EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 salut à tous

Aller en bas 
+14
AKIRA.94
pels-du-11
THX-EVO
Le petit suisse
Kakihara
benoit47
Cédau
dje-evoV
lololebargeot
yanou
jésat
lalo
ZAZ
EVOIX73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le petit suisse
Membre actif(ve)
Le petit suisse


Nombre de messages : 990
Age : 45
Localisation : Dans le pas-valais......
Prénom : Pierre-Louis
Voiture(s) : EVO VIII
Date d'inscription : 05/10/2006

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:36

Bein pour moi, je roule touts les jours avec :supdbl: :supdbl: C'est vite vu, je dois avoir la VIII-IX avec le plus de km, 115'000km de bonheur Cool

Mais, comme dit plus haut, cela engendre un certain coût. Maintenant savoir si tu est prêt à le mettre, à toi de voir????
Revenir en haut Aller en bas
Kakihara
Gros pilier du forum



Nombre de messages : 2142
Age : 49
Localisation : Suisse
Voiture(s) : Evo IX
Date d'inscription : 24/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:49

a noter que moi je vais travailler avec mais seulement 3 jours par semaine et 1 trajet sur 2 se passe très tôt le matin :sourrire: et je ne fais pratiquement pas de ville, uniquement route de campagne/montagne et autoroute.

si je travaillais tous les jours et roulais pendant les horaires normaux avec du monde sur et "au bord" de la route Wink
je n'aurais pas pris une evo je pense surtout pas avec une ligne etc car c'est vraiment bruyant au point d'avoir mal à la tête après un trajet de 30min et je n'écoute meme plus trop la radio car mélangé au bruit ambient ça n'est pas très agréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:55

Kakihara a écrit:
c'est vraiment bruyant au point d'avoir mal à la tête après un trajet de 30min et je n'écoute meme plus trop la radio car mélangé au bruit ambient ça n'est pas très agréable à entendre.

Ha toi aussi :mdr:

Nan moi le bruit de la Milltek je m'y suis fait et maintenant ça va. En plus elle se fait et je la trouve moins bruyante ou alors c'est que j'ai perdu de l'audition :mdr:

Mais au tout début j'ai eu quelques maux de tronche oui Very Happy

Pour la zic c'est clair je mets de moins en moins l'auto-radio en route... mais c'est surtout parce qu'il y a une plus jolie musique à écouter maintenant :largesmile:
Revenir en haut Aller en bas
THX-EVO
Membre très actif(ve)
THX-EVO


Nombre de messages : 1145
Localisation : Libourne (33)
Prénom : Christophe
Voiture(s) : Evo IX Red
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:16

Au pire, vous collez un peu de Dynamat dans le coffre et l'intérieur des portières je pense que sa serait pas une mauvaise idée, surtout pour le prix je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:15

THX-EVO a écrit:
Au pire, vous collez un peu de Dynamat dans le coffre et l'intérieur des portières je pense que sa serait pas une mauvaise idée, surtout pour le prix je pense Smile

Trop lourd.... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
THX-EVO
Membre très actif(ve)
THX-EVO


Nombre de messages : 1145
Localisation : Libourne (33)
Prénom : Christophe
Voiture(s) : Evo IX Red
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:26

Laughing Pour 2 ou 3 kilos les gars faut pas poussé :rambo:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:45

THX-EVO a écrit:
Au pire, vous collez un peu de Dynamat dans le coffre et l'intérieur des portières je pense que sa serait pas une mauvaise idée, surtout pour le prix je pense Smile

Ha merci je prends note study J'ai lu un post ici sur de l'isolant phonique mais de nom donc je garde ça dans un coin on trouve ça dans toutes les bonnes boucheries j'imagine :sourrire:
Revenir en haut Aller en bas
THX-EVO
Membre très actif(ve)
THX-EVO


Nombre de messages : 1145
Localisation : Libourne (33)
Prénom : Christophe
Voiture(s) : Evo IX Red
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:05

Cadeau ( Tuto sur Evo Garage pour la mise en place derrière un panneau de porte ) : http://evogarage.net/wiki/index.php/Dynamat

Le site pour en acheter : http://www.dynamat.com/store/store-car.asp

Ils en font même pour insonorisé les PC !

C'est une marque créer ou en étroite relation avec Chip Foose ( le designer de Hot road )

Enfin en tout cas sa a l'air plutôt pas mal si sa peut atténué le bruit ! Surtout que sa a pas l'air de pesé lourd ( pour les puristes :rambo: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:10

Merci 🔝

Je pense juste en mettre une petite couche dans le coffre histoire d'atténuer un peu le bruit de la Milltek, je vais pas me lancer dans l'insonorisation complète des portières et tout.

Mais tuto complet qui pourra sûrement en aider :genial:
Revenir en haut Aller en bas
dje-evoV
Passionné(e) averti(e)
dje-evoV


Nombre de messages : 474
Age : 40
Localisation : 42
Prénom : Djé
Voiture(s) : Ex Evo 8, Sub GT 2000 uk et Impreza 2.0 R-S 08.
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:31

Tiens infirmier libéral ça me fait penser qu'il y a a peu près 3 ans,
je suis resté affraid sur le cul en voyant pour la première fois une
évo près de chez moi et il y avait le macaron de médecin sur le tableau de bord.

Je l'ai vu passer pendant environ deux ans vers mon ancien lieu de travail
à st galmier (42) elle était full black, jantes noire, et un glastin noir fonçé
un avion furtif quoi lol!

Mais je vais être honnête avec toi, je ne veux pas casser le délire mais
rouler tous les jours avec une évo et vu les kms que tu vas faire et bein
tu vas réellement te ruiner.
Avec ma 8 quasi stock, je fais du 16/18l en mode traine la bite et plus
de 40l sur circuit, en mixte c'est env 180 kms avec le plein de 55L.

Au vu de ton budget le véhicule parfait pour toi serait la 135i, j'ai rencontré
un proprio y'a quelques jours et il en était très satisfait en utilisation quotidienne et sportive.
Il tournait a env 7/8 l au cent!!!! Si si j'ai bien dit 7/8l / 100.
Pour exemple il m'a dit avoir fait un aller/retour lyon-grenoble avec
une moyenne de 7.2L.
La 135i est belle, pas trop voyante au quotidien et 306 cannassons
sous le panard en propulsion que du bonheur pour une conso dérisoire.

En espérant t'aider dans ton choix, ceci est que mon avis et une seul
chose, c' est que si tu es sûr de te lancer dans l' aventure évo on
t' acceuillera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pels-du-11
Pilier du forum
pels-du-11


Nombre de messages : 1972
Age : 44
Localisation : dans les coteaux du Lauragais 31/11
Prénom : Stef
Voiture(s) : Evo VIII red look FQ4OO
Date d'inscription : 29/01/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:45

VorVor a écrit:
Kakihara a écrit:
c'est vraiment bruyant au point d'avoir mal à la tête après un trajet de 30min et je n'écoute meme plus trop la radio car mélangé au bruit ambient ça n'est pas très agréable à entendre.

Ha toi aussi :mdr:

Nan moi le bruit de la Milltek je m'y suis fait et maintenant ça va. En plus elle se fait et je la trouve moins bruyante ou alors c'est que j'ai perdu de l'audition :mdr:

Mais au tout début j'ai eu quelques maux de tronche oui Very Happy

Pour la zic c'est clair je mets de moins en moins l'auto-radio en route... mais c'est surtout parce qu'il y a une plus jolie musique à écouter maintenant :largesmile:


👍 avec toi aussi vorvor je regarde meme tous le temps si il est bien eteint :sourrireb:
Revenir en haut Aller en bas
dom
Invité




salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:49

Merci à tous pour vos réponses

Bon c'est vrai qu'en réfléchissant bien,ce n'est pas une voiture pour faire des soins à domiciles (j'ai bien un monospace diesel comme 2 ème voitures,4 enfants obligent,mais pour aller bosser avec ça,faut avoir envie).

18l au cent,c'est un peu beaucoup,pour rouler avec tous les jours.

Comme le dit dje-evoV,la 135i était quand même mon 2 ème choix (mais je préfère une japonaise).
Je veux franchir le cap des 300 cv,maintenant,je suis pas trop habitué aux propulsions puissantes(chez nous il pleut souvent).

Bon,je verrais bien,vais me renseigner sur d'autres sportives de cette puissance et en rapport avec mon budget.

merci à tous pour tout les renseignements :clindoeil3:

Ps:si je ne trouve pas une autre sportive je roulerais la moitié de la semaine en frv cdti et l'autre moitié en évo,ce sera peut-être un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA.94
Piqué aux diamants
AKIRA.94


Nombre de messages : 6181
Localisation : Val de Marne 94
Prénom : Tongy ou Banzaiiiiiii
Voiture(s) : Skyline R34 GT-R * Mugen RR * TypeR V5 * CTR FK8 * Evo VIII
Date d'inscription : 10/05/2008

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 22:04

Salut Dom,moi j'ai une evo 9 avec une petite carto et une prépa Stage 2 réglé un peu riche Exclamation avec un plein mon record est 630km en fessant du long trajet à 120 à 140km/h sur la national Laughing

Et en ville en roulant tranquille je fais du 10 à 11 litres

Et sur circuit 20 à 26 litres Wink

Et si tu as un peu de budget achete une EVO 9 de préférence BLANCHE :sunsmile:


Dernière édition par AKIRA.94 le Dim 2 Aoû 2009 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
lololebargeot


Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:18

Regarde vers une audi a3 sportback S3, ça se prépare bien et ça consomme que dalle Wink

salut à tous - Page 2 2008_audi_s3_sportback_01_m
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
dje-evoV
Passionné(e) averti(e)
dje-evoV


Nombre de messages : 474
Age : 40
Localisation : 42
Prénom : Djé
Voiture(s) : Ex Evo 8, Sub GT 2000 uk et Impreza 2.0 R-S 08.
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 9:08

👍 pour la S3 sporback, très bonne auto pour ton utilisation avec un
intérieur luxueu qui n'est pas à négliger quand on roule toute la journée.

