EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToumFou1er (franck)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024

D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Empty
MessageSujet: D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x   D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:53

Bonjour à tous,

Je me suis permis de m'inscrire à votre forum, parce que je pense connaître un peu les evos depuis mes débuts et l'achat d'une evo8 en 2007 que je n'ai conduis que 24h ( assurée à 17h, plantée à 5h le lendemain),étant ma 1ère grosse sportive, je l'ai trop fêté ! Du coup j'ai acheté une evo9, là j'ai été plus sage, je l'ai gardée 2 ans et c'est la meilleure pour moi rapport poids/efficacité, 360 cv de bonheur, je regrette de l'avoir vendue. Ensuite j'ai eu ma première evo x, en 2009, un peu déçu, très linéaire par rapport à la 9 et un peu lourde, mais la boîte séquentielle un régal et le comportement sans mauvais coup. Bref celle que je possède actuellement est de 2012 elle est d'origine à part la ligne complète Miltek avec des gamelles en 130 ( parce qu'avec les 110 sur mes précédentes evos j'avais pas de bruit) pour entendre le moteur enfin.
Tou allait bien jusqu'à ses 105000 km, depuis je n'arrive pas à me débarrasser du voyant moteur avec code 0p420, j'ai remplacé la sonde lambda précata mais rien n'y fait, j'ai beau effacer et éteindre le voyant moteur avec obdclick ou carly, il revient toujours.
Après elle marche niquel, pas consommation excessive, ni autres symptômes qui pourraient m'aiguiller sur l'origine de ce code.
Donc vue qu'elle a dépassé les 100000 km est-ce que cela peut venir du cata qui serait encrassé ?
Voilà merci pour ceux qui ont lu et merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
ningen
Gros pilier du forum
ningen


Nombre de messages : 2533
Age : 47
Localisation : bretagne
Prénom : jean louis
Voiture(s) : EVO V RS
Date d'inscription : 15/11/2006

D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x   D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:28

Es-tu sur que le cata est intact, pas vidé?
Revenir en haut Aller en bas
ToumFou1er (franck)
Nouveau(elle)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024

D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x   D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 7:05

Non je sais pas trop comment vérifier l'état du cata et par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexEvo60
Nouveau(elle)
AlexEvo60


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2020

D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x   D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 15:57

Tu démontes et tu regardes dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Empty
MessageSujet: Re: D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x   D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viens-je / code 0p420 persistant sur evo x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens faire un ptit tour !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: