EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Presentation Lolo la Torche 1

Aller en bas 
+25
Franck
STigmal
blackmica
Lazeum
LANCER EVO9 2A
Aurélien
nouvion
manu33
polive555
emeric
Armagedon
Evolution
Brad74
stufff
mathurin239
Gabo
jésat
renaud
evo44
roullette
Passion Evo9
Franck2a
yanou
Supervermo
bmc66
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lolo la
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:28

C'est bien l'annonce du MP? Si oui, je l'ai appellé, il m'a dit que son Evo IX etait vendue et qu'il la livrait à l'acheteur dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:17

Une EVO origine allemagne de fin 2006 avec 8000km etat neuf (completement nickel) mais non pack sport à 29K€ vous en pensez quoi? on peut faire baisser , c'est un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
lololebargeot


Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:31

Lolo la a écrit:
C'est bien l'annonce du MP? Si oui, je l'ai appellé, il m'a dit que son Evo IX etait vendue et qu'il la livrait à l'acheteur dimanche prochain...

Non c'est une autre, mais faudrait que renaud passe par là pour te dire si elle est toujours à vendre ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:33

Cest chiant de pas avoir le droit de me connecter au forum...Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Gros pilier du forum
renaud


Nombre de messages : 2083
Localisation : 42
Prénom : Renaud
Voiture(s) : RS3, evo 9, clio 3 rs, superb break 280
Date d'inscription : 05/10/2006

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:04

merci lolo pr le mp

oui la voiture est eventuellement a vendre merci de me contacté

robwrx03@hotmail.com


evo 9
mars 2007
4000 KM
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:41

mail parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:06

J'avance avec Roulette Wink
Celle de renaud est trop neuve, donc trop chere pour moi Wink

Rste plus qu'à vendre cette satanée Sub!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo IX   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:01

Bon, les news: le budget est réuni, si roulette ne vends pas sa caisse à son ami de l'autre bout du monde qui a la priorité, je la lui prends!
J'ai une touche pour la Sub, croisons les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo IX   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:10

Et encore une question Wink

Où avez vous trouvé vos lignes Miltek catasport? Quelles sont les alternatives catasport à cette marque pour rester dans un rapport prix/perfs/bruit "normal"? Vous conseillez quoi?

PS: j'imagine que ces lignes sont en 76 si on veut gagner ou comme sur la Sub, vaut-il mieux du 63?

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Admin
Armagedon


Nombre de messages : 3912
Age : 52
Localisation : Entre Grenoble & Chambery
Prénom : Sylvain
Voiture(s) : Ex-Evo 8 jaune, Ex-Evo 9 noire E85.
Date d'inscription : 04/10/2006

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:25

Moins il y a de contrepression à l'échappement meilleur c'est dans tous les cas de figure.

Maintenant, il faut relativiser aussi.

Une ligne en 63mm full décat ne pose pas de soucis particulier jusqu'à une certaine puissance. (Je dirai 350-360cv probablement, au dela mieux vaut préférer des lignes de plus gros diamètres pour limiter la contre pression)

Il n'y a pas de soucis de boostcreep à ce jour sur les Evolutions lié au turbo à proprement parlé.

Le seul soucis actuel de boostcreep connu concerne les evolutions IX 2007 pour la plupart, c'est souvent un défaut de l'actionneur de wastegate qu'il faut remplacer.

_________________
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://evopassion.forumpro.fr
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 10:17

Lolo La a écrit:
Et encore une question Wink

Où avez vous trouvé vos lignes Miltek catasport? Quelles sont les alternatives catasport à cette marque pour rester dans un rapport prix/perfs/bruit "normal"? Vous conseillez quoi?

PS: j'imagine que ces lignes sont en 76 si on veut gagner ou comme sur la Sub, vaut-il mieux du 63?

Merci les gars!

Chez Jacquemin les lignes Milltek Wink

Mais attention c'est assez bruyant même si les evo sont plus discrètes que ls Sub. En charge, tout le monde se retourne sur mon passage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo Echapp   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:22

J'ai pu testé lors du tour avec Polive555 (et c'était en charge, ça pas de problème Laughing ) et j'ai pas trouvé ça trop bruyant. Les Sub sont pires.

Par contre, sur une Sub, si tu monte tout en 76 avec une remap pour 340/350cv, tu es moins efficace qu'en 63...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo IX   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:25

Aie, chez Jacquemin, ça vaut plus de 2000€!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polive555
Membre actif(ve)
polive555


Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : rallye monte carlo
Voiture(s) : sti 10
Date d'inscription : 28/09/2007

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 11:36

oui mais tu peut avoir des reductions si je me trompe pas en faisaint partie d evo passion :genial:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:08

bonne nouvelle ça Wink
tu sais de combien? 80% lol
Revenir en haut Aller en bas
nouvion
Passionné(e) averti(e)
nouvion


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : pays de gex (01)
Prénom : jacques
Voiture(s) : EVO IX noire
Date d'inscription : 27/11/2007

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:09

20% normalement
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Admin
Armagedon


Nombre de messages : 3912
Age : 52
Localisation : Entre Grenoble & Chambery
Prénom : Sylvain
Voiture(s) : Ex-Evo 8 jaune, Ex-Evo 9 noire E85.
Date d'inscription : 04/10/2006

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:13

Lolo La a écrit:
J'ai pu testé lors du tour avec Polive555 (et c'était en charge, ça pas de problème Laughing ) et j'ai pas trouvé ça trop bruyant. Les Sub sont pires.

Par contre, sur une Sub, si tu monte tout en 76 avec une remap pour 340/350cv, tu es moins efficace qu'en 63...

Dans tous les cas de figure, moins il y a de contre pression à l'admission et à l'échappement, mieux c'est pour les moteurs turbos.

Que ce soit en terme de fiabilité :
Contrepression importante = plus de besoin d'octane, donc plus de risque au niveau du cliquetis.

Ou encore pour l'agrément :
Contre pression à l'échappement = spool moins bon et plus de lag.

Pour les subs le problème ne vient pas à proprement parlé de l'échappement. Mais de l'actionneur de wastegate trop faible d'origine qui nécessite d'avoir une contre pression importante pour rester fermé. Ou encore de certains défauts d'usinage sur les turbos pouvant engendré du boostcreep si pas sufisament de contrepression.

Ce sont des faiblesses d'origines nécessitant soit un remplacement de ces pièces soit une modification.

Bref on préfère laisser de la contre pression à l'échappement que de résoudre ces problèmes. C'est un choix.

Mais en aucuns cas un préparateur sérieux pourra conseiller à quelqu'un de mettre plus de contre pression à l'échappement afin de sortir plus de watts ou de couple. C'est contre tout logique.

On ne corrige pas un problème par un autre. Enfin c'est mon avis.

Si j'avais une STI, je commencerai par remplacer mon turbo par un turbo de meilleur qualité. Ces IHI sont vraiment trop merdiques.

_________________
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.


Dernière édition par Armagedon le Ven 18 Avr 2008 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evopassion.forumpro.fr
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:17

OK, message bien passé, je me mets dons à la recherche officielle d'une Ligne Milltek catasport en 76 (si possible avec sortie ovale), si possible d'occase.
Si j'ai bien compris, ce sont les mêmes pour Evo VIII et IX non?

Merci pour votre aide les gars, autant en Sub, je me débrouille, autant, l'Evo, je découvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:24

Oui pour une VIII ou une IX c'est pareil... D'occaz ça va être difficile à trouver je pense.

pourquoi tiens-tu tant que ça au catasport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Lolo la
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:36

Pour eviter cellfix et les controles de flics et surtout le CT. J'ai pas envie de virer toute la ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
bmc66
Membre actif(ve)
bmc66


Nombre de messages : 689
Age : 42
Localisation : Nice
Prénom : Seb
Voiture(s) : Mazda 3 MPS - e36 325i cab
Date d'inscription : 31/08/2007

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:24

Et celle de polive a le cata sport, c'est ptetre pour ca qu'elle fait pas trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: evo   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:44

ouaip, et comme je suis un copieur, je lui pique ses idées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo La
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Evo IX   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:00

Grande news: j'ai eu roulette, et c'est bon, c'est fait! La caisse est reservée je vais la chercher des que je peux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polive555
Membre actif(ve)
polive555


Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : rallye monte carlo
Voiture(s) : sti 10
Date d'inscription : 28/09/2007

Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:02

faut feter ca alors :supdbl:
super content pour toi , tu l auras pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:09

👍 SUPER content pour toi que ça se finalise !

Mais je le sentais bien moi :cigare:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Lolo la Torche 1   Presentation Lolo la Torche 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Lolo la Torche 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation
»  re presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: