EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 nouvelle lancer dans le 37

Aller en bas 
+10
Lolo la Torche
pels-du-11
david'73dc2
Rico
benoit47
jojoEVO8
Mike pike
evo44
sky
mitsou79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:11

ok merci lolo

pour les aac c est ceux la que j ai commandé a ludo les gsc 1 et la remap elle a ete faite aussi quand j ai acheter l evo a 360cv

et sa ce ressent ou presque pas car je les recoi en fin aout car ludo est en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:29

Sur une VIII, je pense que ça se ressent, mais il faut remapper l'auto après le montage des AAC!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZ
Membre très actif(ve)
ZAZ


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Prénom : Damien
Voiture(s) : Evo 8 Black // Rx7 FD3S Silver
Date d'inscription : 24/07/2009

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:41

Clair que sur une VIII, AAC + Turbal de 9 tu le ressens Wink

Sinon, bienvenue cher ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lateamvalenciennoise.com
Fred73
Membre très actif(ve)
Fred73


Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : Ile de France
Prénom : Fred
Voiture(s) : Evo 8
Date d'inscription : 03/02/2010

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:25

Je pense qu'il parle avec turbo stock Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:33

Oui. les 2 points faibles du moteur de la VIII sont sont Turbo et ses AAC. Changer l'un oiu l'autre se ressent (évidemment pas autant que changer le turbo)

Le top, c'et changer les 2!!!!

C'est ce que je ferai personnellement, quitte à attendre une bonne occase de turbo d'Evo IX avant de monter AAC et Turbal et de faire remapper une fois pour toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:33

Lolo la Torche a écrit:
Oui. les 2 points faibles du moteur de la VIII sont sont Turbo et ses AAC. Changer l'un oiu l'autre se ressent (évidemment pas autant que changer le turbo)

Le top, c'et changer les 2!!!!

C'est ce que je ferai personnellement, quitte à attendre une bonne occase de turbo d'Evo IX avant de monter AAC et Turbal et de faire remapper une fois pour toutes Wink


Je plussoie, on redécouvre son auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:28

merci a toi zaz

et oui comme la dit fred73 c été avec le turbo stock mais deja si sa se ressent sa sera deja sa et effectivement que le top comme tu la dit lolo c est les 2 mais j en ai pas a dispo de suite mais avec le turbo de la IX j ai peur que sa plage a bas regime marche pas pareil que celui de la VIII qui est des les 2500 tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:52

Bah, avec turbo de 9 et AAC, on est full boost dès 2700-2800 en 4 ... Et ça marche encore après 7000, là on plafonnait vers 6500. Crois moi, ça te donne pas envie de revenir en arrière !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:54

Non, ne t'inquiète pas, le turbo des IX est le meilleur des turbos d'Evo stock Wink
Ca spoole TRES bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:31

ok ok je vois reste plus qu a en trouver n a prix correct et pas trop de KM et maltraité si j en trouve un d occaz meme si j aime trop les occaz surtout quand on connait pas l ancien proprio et en stock sa plage du turbo de la IX c est quoi car mitsou en parle par rapport aux AAC et turbo mais en origine et sinon si je fais les deux combien en CV je sortirais car je pense qu il y en a plusieur qui ont ce reglage ici
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre très actif(ve)
Fred73


Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : Ile de France
Prénom : Fred
Voiture(s) : Evo 8
Date d'inscription : 03/02/2010

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:45

Personelement je pense pas que le turbo de 8 soit si mauvais que ca. Bien sur on n'obtiendra jamais la Pmax d'un turbo de 9 mais il procure d'autre avantage. Est ce que quelqu'un a les courbes d'une 8 avec turbo stock et des AAC + reprogue pour voir ce qu'on obtient Question
Revenir en haut Aller en bas
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:57

a yes fred c est une tres bonne question et moi je rajouterais

celle avec un turbo de la IX sur evo 8 avec AAC et reprog car si sa joue juste sur 10 cv j suis pas a sa pres je veux quelle avoisine les 400 cv + ou - car sa me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:04

Toute façon pour atteindre les 400cv il te faut un turbo de IX et quelques pièces qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:13

ET oui Wink

Je ne dit pas que le turbo d'Evo VIII est merdique, je dis qu"il est moins bon que celui d'Evo IX.

Demande à Pat (Mitsu79), il a une VIII avec turbo de IX et AAC, c'est le mieux placé pour t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
pels-du-11
Pilier du forum
pels-du-11


Nombre de messages : 1972
Age : 44
Localisation : dans les coteaux du Lauragais 31/11
Prénom : Stef
Voiture(s) : Evo VIII red look FQ4OO
Date d'inscription : 29/01/2009

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:43

j'ai egalement cette config au SP98+avcr
donc en gros en mode A l'auto marche comme mon ancienne config (350cv) mais avec 1.2b au lieu de 1.8b
en mode B donc max la sa souffle beaucoup plus forte
de plus avec les AAc tu ressens comme un second souffle aprés 6500
le couple aussi a pas mal progresser avant j'etais a 46 et maintenant 51NM Very Happy


maintenant comme je té dit je connais bien cette auto et l'ancien proprio la faite mapper
pour la montagne donc il a préfereré avoir tout les watts et le couple en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:24

Lolo la Torche a écrit:
ET oui Wink

Je ne dit pas que le turbo d'Evo VIII est merdique, je dis qu"il est moins bon que celui d'Evo IX.

Demande à Pat (Mitsu79), il a une VIII avec turbo de IX et AAC, c'est le mieux placé pour t'en parler

Euh, tu crois ? mrgreen

Pour faire simple, on perd 1 peu en bas, mais ce n' est rien, comparé à tout ce qu' on gagne en haut, le combo turbo de 9 / AAC est vraiment 1 joujou extra sur une 8 pour viser les 400 au 98.
Ça me donnait @360 sur la p' tite carto, et 400 sur la grosse. Je ne me sers plus de la grosse depuis que j' ai changé l' actuateur de w-g pour 1 reforcé et monté en même temps l' elbow invidia, car j' ai récupéré 1 bon 100gr de boost au passage. Je roule donc avec @ 380 cv depuis 1 moment, je fais pas mal de piste, sans soucis aucun ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invite37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:44

ok ok ba je vais lui demander alor de toute maniere je m en doutais que sa allait se ressentir mais je savais pas trop sur une evo et oui pels c est claire quelle marche fort je trouve que le reglage est bien fait il me convient tres bien mais je trouve un peu juste en haut mais dans les cote par chez mois aucun soucis c est limite que je roule sur du plat tellement que sa peine pas et en mode A
Revenir en haut Aller en bas
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:52

rectification je vais pas lui demander il me la expliquer au dessus
Revenir en haut Aller en bas
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:28

salut a tous

j aimerais dans quelque temps lorsque je devrais changer mais pneu changer par la meme occaz les jantes

j aimerais bien mettre les advan rg II en blanche savez vous si c est du bon matoss et ou je pourrais les trouver car c est que de l import a priori
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA.94
Piqué aux diamants
AKIRA.94


Nombre de messages : 6181
Localisation : Val de Marne 94
Prénom : Tongy ou Banzaiiiiiii
Voiture(s) : Skyline R34 GT-R * Mugen RR * TypeR V5 * CTR FK8 * Evo VIII
Date d'inscription : 10/05/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:17

invité37 a écrit:
salut a tous

j aimerais dans quelque temps lorsque je devrais changer mais pneu changer par la meme occaz les jantes

j aimerais bien mettre les advan rg II en blanche savez vous si c est du bon matoss et ou je pourrais les trouver car c est que de l import a priori

Advan c'est du top matos comme VOLK Very Happy

Encore mieux si c'est du 18 Cool
Revenir en haut Aller en bas
invité37
Invité




nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:34

et oui bien sur que oui que sa sera en 18 pouces blanche avec ecrou noire pour ma ptite evo 8 rouge
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA.94
Piqué aux diamants
AKIRA.94


Nombre de messages : 6181
Localisation : Val de Marne 94
Prénom : Tongy ou Banzaiiiiiii
Voiture(s) : Skyline R34 GT-R * Mugen RR * TypeR V5 * CTR FK8 * Evo VIII
Date d'inscription : 10/05/2008

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:39

Cool Cool Cool

Met aussi 4 AP cheers
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Admin
yanou


Nombre de messages : 6743
Age : 44
Localisation : Grenoble
Prénom : Yannick Latrique
Voiture(s) : EVO IX what else??? "je roule pas vite je vole doucement"
Date d'inscription : 04/10/2006

nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:32

compte validé

bienvenue

_________________
Les mitsubishi évolution si vous les trouvez facile à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite.


EVO IX what else??? nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 7350711105726399
Revenir en haut Aller en bas
http://gangbang.team-forum.net/
Contenu sponsorisé





nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lancer dans le 37   nouvelle lancer dans le 37 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle lancer dans le 37
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle voiture dans le garage :)
» Nouvelle EVO IX
» Nouvelle evo
» nouvelle evo iv
» une nouvelle EVO 9

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: