EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos pour un peut-être futur nouveau

Aller en bas 
+9
Kakihara
Bidibule68
jeepouille
a_bloc
sky
mitsoubichou
Myst
Lolo la Torche
EVOIX73
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril77
Invité




Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:15

prénom: Cyril
voitures actuelles: R21 Turbo et Trafic Dci
et que comptez acheter après: EVO 8 ou 9, STI, Laguna GT
Comment avez vous connus ce forum: Via l'annuaire des Forums Pro
pays et région: France, Seine et Marne, pas loing du nouveau circuit LFG
connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile: Oui
Avez vous déja eu une auto préparée: Oui une 21 Turbo de 250 ch et une SAXO VTS de 180 ch pour la piste, homologuée FFSA.
Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite: Oui, Champion de France des circuits 2001 en Gpe A, classe 6. J'ai organisé et dispensé des stages de pilotage sur des autos de course (traction).
Faîte vous déja parti d'un club auto: Oui que j'ai créer chez moi, c'est devenu une bande de potes.
Quels sont vos forums auto préférés? Néant
Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile: J'en ai eu.
Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations: Dans un premier temps trouver des informations pour être sûr de faire le bon choix. Et par la suite, si l'ambiance est bonne et les contacts intéressants, pouvoir échanger entre passionnés. Chose qui n'est pas toujours évidentes dans mon club car tout le monde n'est pas autant passionner que moi de performances, préparations et pilotage. Je reste souvent sur ma faim! Et puis j'adore les groupe autour d'une auto, on parle d'autos bien sûr mais surtout d'Evo. Et ça c'est bon! Twisted Evil
Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion? Pas du tout.
Sous quel pseudo souhaitez vous vous enregistrer sur Evo Passion? Cyril77
En lisant quelques présentations, j'ai vu que certains donnait volontier des infos en cas de futur aquisition. J'espère pouvoir trouver quelques infos ici avant un possible futur achat. Et oui, il y a 6 ans j'aurais acheté les yeux fermés, mais aujourd'hui j'ai une femmes et 2 enfants dont un de 8 mois. Donc faut pensé à pouvoir emmener tout ce petit monde (et leurs affaires No ) en vacances, week-end...

Merci de m'avoir lu, à bientot j'espère pour des échanges passionnés! merci
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:20

bienvenue Cyril Wink

Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici , nous y répondrons avec plaisir .

a+

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:23

Salut Cyril, bienvenue.

Ce forum est reservé aux propriétaires d'Evos. Cependant, avant que tu n'en deviennes un, tu pourras, sur ce topic, poser tes questions, nous y répondrons Wink

Que cherches tu exactement

PS: félicitations pour ton palmarès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Membre actif(ve)
Myst


Nombre de messages : 995
Age : 48
Localisation : 62
Prénom : Fabien
Voiture(s) : Ex Evo IX Noire
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:42

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsoubichou
Passionné(e) averti(e)
mitsoubichou


Nombre de messages : 358
Localisation : Vendée
Prénom : Nicolas
Voiture(s) : EVO IX
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:46

Cyril77 a écrit:

En lisant quelques présentations, j'ai vu que certains donnait volontier des infos en cas de futur aquisition. J'espère pouvoir trouver quelques infos ici avant un possible futur achat. Et oui, il y a 6 ans j'aurais acheté les yeux fermés, mais aujourd'hui j'ai une femmes et 2 enfants dont un de 8 mois. Donc faut pensé à pouvoir emmener tout ce petit monde (et leurs affaires No ) en vacances, week-end...

Bienvenue Cyril bienvenue

Mais oui, tu peux acheter une Evo 8 ou 9 les yeux fermés c'est le meilleur choix si tu es passionné, par rapport à une STI ou Laguna GT.
Comme toi, j'ai une femme et 2 enfants et j'ai aussi une 21 Turbo (quadra) que j'ai gardé juste pour aller au travail, et pour tout le reste c'est avec l'Evo9 cheers



Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:25

Bienvenue et bonne recherche de renseignements.
Joli palmares et tu dois avoir de beaux jouets Smile
Revenir en haut Aller en bas
a_bloc
Membre très actif(ve)
a_bloc


Nombre de messages : 1200
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Voiture(s) : 911 Bi-Turbal + Cupra R310 - Radical SR3 RS en Loc.
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:56

Ah ben désolé on renseigne pas les possesseurs de Trafic Dci ici mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:09

Mhhhh une laguna GT est dans la balance... De la performance, du plaisir et du fun en perspective ! mrgreen

Bon allez soyons un peu plus constructif : une Evo te permettra -tout comme une Sub- de lier à la fois obligations familiales et plaisir/perfs à son volant avec une gros plus en terme de comportement par rapport à une Sub même si cet écart tend à diminuer sur les modèles récents de de Sub/Evo Wink

Perso avec ma 9 de 400 chx (2 à 3000€ de coût), je pars en vacances, m'amuse sur petites routes et fais de la piste... Qui dit mieux ?

Peu de voitures permettent de faire ses courses et la course en étant efficace dans chacun des domaines ! Wink

Heu sinon que je sache il n'existe pas de championnat de France des circuits mais une coupe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:15

bienvenue

Une fois que t'auras gouté à l'evo, tu pourras plus t'en passer pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
Cyril77
Invité




Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:09

En tout cas super sympa l'accueil cheers , sinon:

jeepouille a écrit:
Heu sinon que je sache il n'existe pas de championnat de France des circuits mais une coupe, non ?

Tout à fait, c'est la Coupe de France de circuits, c'est très amateur, quoique quand on voit certains avions, on se demande ou s'arrête l'amateurisme et ou commence le professionalisme... m'enfin bon. Rolling Eyes

En gros je n'ai aucun doute quand aux perfs de la voitures ainsi que les possibilités de prépa (je suis fan de Best Motoring International) mrgreen et si je m'écoutait ça serait EVO ONLY, j'ai plutot des questions à l'opposer de ça, c'est à dire qu'après avoir pris contact avec des concessions (c'est pas eux qui connaissent le mieu l'auto comme à chaque fois), j'entend tout et son contraire.

J'en voi déjà qui vont me tirer dessus à boulet rouge, mais les caisses de l'EVO 8 ou 9 sont-elles prévus pour reçevoir... Embarassed










... un attelage? Embarassed Embarassed Embarassed

Et oui mais 2 enfants, ma femme et moi on fait de la plongée ( les 2 sacs ça fait un coffre plein), je fait aussi du VTT et là ça déborde!

D'où mon choix sur ses 3 autos, la STI peut recevoir un attelage, la Laguna GT éxiste en break (même si on est loing des perfs des Evo et STI). Choix de raison biensûr.

Est-ce que GS41 ou GS44 dans le numéro de série (c'est peut-être le type MIN) correspond à une EVO? Car attelage dispo pour!

Je dirais que si c'est possible, le choix est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:58

Non et non...

Non tu ne vas pas te faire tirer dessus à boulets rouges (je l'aurais fait pour tracter les bécanes) si ça avait été possible... Mais donc, non ça n'existe pas pour evo alors que ça existe sur STI oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
a_bloc
Membre très actif(ve)
a_bloc


Nombre de messages : 1200
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Voiture(s) : 911 Bi-Turbal + Cupra R310 - Radical SR3 RS en Loc.
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:06

En tout cas pour ta gouverne (vu que tu fais de la plongée) tu peux mettre un coffre de toit sur une 8, mais pas sur une 9 (toit alu)
Revenir en haut Aller en bas
http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm
Kakihara
Gros pilier du forum



Nombre de messages : 2142
Age : 49
Localisation : Suisse
Voiture(s) : Evo IX
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:59

prend une sub sti 2009-2010 avec le coffre a hayon je ferais ca a ta place

banquette rabattable pour ton matos de plongée bouteilles etc...
et crochet Laughing https://www.youtube.com/watch?v=O6yj7kHHg08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cyril77
Invité




Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:13

J'avais pensé au coffre de toit mais ça va augmenté la prise au vent (donc la conso) et je suis pas sûr qu'il y ait dans le commerce des modèles qui tiennent à 250. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cyril77
Invité




Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:19

mitsoubichou a écrit:
j'ai aussi une 21 Turbo (quadra) que j'ai gardé juste pour aller au travail

En comparaison de ta 21 et ton Evo, il est comment le coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:54

Plus léger et avec un aileron...
Revenir en haut Aller en bas
a_bloc
Membre très actif(ve)
a_bloc


Nombre de messages : 1200
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Voiture(s) : 911 Bi-Turbal + Cupra R310 - Radical SR3 RS en Loc.
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:04

Cyril77 a écrit:
J'avais pensé au coffre de toit mais ça va augmenté la prise au vent (donc la conso) et je suis pas sûr qu'il y ait dans le commerce des modèles qui tiennent à 250. mrgreen

Ah ouais...et tu connais une remorque qui tienne 250 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm
mitsoubichou
Passionné(e) averti(e)
mitsoubichou


Nombre de messages : 358
Localisation : Vendée
Prénom : Nicolas
Voiture(s) : EVO IX
Date d'inscription : 26/02/2010

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:07

Cyril77 a écrit:
mitsoubichou a écrit:
j'ai aussi une 21 Turbo (quadra) que j'ai gardé juste pour aller au travail

En comparaison de ta 21 et ton Evo, il est comment le coffre?

C'est sensiblement pareil, mais le coffre de ma 21(quadra) est un peu plus petit à cause du pont, que ta 21 en 4X2.
Ceci dit, le coffre de la lancer evo9 est assez grand quand même, et il y a aussi un peu de place dans l'emplacement de la roue de secours, sous la planche du coffre. Wink




Dernière édition par mitsoubichou le Mer 10 Nov 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:53

a_bloc a écrit:
Cyril77 a écrit:
J'avais pensé au coffre de toit mais ça va augmenté la prise au vent (donc la conso) et je suis pas sûr qu'il y ait dans le commerce des modèles qui tiennent à 250. mrgreen

Ah ouais...et tu connais une remorque qui tienne 250 Laughing

ouais, c' est un poil vite !!
Cependant, j' en connais qui ne trainent pas trop derrière une certaine STI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:11

Record perso : 230 en 323 GT-R avec la GSX-R sur la remorque ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:11

jeepouille a écrit:
Record perso : 230 en 323 GT-R avec la GSX-R sur la remorque ! mrgreen

Malade !! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:44

jeepouille a écrit:
Record perso : 230 en 323 GT-R avec la GSX-R sur la remorque ! mrgreen

En fait tu croyais que c'était un motard qui te collais au cul alors tu as souder jusqu'à quand tu as reconnu la bécane mrgreen

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
Cyril77
Invité




Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:13

Sinon, sur la 9 le réservoir est toujours de 45 litres?

Pour ceux qui roulent autour de 400, 450 ch, le moteur encaisse bien? Il reste toujours aussi fiable?

Est-ce que quelqu'un utilise un calculateur à plusieurs programmes?
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:11

55 litres un réservoir de 9...

400 chevaux ça encaisse sans problème, 450 ça devrait aussi mais on arrive aux limites raisonnables du bloc (bielles surtout) et plus encore de la boite (même si c'est surtout une question de couple en fait) et de toutes façons le turbo de 9 n'est pas capable de les sortir au SP98. Il te faudrait donc changer de turbo et avoir la foi pour la boite et les ponts.

Il semblerait que certains roulent toutefois dans cette config à l'E85 depuis un moment sans problèmes...

Qu'entends-tu par plusieurs programmes de boitier ?

On est capable avec l'ecu stock d'avoir plusieurs modes (2 voire 4 si j'ai bien suivi) permettant de choisir plusieurs niveaux de puissance ou d'alimentation en carburant (et de puissance aussi donc) genre E85/SP98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Contenu sponsorisé





Infos pour un peut-être futur nouveau Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un peut-être futur nouveau   Infos pour un peut-être futur nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour un peut-être futur nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, peut etre un futur proprio... (:
» peut être un nouveau sur evopassion
» peut etre une evo ou pas ...
» salut peu etre futur evoiste
» peut etre ou bientot??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: