| Presentation | |
|
+9jullien keskin jeepouille GoomiX Ludo PJB lololebargeot zano555 NINJA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anonyme Invité
| Sujet: Presentation Ven 19 Nov 2010 - 20:03 | |
| Bonjour, Je ne suis pas habitué des forums, je vais donc faire simple et suivre les règles : Quel est votre prénom : Pierre-Jean Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après : Possesseur d'un EVO VI RS2 Grise Comment avez vous connus ce forum: j'ai eu des contacts avec des personnes membre de ce forum De quel pays et région êtes-vous : France/78 Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile: Mes connaissances sont très limités. J'aime les voitures depuis longtemps et donc j'ai des notions de bases. Avez vous déja eu une auto préparée: mon Evo est préparée assez sérieusement. Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite: j'ai deja fait des stage de conduite et fais des sortie circuit mais pas avec mon Evo. Faîte vous déja parti d'un club auto: Non Quels sont vos forums auto préférés: Je ne connaissais que le WCS. Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile:Non Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations? : Je souhaite connaitre et échanger avec d'autres passionnés et "apprendre techniquement". Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion: je fais cette démarche seul. Sous quel pseudo souhaitez vous vous enregistrer sur Evo Passion: jacktools ou PJB Ne sachant pas comment procéder, je pense qu'il me faudra un certain temps d'adaptation pour participer à ce forum. J'ai beaucoup à apprendre et donc il faudra que je commence par lire pas mal avant de pouvoir être vraiment actif . Merci à tous |
|
| |
NINJA Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1402 Localisation : 63 Voiture(s) : 5 RS Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Presentation Ven 19 Nov 2010 - 20:57 | |
| bienvenue pierre jean!! c'est un avion son evo!!! | |
|
| |
anonyme Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 19 Nov 2010 - 21:02 | |
| Dès qu'elle aura un turbo neuf je pense que l'on pourra dire cela.
En plus j'ai de la chance quelque part : le GTX3076R est sorti récemment.
Et ca, ca pousse fort.
|
|
| |
zano555 Membre très actif(ve)
Nombre de messages : 1110 Age : 51 Localisation : 71350 Prénom : Bruno Voiture(s) : CARISMA GT EVOLUTION V RS BREMBO Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Presentation Ven 19 Nov 2010 - 21:55 | |
| Bienvenue à toi et profite bien du forum | |
|
| |
lololebargeot Gros pilier du forum
Nombre de messages : 2420 Localisation : 38 Prénom : Loïc Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 0:02 | |
| Compte PJB validé, bienvenue | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 10:09 | |
| Erci pour cet accueil | |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 10:21 | |
| Bienvenue PJB,
Alors qui s'occupe de ton auto?
Ludo | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 10:34 | |
| J'ai demandé à FL-Racing un devis.
Je pensais changer le turbo moi-même, j'ai tout démonté. Je trouvais cela réalisable si il n'y avais que cela.
Mais en le faisant vérifier, une des hypothèses est que l'alimentation en huile a eu un problème. Là je ne suis plus capable de vérifier ce genre de chose. Idem pour la boite à air et pour la flexibilité de la ligne. Du coup je voudrais en profiter pour changer la ligne et faire une ligne sur mesure pour être plus silencieux et quelque autres détails. En plus il faut la transporter sur plateau.
Suite à discussion avec mes collègues de boulot, j'ai demandé à FL-Racing de regarder pour un devis. | |
|
| |
GoomiX Membre actif(ve)
Nombre de messages : 649 Age : 40 Localisation : 71 Prénom : Jérôme Voiture(s) : Focus RS Mk2 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 10:40 | |
| C'est bien ce que j'ai entendu. Par contre qu'il ne raconte pas trop de betises a propos de cette voiture... Je pense vraiment pas a un soucis d'huile,comme je disais a XN l'autre jour ,vu ton utilisation monter un turbo PnP de type Forced Performance est plus approprié. Les vibrations du moteur a engendré le desserage du turbo et la casse Tu aurais tjrs les memes soucis avec le kit turbo car il est pas fait pour de la route ou une utilisation quotidienne | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 10:50 | |
| Sur l'origine de mes soucis de turbo j'ai tellement d'avis, que je ne peux pas conclure. Je préfère refaire tout ce qui est nécessaire pour ne pas en casser un 2ieme. Le coup de l'huile est mon principal problème, car je ne sais pas comment le traiter moi-même, je n'ai pas le outils ni les compétences. Je vais essayer de traiter toutes les hypothèses pouvant être à l'origine des dégâts.
Le GTX3076 me plait bien, il est très proche de l'ancien mais en plus performant
Pourquoi un Forced Performances ? Quelles sont les perf ?
| |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 11:03 | |
| Soit tu remets un turbo comme le GTX3076 mais faut acheter des vis renforcé et faire un renfort en dessous,mais tu sera quand meme obligé de controler de temps en temps le serrage de tout. Je vois pas pourquoi tu parle d'un soucis d'huile... Qu'elles sont les symptomes pour tes problemes d'huile? Comment as tu decouvert qu'il y avait un soucis d'huile? Il existe plusieurs turbo type FP qui marche aussi bien qu'un GT30. Si tu change de turbo va falloir refaire toute la cartographie moteur aussi | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 11:44 | |
| Pour l'huile, un pote l'a envoyé à une société sur Paris. Ils ont ajouté cette hypothèse. Je préfère donc vérifier au cas ou.
As-tu un lien pour que je regarde les FP ? Flow map etc...
| |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 11:52 | |
| Quand tu parles de renfort, ca se présente comment ? | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 11:58 | |
| Je n'ai rien fait de spécial : je suis remonté de chez JY + 500 km. J'ai fait 2x15min sur le circuit des écuyers.
Ensuite j'ai démonté le turbo, ca fait plusieurs mois que je me renseigne pour savoir ce que je vais faire.
Je pense que tu as raison : le turbo s'est desserré. Mais pourquoi ? surtout en aussi peu de km.
Je n'ai qu'une contrainte c'est de pouvoir aller sur le circuit par la route. C'est pourquoi je cherche sur tous le front pour faire au mieux. Étant novice en mécanique, il est vrai que je galère pour savoir ce que je dois faire. | |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:01 | |
| Des elements qu'on fixe sur le moteur,turbo C'est bien pour ca que je te dirige vers un FP , nous en avons deja parlé au tel en plus. Sur ton auto je verrais bien un FP Red avec un collecteur JMF par exemple ^^ Si tu change le turbo,tu vas faire la reprog ou? Le turbo c'est desseré a cause de la route,c'est une auto de piste pas de route. Elle a plus les arbres d'equilibrage donc plus de vibrations et la visserie livré avec le kit turbo est de basse qualité avec le recul nous commencons a mieux connaitre ses kits | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:04 | |
| Le FP sur le site sont pour les EVO, mais j'ai un collecteur sortant T3. Je regarde plus en détail mais je n'ai pas vu de comptabilité sur le site. | |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:10 | |
| - PJB a écrit:
- Le FP sur le site sont pour les EVO, mais j'ai un collecteur sortant T3.
Je regarde plus en détail mais je n'ai pas vu de comptabilité sur le site. Relis bien ce que j'ai ecris | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:12 | |
| Je ne compte pas changer le collecteur.
Pour la reprog, se serait FL-Racing. | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:13 | |
| Comment faire pour que sur la route cela ne se desserre plus ? | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:15 | |
| J'avais un peu regarder les FP, mais sur mes simulation de calcul de Flow Map, je me sentais plus à l'aise avec les Garrett. En plus je trouve que leur derniere gamme en GTX est ce que je cherchais. | |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:17 | |
| FL-Racing te guidera dans tout ça! En esperant qu'elle remarche comme avant | |
|
| |
PJB Nouveau(elle)
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Paris Prénom : Pierre-Jean Voiture(s) : Lancer EVO VI RS2 grise Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:25 | |
| Je ne me fais pas de soucis.
Le travail de JY était super.
Il faut jusque que je trouve la solution pour fiabiliser un peu pour faire un poil de route.
| |
|
| |
Ludo Piqué aux diamants
Nombre de messages : 5659 Age : 45 Localisation : Yvelines Prénom : Ludo Voiture(s) : Evo VI Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 20 Nov 2010 - 12:43 | |
| Je me fais pas de soucis non plus,mais une Evo c'est pas une Sub,l'avantage des Evo bien prepa c'est qu'elle marche Tu dis que le boulot de JY etait super,mais j'ai pas entendu le meme son de cloche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|