EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Ca sent bon !!

Aller en bas 
+19
yanou
david'73dc2
kfarduvar
sky
LANCER EVO9 2A
fanfan_01
sairone
julien-03
yoyo63620
mitsou79
Hippo
naiwick
daft
winrune
evo44
Mike pike
AD-HOC
tazman.crx
Lolo la Torche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:10

Ah oui, pourquoi pas, avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
david'73dc2
Membre très actif(ve)
david'73dc2


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Localisation : savoie
Prénom : David
Voiture(s) : ex evo VIII, focus RS mk2
Date d'inscription : 27/06/2009

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:28

bienvenue à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:17

Si tu essayais une bonne vidange avant de changer le synchro?

Perso, je tenterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:03

La vidange de boite a était éfféctué a la revision des 60000 il y a 3000km par Mitsu et elle craque toujours...
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:41

Si ca été fait par Mitsu, je la referai Wink Ils connaissent bien les evos dans celui là ? Car généralement, ils sont étonné que ce soit une voiture qui sorte de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
yoyo63620
Membre actif(ve)
yoyo63620


Nombre de messages : 580
Age : 38
Localisation : puy de dôme
Prénom : yohan
Voiture(s) : EVO IX black
Date d'inscription : 03/02/2012

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:17

en même temps vidanger une boite que ça soit un pajero ou une lancer c'est le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:33

yoyo63620 a écrit:
en même temps vidanger une boite que ça soit un pajero ou une lancer c'est le même principe...
Surement, mais pas l'huile, si ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo63620
Membre actif(ve)
yoyo63620


Nombre de messages : 580
Age : 38
Localisation : puy de dôme
Prénom : yohan
Voiture(s) : EVO IX black
Date d'inscription : 03/02/2012

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:49

oui forcement mais moi quand je vidange une boite je me renseigne sur le type d'huile avant surtout que tu trouves facilement les infos même pour des véhicules comme les nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:13

Bon quelques news de mon achat, malheureusement je ne pourrais acheter la voiture que dans deux semaines, l'attente est déja trés longue Sad ca promets.
Pour ce qui est des devis pour le synchro, ca va du simple au double, de 750 a 1500 euros shocking j'en attends encore deux autres. Sachant que la réparation n'est pas urgente je pense changer par la méme occasion l'embrayage, pour un renforcé évidement, mais qui reste assez souple, je ne sais pas lequel choisir, avez vous des idées ? Par la méme occasion, il serait bien de mettre un volant moteur allégé mais ca sera si je gagne au loto bounce
Je fais aussi des devis pour l'assurance, qui sont comme prévu assez cher.
Voila, ca avance, doucement mais ca avance, qu'est ce que j'ai hâte de pilote !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Admin
yanou


Nombre de messages : 6743
Age : 44
Localisation : Grenoble
Prénom : Yannick Latrique
Voiture(s) : EVO IX what else??? "je roule pas vite je vole doucement"
Date d'inscription : 04/10/2006

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:28

Fanch a écrit:
Bon quelques news de mon achat, malheureusement je ne pourrais acheter la voiture que dans deux semaines, l'attente est déja trés longue Sad ca promets.
Pour ce qui est des devis pour le synchro, ca va du simple au double, de 750 a 1500 euros shocking j'en attends encore deux autres. Sachant que la réparation n'est pas urgente je pense changer par la méme occasion l'embrayage, pour un renforcé évidement, mais qui reste assez souple, je ne sais pas lequel choisir, avez vous des idées ? Par la méme occasion, il serait bien de mettre un volant moteur allégé mais ca sera si je gagne au loto bounce
Je fais aussi des devis pour l'assurance, qui sont comme prévu assez cher.
Voila, ca avance, doucement mais ca avance, qu'est ce que j'ai hâte de pilote !!!

quand tu change l embrayage il es fortement conseillé de changer le VM avec..

_________________
Les mitsubishi évolution si vous les trouvez facile à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite.


EVO IX what else??? Ca sent bon !! - Page 2 7350711105726399
Revenir en haut Aller en bas
http://gangbang.team-forum.net/
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:44

Pour l'embrayage ca dépend de la puissance / couple recherché, pour un truc souple, un ACT avec le VM allégé, c'est pas mal. Par contre, comme dit Yanou, le changement de VM est plus que conseillé
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:53

je confirme, embrayage ACT plus VM ACT, ça va très bien
Revenir en haut Aller en bas
daft
Passionné(e) averti(e)



Nombre de messages : 484
Localisation : Evian - 74
Voiture(s) : Evo VIII rouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:09

Pour l'assurance regarde chez amaguiz au kilometre.
Je roule peu et ils sont imbattables.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:18

On en trouve ou du ACT ? Vous changer le disque et le mecanisme ou que le disque ? Pour l'assurance, c'est effectivement amaguiz la moins chere aussi. Et question dump, vous monté quoi ? ouverte ou fermée ? Pour le volant moteur, je ne le changerais pas, car je joue pas au loto lol.
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:22

tu devrais, à mon avis le VM sera bien entamé...

ACT voit avec GL racing sur le forum.

Pour la dump, tu peux prendre une EVO 8 MR (tiens mieux que la stock et pas chère).
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:35

Fanch a écrit:
On en trouve ou du ACT ? Vous changer le disque et le mecanisme ou que le disque ? Pour l'assurance, c'est effectivement amaguiz la moins chere aussi. Et question dump, vous monté quoi ? ouverte ou fermée ? Pour le volant moteur, je ne le changerais pas, car je joue pas au loto lol.

Si si, tu vas le changer au risque de voir ton embrayage cramer... Pire, certaines boites/distributeurs ne garantissent pas l'embrayage s'il est acheté sans le VM.
Et puis, vu le boulot pour changer l'embrayage, t'as pas envie de rouvrir de suite après.

Et, hum, comment dire sans froisser personne. Ce sont des coûts qui se prévoient avant l'achat, une Evo revient cher à faire rouler vis à vis de son prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
pels-du-11
Pilier du forum
pels-du-11


Nombre de messages : 1972
Age : 44
Localisation : dans les coteaux du Lauragais 31/11
Prénom : Stef
Voiture(s) : Evo VIII red look FQ4OO
Date d'inscription : 29/01/2009

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:43

AD-HOC a écrit:

Si si, tu vas le changer au risque de voir ton embrayage cramer... Pire, certaines boites/distributeurs ne garantissent pas l'embrayage s'il est acheté sans le VM.
Et puis, vu le boulot pour changer l'embrayage, t'as pas envie de rouvrir de suite après.

.

comme ACT par example mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:11

Et franchement, vu le prix du VM, ce serait justement "jouer au loto" que de ne pas le mettre... Tu gagneras, un changement supplémentaire d'embrayage au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre très actif(ve)
arnaud


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : 83
Voiture(s) : evo IX gl racing
Date d'inscription : 06/08/2007

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 23:57

Changes le vm avec c est comme le disent les copains obligatoire
À part resurfacer l oem mais pour moi c est de la connerie
Si tu dois réouvrir c est la loose
Sinon pour le synchro de 5 dans le coin bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfarduvar
Membre très actif(ve)
kfarduvar


Nombre de messages : 1192
Age : 40
Localisation : Toulon
Prénom : Jérémy
Voiture(s) : Ex evo VI TME / Sub STI 8.5
Date d'inscription : 22/05/2012

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:20

arnaud a écrit:
Changes le vm avec c est comme le disent les copains obligatoire
À part resurfacer l oem mais pour moi c est de la connerie
Si tu dois réouvrir c est la loose
Sinon pour le synchro de 5 dans le coin bon courage Wink

CQFD... Laughing
Sinon, je viens aussi d'apprendre quelque chose concernant le VM, je ne pensais qu'il fallait le changer systématiquement. Shocked
Je le saurais pour un futur changement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:49

Petit Up, j'en peux plus d'attendre, tout est prêt, les sous, l'assurance, la demi-journée de posée pour aller la chercher... Vivement Jeudi c'est loonnggg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:08

Ca y est enfin, ca fait trop du bien depuis le temps que j'attendais aprés cette voiture !!!

Hâte maintenant d'avoir accès a votre forum et d'apprendre de nombreuses chose sur mon nouveau joujou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:24

[img]Ca sent bon !! - Page 2 Img2933c[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Invité




Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:25

[img]Ca sent bon !! - Page 2 Img2934y[/img]
Revenir en haut Aller en bas
toy2jz
Nouveau(elle)
toy2jz


Nombre de messages : 91
Voiture(s) : re evo
Date d'inscription : 27/11/2012

Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:26

salut, jolie cette black!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent bon !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent bon !!   Ca sent bon !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent bon !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: