 Age : 44 Voiture(s) : evo IX Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Sam 30 Avr 2011 - 3:58 | |
| parmis nous renald . juste une un ptit tuyau si l'affaire avec ton vendeur n'est pas conclu ou que ça sent le roussi, j'ai contacté par hasard un mec qui vends une IX sur leboncoin. pas pour l'acheter hein c'etait pour une question à propos de son auto, et à mon avis la sienne est vraiment nickel de chez nickel, ok je l'ai pas vu mais c'est sure le mec est un gros psychopathe de la maniaquerie, niveaux budget je ne sais pas si elle peut etre dans tes cordes, il la vends car il à acheté une GTR et il m'a confié qu'il ne savait plus si il voulait la vendre ou pas ... bref c'est celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/194118206.htm?ca=3_s | |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Sam 30 Avr 2011 - 17:58 | |
| Bonjour,
effectivement j ai laisse tombe l'affaire de la grise, plus de confiance, conseil de passez sont chemin par un conaisseur qui map ces autos et d autres.
j'ai vu et contacter celle dont tu parle, deux choses me gene :
le prix un peu hors budget (j'ai propose 26500 sans la ligne d echappemement, la personne a refusé), le prix de vente des pièces non stock couvrira juste la remise en stock.
Sinon effectivement elle est intéressante.
que pensez vous de celle qui est a st etienne noire stock 57000 kms, 24500 euros?
cordialement rénald |
|
| |
alexIX Membre actif(ve)
Nombre de messages : 515 Age : 44 Voiture(s) : evo IX Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Sam 30 Avr 2011 - 19:38 | |
| - Citation :
- le prix de vente des pièces non stock couvrira juste la remise en stock.
il me semble que les pieces stock sont aussi fournis avec l'auto, donc si tu vends jantes, collecteur, ligne, boite à air, piping court et les combinés filetés, tu devrais quasiment retombés sur tes pattes sinon la IX de st etienne est bien aussi, il me semble que c'est un modele importé vu que les jantes ne sont pas celle du pack sport vendu en france, donc demande au proprio mais il ne doit pas y avoir les bilstein d'origine dessus et ça expliquerai pourquoi il précise gros aileron alors que toutes IX vendu en france avait le gros aileron. | |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 2:33 | |
| bonsoir,
non les pieces d origines (amorto, jantes, et boite a air) ne sont pas fournies. Seule la ligne et la dump sont présente.
Pour la noire bien vu je vais me renseigner avec n° de chassis.
ta réponse est parfaite pile l'attente que j'ai de votre expertise du modele.
merci renald.
d'autre avis? |
|
| |
fcracing Passionné(e) averti(e)
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Nord pas de calais Prénom : Fred Voiture(s) : Lancer evo 8 et DS 3 Racing Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 11:49 | |
| Salut et bienvenue (un peu tard ) | |
|
| |
julien-03 Passionné(e)
Nombre de messages : 179 Age : 40 Localisation : 03 Prénom : julien Voiture(s) : evo IX noire Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 14:09 | |
| pour la IX de st étienne elle est en vente depuis presque 1 an j'avais appelé le proprio quand je recherché la mienne effectivement comme le dit alexIX c'est une caisse importé d'espagne ce qui m'a fait lacher l'affaire c'est quand j'ai abordé la question de l'entretien le gars me dit l'entretien c'est comme toutes les voitures je le fait tout les 20000km voila mon avis sur cette évo | |
|
| |
jeepouille Piqué aux diamants
Nombre de messages : 3302 Age : 50 Localisation : Paris et Monaco Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 16:17 | |
| Bienvenue Renald,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton souhait : trouver un evo IX avec peu bornes et stock et que tu puisses remettre stock c'est ça ? Tu souhaites rouler avec une evo stock ? | |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 18:15 | |
| re bonjour,
mon souhait est de trouver une evo IX 100% stock, avec le monis de kilometres possible (grand max 60 000 kms), le prix est fonction du kilometrage et de l'état, disons vers 22-23000 pour une ayant un peu moins de 60 000 kms et 25 000 pour une ayant moins de 30 000 kms.
Pour la deuxieme question, oui je veux rouler et garder cette evo 100% stock.
Malheureusement je n'en trouve aucune 100% stock sauf celle de saint étienne. certaine modifs (jantes, amortisseurs) ont peu de risques et ne font que parfois couter de largent pour remettre stock, d autres sont sans retour en arriere possible sans concequences (mauvais mappage etc...).
je souhaite garder cette auto stock car je pense que cela suffit pour s'amuser et tant pour la fiabilite que pour la revente cela est un atout.
cordialement rénald. |
|
| |
jeepouille Piqué aux diamants
Nombre de messages : 3302 Age : 50 Localisation : Paris et Monaco Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 18:40 | |
| Ok, Merci pour ces précisions, pour moi rouler en evo stock est surprenant, dans le sens où c'est vraiment bridé et où il y a plein d'autos bien plus pertinentes stock, mais bon chacun voit midi à sa porte | |
|
| |
EVOIXRED68 Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1487 Age : 43 Prénom : Bob l'Eponge Voiture(s) : Ex Evo IX, Ex M3 e92, Ex Hulk, Ex Iceman !!! Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 18:48 | |
| A la base on veut tous une auto stock pour avoir l'esprit tranquille et on pense que cela suffit pour s'amuser... mais trop tard, tu as mis le doigt dans le pot de confiture !!! Vaut mieux une auto un peu "libérée" et parfaitement entretenue qu'une full stock avec un entretien limite.. Bonne recherche | |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 19:25 | |
| pour jepouille,
je ne peux pas te contacter en MP, car invite, ssi tu a 5 minutes passe me voir au boulot, je suis sur la defense, nous pourrons echanger nos point de vue etc, pour me trouver facile :
page jaune, garage segoffin à courbevoie.
PS : ce n est pas une pub, juste si tu est dans le coin sympa de se rencontrer.
cordialement rénald |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 19:41 | |
| Re pour le full stock, c'est mon souhait pour le moment, peut etre apres avoir compris le mode d emploi de la bete si je trouve ca juste je changerai d avis (fontaine, fontaine, ). Mais pour avoir roulé stock en loisir et bien preparé pour la course (avec le cout de maintenance que cela impose), je prefère aujourd'hui une stock bien réglée en comportement que 400 ch, un bout de bois inexpliotable ailleur que sur circuit, ou certe le krono au tour sera flateur mais pour moi le but du loisir étant le plaisir à prix raisonnalble et une auto fun, le chrono n'a aucune importance. Certains d entre vous mon deja croissé au ecuyer ou a lurcy, sorties organisé par le WCS (encore merci catch pour le pret de ton evo, qui aujourdh ui prend tout son sens dans mon choix d'acquisition). Ce qui mon croisé parlerons mieux de moi que moi meme, fouillez vos memoires : 205 GTI 1.9 full stock, a peine rodée (527 000 kms au compteur). pas tres joli mais avais un peu servie. en espérant vous rencontrer bientot sur une sortie (prevu lurcy en juillet et ecuyer en septembre si j'ai trouve mon bonheur d ici la). sportivement rénald |
|
| |
Lolo la Torche Piqué aux diamants
Nombre de messages : 11893 Age : 47 Localisation : St Laurent du Var Prénom : Laurent Voiture(s) : Dark Side Evo 600++ Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 20:08 | |
| Stock, elle est bridée, une ligne, un 3 voies, une remap légère et déjà tu ne la reconnaitras pas pour un entretien equivalent à celui d'origine Elle sera en outre bien plus agréable à conduire et plus économe en esence au quotidien | |
|
| |
SQL Passionné(e) averti(e)
Nombre de messages : 350 Age : 42 Localisation : 06 Prénom : Pascal Voiture(s) : EVO V RS Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 21:08 | |
| Bienvenue ! Je suis d'accord avec Jeepouille, prendre une evo pour la laissée stock... autant prendre autre chose. C'est vraiment pas terrible (je parle du moteur hein ^^), je comprends pas pourquoi la majorité des gens veulent ça... Alors que la plupart du temps, ils achetent (peut etre sans le savoir) une evo remise stock, se qui fait perdre du temps et de l'argent aux 2 parties. Personnellement, mes 2 evo je les ai acheté déjà préparées, et j'ai jamais eut aucun problème. J'ai été obligé de remettre la mienne d'origine pour passer l'homologation, et bien je peux te dire que je n'attends qu'une chose c'est de tout remonter et vite ! Il suffit d'etre méticuleux dans ta recherche, et tu trouvera une voiture saine, avec un minimum de prepa et très bien entretenue | |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 23:04 | |
| bonsoir, tout d'abord merci d'enrichir le debat de vos avis. Mon probleme avec les autos "prepare" en moteur, c'est (je suis pourtant mécano) que je n'ai ni les compétances, ni les moyens techniques de savoir si tel ou tel type de carto est reussie et fiable, car de l'aveu de certains mappeur confirmés avoir d'avoir des résultats fiable et performant ils ont cassés des oeufs (pour pas dire des moteurs). donc le probleme est de savoir qui à fait les modifs, a quel époques etc etc, n'imoprte qui peu facilement sortir 350 ou 400 ch d une evo en augmentant le pression de turbo, cependant combien sont capable d y adapter tous les parrametres du a cette surpression (gestion du melange, températures de chambre de combustion, des gaz d échapp, type de carburant, etc etc). N'ayant en général pas cet info, chaque mappeur se dit(a tort ou a raison) tres sérieux et fiable, il me parais difficile de faire le tri. D'autre part pour connaitre un peu la recherche de performance sur les véhicule turbo (j'ai courru une saison sur une GT Turbo), je sais que pour que cela tienne les modifs sont plus profonde qu'une carto (a l'époque de la GTT getsion de la carburation, modification des culasses, des pistons, des bielles, renforcement de l'echangeur, des durites, etc) le tout necessitant une maintenance élevé. enfin ce qui m'attire dans l evo c'est certe pas son moteur (j'ai effectivement essayé bien mieux), mais l'équilibre général de l'auto, le plaisir quelle procure avec son chassis de ouf (sur une autre planette que sa concurente la sub), une auto facile à conduire qui réagie bien à chaque action de son conducteur, qui accepte de glisser et reste efficace, en bref un jouet qui fait crack boum et un peu moins hu si pas préparé. Peut etre ne suis je pas assez bon pilote, car avant de chercher à gagner sur l'auto (surtout en moteur) je cherche dabord à exploiter ce qui est mis à ma disposition et pour avoir une delta hf 8 soupapes (185 ch) stock, et sur route (jamais eu la chance de la mettre sur piste asphalte, terre oui et puissance suffisante) mon petit cerveau ma toujours dit stop avant la limite de l'auto, tellement cela me paraissais deja surnaturel. Encore une fois je changerai peu etre d avis, mais avant je veux essayer stock quelques petits réglages de géométries pour adapter l'auto a mon pilotage et parfois à la piste (pas d'essai sur evo , mais beaucoup sur des sub, et sur celle ci je suis tres poche des réglages constructeurs pour un circuit comme les ecuyers par exemple). Et si je trouve que la puissance me manque ou me genne j'aviserai. passionnement rénald de vos avis |
|
| |
jeepouille Piqué aux diamants
Nombre de messages : 3302 Age : 50 Localisation : Paris et Monaco Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Dim 1 Mai 2011 - 23:25 | |
| Renald, voilà un exposé réfléchi, ça fait plaisir... À titre d'info, mon evo a 43000 kms dont près de 6000 bornes de piste, jamais en lambinant et l'auto n'a aucun problème... On s'est peut-être d'ailleurs déjà croisés sur une sortie WCS. 350 ou 400 chx dans une 9, ça n'est pas de la prépa, c'est du débridage ! Celle de Ludo, par exemple, est préparée : gros turbo, aac, moteur forgé, intercooler, etc. Quand on double le couple d'origine, là on peut parler de prépa ! Je note ta proposition de passer te voir, pourquoi pas : tu peux me passer tes coordonnées sur jp@glracing.com | |
|
| |
renald2 Invité
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Lun 2 Mai 2011 - 0:31 | |
| coordonnées transmises, erreur dans post pécédent j'ai eu (mais n'ai plus vendu a regret) une delta hf 8S. bonne nuit a + |
|
| |
Fred73 Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1259 Age : 50 Localisation : Ile de France Prénom : Fred Voiture(s) : Evo 8 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau Lun 2 Mai 2011 - 12:08 | |
| Salut je suis sur la defense aussi. Si tu veux boire un godet en fin de journée ou avoir des infos on peux se voir un de ces quatres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour petit nouveau | |
| |
|
| |
| bonjour petit nouveau | |
|