EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un petit Suisse dans un monde de brutes

Aller en bas 
+20
THX-EVO
david'73dc2
polive555
GoomiX
Le petit suisse
a_bloc
jeepouille
keskin
jésat
Lolo la Torche
Bullit
seals 71
mac94
zatanchai
Pierre73
EVOIX73
Bidibule68
Antisub
Cédau
Ludo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:56

Salut les amis!
Etant récemmente devenu propriétaire d'une Evo je me suis mis en quête d'un forum de passionnés digne de ce nom. Mon ami google m'a conduit ici et ca m'a l'air assez cosy.

Alors passons à la partie présentation :

Quel est votre prénom? Jonathan

Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après? Evolution VI Tommi Mäkinen Edition légèrement préparée/ Subaru Impreza 1.6 de 1995 (voiture d'hiver pour les hautes montagnes enneigées de mon Valais natal) et je compte pas changer pour l'instant

Comment avez vous connus ce forum? Google a été mon ami

De quel pays et région êtes-vous? Espagnol de racines vivant en Suisse ( Crans-Montana en Valais pour être précis )

Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile? 4 ans de formation en mécanique générale : usinage, hydraulique, mécanique des fluides, montages et réparations en tout genre et sur tout types d'assemblages mécaniques allant d'un réducteur à un groupe hydraulique de presse d'extrusion en passant par la génératrice diesel d'une locomotive. Avec une belle série de modifications de scooters et vélos-moteurs de mes 16 à mes 18 ans ( dont un qui a été saisi par la police et exposé au musée suisse des transports). Sur voitures moins rodé car moins confiant en ce que je fais ( pas envie de faire de conneries )

Avez vous déja eu une auto préparée? Jamais eu une voiture qui est restée d'origine. Ma première voiture était une new beetle 2.0l de 1999 qui est passée de 115 à 180 ch entre mes mains. Ma subaru aussi a subi mon courroux au niveau de la transmission cette fois avec le remplacement de tous les différentiels afin de mieux maitriser la voiture sur neige.

Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite?
Stage de conduite sur neige organisé par le Touring Club Suisse. Première sortie circuit prévue avec mon bébé le 16 juillet.

Faîte vous déja parti d'un club auto? Non

Quels sont vos forums auto préférés? NewBeeLo quand j'avais ma beebee...

Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile? Non

Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations?
Rencontrer des gens qui ont la même passion que moi mais avec plus de connaissances avec qui je pourrai échanger des informations et de bonnes barres à l'occasion. (pis j'ai vu que je serais pas le seul Suisse )

Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion?
nope.

Sous quel pseudo souhaitez vous vous enregistrer sur Evo Passion? JonnyMakinen
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
Ludo


Nombre de messages : 5659
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI
Date d'inscription : 04/05/2007

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:01

Bienvenue Jonny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
Cédau
Pilier du forum
Cédau


Nombre de messages : 1818
Age : 48
Localisation : SOMME
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Megane RS dci
Date d'inscription : 17/04/2008

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Antisub
Membre actif(ve)
Antisub


Nombre de messages : 887
Age : 48
Localisation : France et Europe
Voiture(s) : Piéton + Nissan Bluebird 1988
Date d'inscription : 09/09/2009

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:06

Bienvenue parmi nous.

Citation :
Avec une belle série de modifications de scooters et vélos-moteurs de mes 16 à mes 18 ans ( dont un qui a été saisi par la police et exposé au musée suisse des transports)

Des photos quelque part Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://evopassion.forumpro.fr/nous-et-nos-autos-f32/evo-9-d-anti
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:13

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:12

bienvenu par là Wink

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Passionné(e) averti(e)
Pierre73


Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : savoie
Prénom : Pierre
Voiture(s) : evoIX et ...
Date d'inscription : 29/04/2010

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:18

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
zatanchai
Passionné(e)
zatanchai


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : François
Voiture(s) : Lancer Evo IX
Date d'inscription : 06/03/2009

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:24

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
mac94
Pilier du forum
mac94


Nombre de messages : 1746
Age : 48
Localisation : Suisse
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo 6 TME rouge - subaru Gt - BMW M3 - Golf 1
Date d'inscription : 05/10/2006

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:38

bienvenu copain valaisan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstergarage.forumactif.org
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:01

Pour les photos des 2-roues malheureusement à l'époque on était persuadés que si on se faisait attraper à maquiller des scoot ( qui n'étaient très souvent pas à nous d'ailleurs) on allait se faire emmerder par les flics ( parano d'ados...)

et mac94 qui es-tu? ou es-tu? que fais-tu? je n'ai vu qu'une seule Makinen et elle appartient au cousin d'un de mes collègues de travail ( team ACL/Laser chez Novelis) serait-ce toi?


A tous les autres merci de l'accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
seals 71
Nouveau(elle)
seals 71


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : vinzelles
Prénom : seb
Voiture(s) : vo 8
Date d'inscription : 20/10/2009

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 5:56

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullit
Passionné(e) averti(e)
Bullit


Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Geneva
Voiture(s) : EVO IX
Date d'inscription : 13/08/2008

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:06

Bienvenu par ici compatriote Suisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:06

Bienvenue Jonny
Revenir en haut Aller en bas
jésat
Membre actif(ve)
jésat


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Thonon 74
Prénom : Jérôme
Voiture(s) : red evo IX
Date d'inscription : 05/10/2007

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:58

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:54

welcome ami suisse,

si tu passe sur Yverdon, fait signe.

des photos de ton evo?? et dit nous un peu plus sur ces modifs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:45

les photos viendront quand elle sortira de carosserie ( saleté de vieux qui m'est rentré de dans dans un parking faudrait leur retirer le permis à partir d un certain age grmblmrblmrmblmrrrrrr!!!!! Evil or Very Mad )

au niveau des modifs beh en gros :

Bilstein B6 à -40mm avant et arrière, barres anti-rapprochement av. suppérieure et inférieure + arrière OMP
chassis déblaxoné et caisse soudée + retiré toutes les isolations, vidé coffre et berceau moteur
disques de frein percés-rainurés av-ar ( taille d'origine ) montés sur pince d'origine avec plaquettes Ferodo DS-2000 et liquide de freins SRF Porsche Motorsport, durites avia Goodride

moteur : AAC HKS, pompe à essence Walbro, collecteur inox, ligne d'échappement Supersprint avec catalyseur sport, intercooler JUN, wastegate Ralliart, poulies en alu allégées, volant moteur allégé stage 1 ( le moins allégé pour garder quand même de la patate en montagne ) et boitier Hydra EMS entièrement reprogramable...

elle me sort 352 poneys pour un poids fluides compris de 1028kg

ah et j'ai un jouli volant OMP Corsica tulipage 95mm

elle me sort dans les mrgreen

je crois avoir fait le tour... et je crois aussi avoir un missile suffisament performant ( fin faudrait demander au conducteur de l'Audi RS4 V8 qui arrivait pas à me suivre sur la route de Montana la semaine passée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:49

Heu bienvenue tout ça mais c'est quoi comme auto ? Pasque 1028 kgs ça sent l'erreur ou le fake... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:57

c'est une Evo VI TME mais j'ai pas le mérite de la prépa, à vrai dire tout a été fait par l'ancien proprio qui a courait en championnat suisse de slalom alors forcément y'a pas mal de boulot effectué.

après ca a imposé pas mal de "sacrifices", du genre j'ai plus du tout d'air conditionné, les garnitures de portes sont là mais tout ce qu'il y a à l'intérieur a disparu, du coup beaucoup de bruits dans l'habitacle etc etc... on aime ou on aime pas, mais moi je voulais cette voiture pour son côté encore plus austère que les autres et non malgré cela.
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:09

Oui enfin des evo vidées de partout, on en connait plus d'une -et dont certaines ont plus de carbone qu'autre chose- et elles peinent à passer sous les 1200 kilos, alors 1028 kilos Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:16

et ces chiffres je les tiens de l'ancien propriétaire donc il est pas impossible qu'il aie exagéré mais je sens une énorme différence à la conduire par rapport à une VI d'origine et je ne parle pas que des poneys sous le capot....




BTW j'ai quand même 2-3 photos faites à la va-vite en attendant de pouvoir en prendre des meilleures :

Un petit Suisse dans un monde de brutes 29228_438590908641_717708641_5690196_4365518_n
Un petit Suisse dans un monde de brutes 29228_438590913641_717708641_5690197_5679237_n
Un petit Suisse dans un monde de brutes 29228_438590923641_717708641_5690199_5935258_n
Un petit Suisse dans un monde de brutes 29228_438590983641_717708641_5690207_7850446_n
Vla c'est elle mon bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:33

ah...mais je la connait cella-là.

pour le poids, c'est certainement un argument de vente, parce qu'AKIRA et son evo 5, est encore bien plus vide et il ne sort pas ce poinds là, mas bon c'est un detail, meme si le poinds et énnemi de la puissance.

A bientot sut nos routes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
a_bloc
Membre très actif(ve)
a_bloc


Nombre de messages : 1200
Localisation : Trop loin de la NS
Prénom : Fred
Voiture(s) : 911 Bi-Turbal + Cupra R310 - Radical SR3 RS en Loc.
Date d'inscription : 05/10/2006

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:39

ah oui celle-là elle à trainée un moment...
C'est une TME normale, donc faut bien rajouter 300-350kgs... (les 1028 ca doit être une erreur de frappe...)

Ce qui est bien c'est qu'elle a un AYC neuf ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://user.streetfire.net/profile/abloc.htm
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:40

Finalement keskin t'as entièrement raison mais maintenant ca va me travailler et il y a un fort risque pour que le type qui me l'a vendue ( qui était pas le proprio malheureusement mais un vendeur apparement peu scrupuleux d'un garage qui m'avait l'air pas mal mais bon ) m'entende...

d'ailleurs ami keskin avant que j'aille à Orbe ( bien que c'est un joli coin ) je t'invite à te déplacer de mon côté de la Suisse romande. tu pourras profiter des beaux paysages de montagne, des soirées estivales de qualité dans nos stations touristiques et surtout la route Mollens-Aminona qui fait partie du Rallye du Valais et qui est de toute beauté, sur laquelle tu pourras faire une ballade calme et reposante au volant de ton véhicule tout aussi calme et reposant mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:47

le vendeur, c'est peut'etre nicolas???
sinon, il ta dit quoi sur ton véhicule, lors de la vente??

malheureusement, mon evo est malade, le mas du clos a eu raison d'elle, j'y ai laissé une coquille de bielle affraid

j'en doute pas que les routes au valais sont reposantes, surtout en evo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
JonnyMäk
Invité




Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:54

Bon ben désolé et bon rétablissement à ton evo.... et oui les routes valaisannes sont d'un repos extrême surtout quand je bosse de nuit et je me fais la montée jusqu'à chez moi à 6h du matin avec pas un raton laveur à l'horizon.

ben vu que tu as laissé la santé de ton véhicule, aurais tu des conseils à me donner par hasard? je vais à Bresse le 16 juillet et c'est la première fois que je vais sur circuit et plein de monde me dit plein de chose auxquelles je dois faire attention alors quels seraient tes conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Suisse dans un monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit Suisse dans un monde de brutes   Un petit Suisse dans un monde de brutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Suisse dans un monde de brutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit suisse en lan EVO 6 T.ME
» Un petit Suisse en Evo VIII
» Arrivé dans le monde de l'évo
» nouvo dans le monde lancer evo
» Présentation : Une Evo en plus dans ce monde de brute.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: