EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bonjour petit nouveau à la recherche d'information

Aller en bas 
+15
max13012
Jules
arnaud
Lolo la Torche
sairone
david'73dc2
kfarduvar
Initial D
Kevin Evo X MR
jeepouille
Mike pike
pilous-06
romdum
evo44
AD-HOC
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fil13
Invité




Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:16

Quel est votre prénom? Salut à tous alors moi c'est philippe

Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après? Je roule actuellement en Audi a3 (bouhhhh la honte un mazout sur pattes) et je suis à la recherche d'informations sur la lancer evo IX. J'hésite actuellement entre elle et sa cousine de chez subaru Smile. A la base je me penchais vers une focus RS qui a de grande qualité mais les 4rm ont leurs avantages.

Comment avez vous connus ce forum? Aux travers d'internet et d'autre forum parlant de vous. J'ai lu le post-it indiquant que suel les possesseurs de lancer EVO peuvent s'incrire mais bon qui ne tentes rien n'a rien alors si vous me laisser la porte ouverte vous me retrouverez dans votre forum Smile

De quel pays et région êtes-vous? Alors j'habite en France dans le sud est de la France sur Aix-en-Provence.

Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile? Je n'ai actuellement aucune connaissance en préparation d'auto, seulement quelque compétence basique en mécanique. Le plus gros travail que j'ai à mon actif c'est d'avoir remonté un R5 Gt turbo a partir de 2 voitures différente avec mon frère.

Avez vous déja eu une auto préparée? non

Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite? Oui j'ai réaliser quelques stages de conduite (merci à ma chérie pour ça Very Happy ). J'ai effectué 5 tours sur une audi R8, ainsi qu'une porsche GT3 et une nissan GTR. Ma préférence va à la japonaise pour sa tenue de route ainsi que les sensations. Niveau sonorité la GT3 rs est de loin la plus belle amen

Faîte vous déja parti d'un club auto? non

Quels sont vos forums auto préférés? Le WCS ainsi que le forum frstteam

Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile? non aucun je suis géomètre donc aucun rapports à l'automobile juste une passion

Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations? Je viens ici à la recherche tout d'abord d'information qui pourrait faire penser la balance entre la sub sti 8.5 et une evo IX, avoir des avis des personnes qui sont le mieux placer pour les donner et aussi participer si mes connaissances le permettent.

Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion? Non mais je connais quelque nom en vue des derniers forums fréquentés

Sous quel pseudo êtes-vous enregistré ou souhaitez-vous sur Evo Passion? J'ai créer mon pseudo Kael mais tout autre pseudo me va (dans la limite du raisonnable cheers
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:26

La sub' et la ford sont nulles. Prend l'evo 9 ! Toute argumentation serait une perte de temps.
mrgreen


Bienvenue sinon. Et je laisse les proprios de trucs modernes te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:49

Salut et bienvenue!

evo 9, bon choix Wink . Voiture à gros potentiel pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
fil13
Invité




Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:36

merci à vous Smile ouaip je suis bien d'accord l'Evo à apparement un énorme potentiel sans pour autant claquer le prix d'un autre auto pour les modification en plus elle est vraiment sublime Smile
Revenir en haut Aller en bas
romdum
Membre très actif(ve)
romdum


Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : 28
Prénom : romain
Voiture(s) : evo 5 RS400
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:45

y a pas photo entre les 2
bienvenu a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilous-06
Membre actif(ve)
pilous-06


Nombre de messages : 512
Age : 38
Localisation : Nice, Turini
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo V
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:13

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lovamour
Invité




Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:39

bienvenue y a pas a reflechir ,evo direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:41

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fil13
Invité




Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:30

Héhé je vois que les avis sont unanime Smile en tout cas merci à tous pour vos message ! Est ce que certain d entre vous sont des ancien possesseur de sti 8 ou 8.5 pour comparer à l evo 9?
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:24

- 50 chevaux de plus à config équivalente (stage 1) sur une Evo IX par rapport à une STI 8/8.5 EDM
- Une souplesse et une disponibilté moteur bien meilleures principalement du fait du twin scroll sur l'Evo
- Un comportement dynamique bien supérieur pour l'Evo en config standard, un peu mieux seulement si DCCD sur la STI
- une côte un peu plus soutenue pour l'Evo (dur à l'achat, appréciable à la revente)
- Une sonorité banale, un peu plus sympa une fois l'échappement libéré mais qui ne peut pas rivaliser avec celle d'un flat 4.

Voià les principales différences, sur le reste c'est très similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Kevin Evo X MR
Membre actif(ve)
Kevin Evo X MR


Nombre de messages : 543
Age : 55
Localisation : En embuscade dans ton rétro !!!
Prénom : Kevin
Voiture(s) : Evo X MR TC-SST > FQ-400+
Date d'inscription : 14/08/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:31

end


Dernière édition par Kevin Evo X MR le Sam 20 Oct 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fil13
Invité




Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:18

super merci pour les infos ! Mon coeur balance pour cette magnifique voiture elle à des traits bien plus joli que la sub même si j'avais gagner à l'euromillion j'aurais mis les 2 dans mon garage Wink

Dite petite question pour avoir accès aux autres rubriques du forum il faut qu'un modérateur accepte ma présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
romdum
Membre très actif(ve)
romdum


Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : 28
Prénom : romain
Voiture(s) : evo 5 RS400
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:31

Il faut posséder une evo;)
N'hésites pas a poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:35

Comme dit Romain pour avoir accès il va falloir acheté une evo Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Initial D
Pilier du forum
Initial D


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : IDF - Picardie
Prénom : Dimitri
Voiture(s) : Evo IX White 400+ GL Racing - CTR FN2 WCE - AE86 Levin White
Date d'inscription : 28/01/2010

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:19

Salut,
J'ai hésité avec les mêmes que toi (au début et pas très longtemps...).

J'ai pris une 9, et j'en suis toujours aussi fan après plus de 2 ans love
C'est une auto très polyvalente, que tu peux faire évoluer à ta guise, en fonction de ton budget.

Et préparée, c'est une tuerie Twisted Evil pilote

Donc voilà. Comme tu t'y attendais, sur Evopassion, on est (im)partial Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:40

Tu es sur un forum evo donc la plupart des gens vont te dire de prendre une evo
Après les deux sont très bien, moi j'ai eu deux sub dont une sti et une evo j'ai quand même une préférence pour l'evo love love

Alors, laisse tomber la sub et la Focus RS prend une evo
Ou bien achète les trois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kfarduvar
Membre très actif(ve)
kfarduvar


Nombre de messages : 1192
Age : 40
Localisation : Toulon
Prénom : Jérémy
Voiture(s) : Ex evo VI TME / Sub STI 8.5
Date d'inscription : 22/05/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:14

bienvenue ici, pour avoir une subaru GT assez affutée dirons nous et actuellement possesseur d'une évo VI, (rien à voir avec la IX et la STI8 ou 8.5 Suspect ), mon coeur balance pour l'évo. love

Un côté esthétique, voiture plus rare que les subs, mais aussi un chassis et un freinage un ton au dessus, un comportement plus agile sur l'évo, une seule chose me manque sur la sub, son bruit.... love
Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:06

kfarduvar a écrit:


une seule chose me manque sur la sub, son bruit.... love

Un bruit envoutant love love
Revenir en haut Aller en bas
kfarduvar
Membre très actif(ve)
kfarduvar


Nombre de messages : 1192
Age : 40
Localisation : Toulon
Prénom : Jérémy
Voiture(s) : Ex evo VI TME / Sub STI 8.5
Date d'inscription : 22/05/2012

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:22

Mike pike a écrit:
kfarduvar a écrit:


une seule chose me manque sur la sub, son bruit.... love

Un bruit envoutant love love

Clair que ça manque ce bruit quand tu passe de la sub à l'évo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:55

j'ai aussi eu une sub et bizarement je prefere de loin la sonorité de l'evo (bon meme si il y avait deja la ligne dessus). je trouve le son plus simpa quand tu arrives en bout de plage, ça ne reste pas trop grognon comme les sub je trouve.

pour le reste la sub était un cran en dessous meme avec une carto soft
Revenir en haut Aller en bas
romdum
Membre très actif(ve)
romdum


Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : 28
Prénom : romain
Voiture(s) : evo 5 RS400
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:03

2 subaru GT avant d'avoir l'evo et je prefere de loin l'evo sans conteste
au debut le son du flat me manquait un peu mais au final je prefere celui de l'evo avec une ligne titane love
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:29

On ne peut pas comparer une Sub GT et une Evo... Wink

STI vs Evo, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
pilous-06
Membre actif(ve)
pilous-06


Nombre de messages : 512
Age : 38
Localisation : Nice, Turini
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo V
Date d'inscription : 22/12/2010

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:38

Je suis pas taliban evo, mais je dois être le seul mec de France à ne pas supporter le bruit des subs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david'73dc2
Membre très actif(ve)
david'73dc2


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Localisation : savoie
Prénom : David
Voiture(s) : ex evo VIII, focus RS mk2
Date d'inscription : 27/06/2009

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:18

bienvenue à toi et bonne recherche d'evo Cool

le mieux c'est d'essayer et de voir les deux pour faire ton choix,le coup de coeur ça joue aussi
Revenir en haut Aller en bas
sairone
Pilier du forum
sairone


Nombre de messages : 1756
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Prénom : guillaume
Voiture(s) : evo VIII
Date d'inscription : 21/09/2010

Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:14

david'73dc2 a écrit:
bienvenue à toi et bonne recherche d'evo Cool

le mieux c'est d'essayer et de voir les deux pour faire ton choix,le coup de coeur ça joue aussi

essayer une evo c'est l'adopter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour petit nouveau à la recherche d'information   Bonjour petit nouveau à la recherche d'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour petit nouveau à la recherche d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour petit nouveau
» Nouveau à la recherche d'une X
» Petit nouveau du 45
» Petit nouveau en evo...
» Petit nouveau du 13

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: