| Presentation | |
|
+9jullien keskin jeepouille GoomiX Ludo PJB lololebargeot zano555 NINJA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeepouille Piqué aux diamants
Nombre de messages : 3302 Age : 50 Localisation : Paris et Monaco Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 16:33 | |
| Bienvenue ! Monter un kit turbo tel que GT30 etc. sur des autos supposées rouler un minimum sur route est à mon sens, un non sens... (qu'en termes galants ces choses là sont dites).D'un strict point de vue théorique c'est sans doute une opportunité à étudier mais l'expérience montre que des autos qui roulent avec ce genre de kits, y'en a pas des masses C'est d'autant moins pertinent que de nombreuses solutions avec des turbo d'origine modifiés (comme ceux de Forced Performance notamment) existent, à des coûts moindres... Personnellement j'aurais tendance à penser que plus près de la série on peut rester le mieux c'est, notamment en termes d'emmerdes évités... Je sais que Fred est un fervent utilisateur des kits Garret mais tu devrais aussi en discuter avec Xavier, qui est souvent de bon conseil et qui a de très bon résultats avec des MDH, Godzilla, etc. sur Sub. Pourquoi serait-ce different sur evo ? Fiabiliser une auto initialement dédiée à la piste est loin d'être une sinécure, il ne faut pas l'oublier avant d'agir | |
|
| |
keskin Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1154 Age : 40 Localisation : Orbe (Suisse) Prénom : Claudio Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 17:47 | |
| hello et bienvenu
aurais tu des photos de ton evo?
| |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 18:31 | |
| Les personnes connaissant l'auto et ayant vu l'état du turbo après 1000km d'utilisation sont surprise, du coup ca fait parler. JY m'avait prévenu dès le départ que c'était une auto de piste, je savais à quoi m'en tenir. Il faut maintenant que je trouve une solution. Repasser sur du standard, vu la conf cela me parait compliquer : entre le collecteur, la ligne l'admission et le MOTEC. Je pensais plutôt rester sur du Garrett car les autres solutions étaient plus compliquées et me forceraient à changer le collecteur. Maintenant je suis ouvert pour en discuter. [img][/img] | |
|
| |
jullien Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1478 Localisation : 07 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 18:35 | |
| Tu ferais mieux de la laisser à Ludo (le plus proche..), Jy, ou bien Guillaume.... | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 18:41 | |
| Ca a ete ma première réaction. Mais pour la ligne et les pièces sur mesure, je me suis orienté dans une autre direction. Peut-être que je fais erreur. Éclairez moi. De la même manière pour le turbo entre 500 et 600 ch, je n'ai pu me faire une vrai idée que sur le Garrett GTX3076R. Pas pour les autres. La distance ne change pas grand chose, de toute façon il faut un plateau. | |
|
| |
sky Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5548 Age : 43 Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande Prénom : Cédric Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Presentation Dim 21 Nov 2010 - 11:34 | |
| Bienvenue ici et bon courage pour le choix de ton turbo | |
|
| |
yanou Admin
Nombre de messages : 6743 Age : 44 Localisation : Grenoble Prénom : Yannick Latrique Voiture(s) : EVO IX what else??? "je roule pas vite je vole doucement" Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Presentation Lun 22 Nov 2010 - 8:15 | |
| salut _________________ Les mitsubishi évolution si vous les trouvez facile à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite. EVO IX what else??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Lun 22 Nov 2010 - 18:02 | |
| salut et |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Lun 22 Nov 2010 - 20:20 | |
| Merci pour votre accueil.
Pour les turbo Garrett, je pense avoir mon idée et j'aime bien le GTC3076R. Quelqu'un peut-il me faire un retour sur un équivalent FP ou autre même ? | |
|
| |
baba.01 Passionné(e) averti(e)
Nombre de messages : 277 Age : 40 Localisation : ain Prénom : baptiste Voiture(s) : Ex évo9 - Corvette Z06 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Presentation Mar 23 Nov 2010 - 18:45 | |
| bienvenue sur le forum | |
|
| |
NINJA Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1402 Localisation : 63 Voiture(s) : 5 RS Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Presentation Mar 23 Nov 2010 - 20:23 | |
| - jullien a écrit:
- Tu ferais mieux de la laisser à Ludo (le plus proche..), Jy, ou bien Guillaume....
+1,surtout a guigui pour la reprog du motec,si tu change de turbo! on sait tous comment marchent les autos qui sortent de chez lui!!! | |
|
| |
jullien Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1478 Localisation : 07 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Presentation Mar 23 Nov 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
david'73dc2 Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Localisation : savoie Prénom : David Voiture(s) : ex evo VIII, focus RS mk2 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Presentation Mar 23 Nov 2010 - 23:01 | |
| bienvenue à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|