Par contre attention au prix final avec les options quand j'avais acheté mon impreza 08
j' étais également voir audi qui était la concession à côté et les tarifs m'ont :violence44: (+ de 47000€ )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Membre très actif(ve)
Arthur


Nombre de messages : 1263
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2007

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:33

Je sais pas comment vous faites les mecs... avec la mienne qui fait plus de 400 cv, en roulant cool, je fais facilement 400 bornes avec 42L...
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
lololebargeot


Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:56

Arthur a écrit:
Je sais pas comment vous faites les mecs... avec la mienne qui fait plus de 400 cv, en roulant cool, je fais facilement 400 bornes avec 42L...

Je pense qu'on est beaucoup à ne pas rouler tous les jours avec, et du coup quand on la prend, c'est pour envoyer :sourrire:
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
thierry73
Passionné(e) averti(e)



Nombre de messages : 323
Localisation : chambery
Prénom : thierry
Voiture(s) : evo 8
Date d'inscription : 05/10/2006

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:24

Arthur a écrit:
Je sais pas comment vous faites les mecs... avec la mienne qui fait plus de 400 cv, en roulant cool, je fais facilement 400 bornes avec 42L...
Shocked moi avec seulement 350cv j'arive pas a depasser 350 km avec 42l meme sur autoroute en restant resonable
Revenir en haut Aller en bas
dje-evoV
Passionné(e) averti(e)
dje-evoV


Nombre de messages : 474
Age : 40
Localisation : 42
Prénom : Djé
Voiture(s) : Ex Evo 8, Sub GT 2000 uk et Impreza 2.0 R-S 08.
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:51

Ce que j'ai appris ici à mon plus grand étonnement, c'est qu'une évo plus elle est puissante, moin elle consomme (avec une bonne carto) , vu que l' evo stock est réglée riche on peut que arriver à moin consommer avec.

Tous les proprio d' évo que j'ai rencontré avaient une conso quasi identique à la mienne. 15/18L mixte route et une variante de 30 à 50L/ 100
sur circuit.
Il faut si faire c'est comme ça une évo quant on y met dedans ça boit beaucoup beaucoup......

Je ne dit pas que c'est impossible de faire moin mais j' utilise mon évo que
le week-end et encore 1 sur 2, donc quand je m'en sert je me fait plaisir.

Depuis que je l'ai mon 'record' conso est de 360 kms avec un plein sur route en me rendant au circuit de Lurcy-levis.

Et sur le circuit de Lurcy un pote avec sa VII à tourné 90 kms avec son plein de 45L (plus petit que celui des 8 et 9).

Tout ça est à prendre en infos, pas en contestation les copains :sourrire:
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
lololebargeot


Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:54

Il me semble qu'il m'est déjà arrivé de faire + de 500 km avec un plein sur autoroute...
Dom, il faut que tu saches que le réservoir ne fait "que" 55L... (Pas sûr sur la X?)
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
jullien
Membre très actif(ve)
jullien


Nombre de messages : 1478
Localisation : 07
Date d'inscription : 13/11/2008

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:53

pour ma part, niveau conso, je surveille pas vraiment, pas avec mon ancienne 8 preparée, j'arrivais a 400km, mais sans etre calme tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom
Invité




salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:04

merci pour les infos

Pour l'a3,je la trouve trop banale et déjà essayé une s3 stock (bof,cher pour ce que c'est,tarif audi quoi!)

Vais essayer de me dégoter une 9 en occase (25/30000 eur) pour me rendre compte par moi-même.

Rassurez moi,stock c'est pas un veau :sorry: ça envoi quand même beaucoup mieux que ma ctr atmo.

merci à tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
lololebargeot


Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:10

Ca marche carrément mieux qu'une CTR stock, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
lalo
Pilier du forum
lalo


Nombre de messages : 1880
Age : 42
Localisation : Auvergne
Prénom : Yves-Arnaud
Voiture(s) : Evo VIII GLR450+
Date d'inscription : 18/05/2008

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:13

Et puis t'inquiete pas, une petite ligne full decata milltek et une evo est transfiguré.
Tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
THX-EVO
Membre très actif(ve)
THX-EVO


Nombre de messages : 1145
Localisation : Libourne (33)
Prénom : Christophe
Voiture(s) : Evo IX Red
Date d'inscription : 08/05/2009

salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:23

Même déjà sans ligne, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de voiture vraiment poussive, déjà sa marche vraiment fort Laughing

Y'a de quoi lâché déjà pas mal de monde ! et la tenue de route :supdbl:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut à tous   salut à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut a tous
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: