EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 futur évo, ou pas ??

Aller en bas 
+6
evo44
Mike pike
Fred73
fruit
bertrand
keskin
10 participants
AuteurMessage
Fransouz
Invité




futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:37

Bonjour a tous, je m'apel Fanch et je suis du Var. Je roule actuellement en BMW 120D ( Crying or Very sad ), mais compte bien changer de voiture d'ici peu.

Le manque d'un bon moteur essence se faisant ressentir et mon mazout n'ayant plus vraiment de raisons de rester en ma possession, voici donc pourquoi je souhaite accéder a votre forum.
J'aimerais etre sur que l'évo est bien la voiture qu'il me faut. Je cherche une voiture qui ronronne bien et qui n'a pas peur des dos d’ânes, ralentisseurs ou déformations de la chaussé dont nos routes sont remplies, une voiture que je pourrais garder quelques années et que je pourrais faire évoluer au fur et a mesure de mes envies et de mes finances aussi. Je m'oriente donc vers une évo 8 d'occasion, et me tourne vers vous afin de glaner toutes sortes d'informations qui pourrais m’être nécessaire pour mon futur achat. Finition, type de moteur, entretien, pieces détachées, soucis constaté sur telle ou telle année, etc etc.

Merci d'avance a tous d'éclairer ma lanterne et de ne pas me laisser dans l'ignorance.

Fransouz
Revenir en haut Aller en bas
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:41

welcome,

il y des questions precises que tu te poses sur ce model?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
Fransouz
Invité




futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:36

Je voudrais avoir des infos sur les finitions intérieur, je sais pas si il y en a plusieurs, genre avec le cuir ou pas, sur les options aussi (clim ?). Je crois qu'au niveau moteur il n'y en a qu'un mais pas sur. Les échéances d'entretien aussi m'intéresse, que je n’achète pas une voiture sur laquelle il faut tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre très actif(ve)
bertrand


Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pau
Prénom : bertrand
Voiture(s) : evo6 TME grise
Date d'inscription : 05/10/2006

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:53

Si tu commences à te poser des questions concernant la finition intérieure d'une evo passe ton chemin cette voiture n'est pas faite pour toi, c'est tout ce qui ne caractérise pas une evo. On ne l'achète pas pour ça!
Où alors prends une X
Revenir en haut Aller en bas
Evo X MR
Invité




futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:17


Pas très gentil pour la X ça No

Qu est ce qui motive ta réponse Bertrand ?
Revenir en haut Aller en bas
fruit
Nouveau(elle)
fruit


Nombre de messages : 80
Localisation : Pau
Voiture(s) : Evo 9 noire
Date d'inscription : 10/09/2010

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:25

Evo X MR a écrit:

Pas très gentil pour la X ça No

Qu est ce qui motive ta réponse Bertrand ?

ben c'est gentil justement, il dit que c'est la seule qui a une chouette finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred73
Membre très actif(ve)
Fred73


Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : Ile de France
Prénom : Fred
Voiture(s) : Evo 8
Date d'inscription : 03/02/2010

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:39

bertrand a complètement raison. Si tu commence a regarder les finitions alors la t'es pas sortie.
En fait les jap ils ont mis un moteur, un chassi et une transmission géniale mais ils se sont arreté la, le reste il s'en sont pas du tout pré occupé.
Bref l'intérieur est sacrément dépasser et les finitions extérieur ne sont guère mieux... L'intérêt de l'auto est tout autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:50

Salut et bienvenue
Alors quand on achète une evo l'intérieur on s'en tape


Dernière édition par Mike pike le Ven 27 Juil 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evo X MR
Invité




futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:51


[/quote]
ben c'est gentil justement, il dit que c'est la seule qui a une chouette finition Wink [quote]

Ben non, car comme je le disais encore récemment, ils ont du embaucher un gars de chez Dacia pour concevoir les plastiques affraid

Revenir en haut Aller en bas
fruit
Nouveau(elle)
fruit


Nombre de messages : 80
Localisation : Pau
Voiture(s) : Evo 9 noire
Date d'inscription : 10/09/2010

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:03

Mike pike a écrit:
Salut et bienvenue
Alors quand on achète une evo l'intérieur s'en tape

+100000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:14

Salut et bienvenue.

Un seul moteur le 4G63. 2 finitions : pack sport (interieur tissus + gros aileron) / pack luxe (cuir + petit aileron).
les entretients c'est vidange moteur tous les 5/6/7000 suivant comment tu roules en gros. Boites/ponts c'est plus espacé.
Stock ou legerement prepa c'est du costaud. Pas de soucis particulier sur les 8. La mienne va sur ses 110000 km et aucun probleme. tu en a une autre sur le forum de + 150000 kms prépa et ça tourne comme une horloge.

la conso c'est aléatoire mais compte un bon 15L si tu veux t'amuser un peu de temps en temps.

En revanche les pieces mitsu coutent cheres, leur main d'oeuvre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouz
Invité




futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:59

Quand je parle de finition, ce n'est pas de qualité de finition mais bien de type de finition. Je sais bien que l’intérieur ne sera pas a la hauteur de ma 120 pack M mais comme vous le dites si bien, ca n'est pas pour ca qu'on achéte une évo.
Merci evo44 d'avoir d'abord compris ma question et d'y avoir répondu correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:53

Bienvenue,

Si tu cherches un missille sol-sol qui dégonde tout sur les routes d'arrière pays du Var, l'evo est une bonne base... En matière de finition la X elle est la seule qui soit proche des normes actuelles, comme ça te l'a été expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Kakihara
Gros pilier du forum



Nombre de messages : 2142
Age : 49
Localisation : Suisse
Voiture(s) : Evo IX
Date d'inscription : 24/05/2009

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:08

salut,
l'evo c'est une auto de course déguisée en routière avec tout ce que cela sous-entend de bon comme de mauvais

elle a plein d'inconvénients question practicalité et entretien (changer une ampoule de phare avant = démontage complet du pare-choc !)
pas de crochet de remorquage, pas de banquette rabattable, pas de rails de toit, utilité des places arrières pas grand chose à par faire vomir et rendre sourd

avant d'envisager d'acheter une evo, la première chose à faire c'est de te trouver un garage très compétent et qui est plus habitué à préparer des caisses de circuit que de faire des services sur des tracteurs, oublie la concession de base ils vont te rajouter des problèmes ! (j'ai tout eu/vu, des pièces cassées, des qu'ils ne remontent pas, des à l'envers et ça sur une dizaine de concessions différentes !)

si tu n'es pas bricoleur un minimum et prêt à faire de la mécanique toi, c'est vraiment une voiture à éviter car tu vas être ruiné en main d'oeuvre d'autant plus que comme je le dis ci-dessus quand tu amènes ton auto tu n'es absolument pas sûr qu'elle reparte en plus mauvais état que tu ne l'as amenée
il faut donc vouloir/pouvoir se renseigner et faire des contrôles soi-même ou avoir un excellent garage pas trop cher à proximité, ça va aussi Wink

il faut également que tu veuilles la laisser d'origine ou pas, rajouter au moins un manomètre de pression turbo pour savoir ou tu en es, elle peut facilement avoir un soucis, j'en connais qui ont roulé des années avec pas assez de pression et une auto qui se trainait et d'autres qui ont eu de la casse car ils avaient trop

changer de plaquettes de freins car celles d'origine font peur tellement ça freine mal

et bien d'autres choses....

bref....si tu veux une auto sympa à conduire, vivable et qui pousse pour dépasser achète autre chose comme une Focus RS mk2 par exemple
maintenant si prendre un virage à 90° à 100km/h en travers c'est un de tes buts dans cet achat prend une evo
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:33

Faut arrêter Kakihara, tu charries un peu la non ? Sérieux, une evo stock, t'as pas de problème avec et un garage compétent sera te faire l'entretien. Mais ca c'est pareil pour toutes les sportives à mon goût et niveau frein si tu ne fais pas des spéciales de rallye (ou des cols) toutes les semaines, ca passe très bien.
Après c'est sûr que pour la libérer, vaut mieux tout surveiller et remplacer les freins. Mais si le but est de rester stock, c'est très bien et si tu ne roules pas beaucoup, ce n'est pas si frayeux
Revenir en haut Aller en bas
little
Passionné(e) averti(e)
little


Nombre de messages : 438
Age : 42
Localisation : Charly
Prénom : François
Voiture(s) : Lancer evolution IX grise
Date d'inscription : 14/11/2009

futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:09

d'accord avec kakihara mais en plus modéré,l'evo est une voiture subtile à entretenir et c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un de compétent pas loin au cas où(je crois que si il n'y avait pas eu ludo en rp j'aurais pris autre chose).
sinon il n'y a pas que pour prendre les virages en travers qu'elle a un interet mais aussi en sensation c'est une vraie brute à l'accele et en stage 1 il faut taper très très haut pour ressentir une telle poussée.
si tu aimes bmw: un pote a une 1m,ça marche bien mais clairement on a l'impression que le moulin est anémique à coté c'est bien plus feutré et on a pas le coup de massue dans le dos si bon de l'evo^^
en virage c'est hallucinant ça tient méchament le pavé et pas besoin d'avoir un grand talent pour vite se faire plaisir...
je dirais qu'il y a 2 stades,le premier ou tu prends l'auto et tu avoines tout ce qui roule avec une facilitée déconcertante,ce stade arrive vite et ensuite le deuxième ou tu exploites la magie qui fait toute l'auto,tu passes les virages en glisse maitrisée comme l'a dit lolo et là tu jouis à chaques petit bout de route tortueux!!!
bref une auto qui s'apprend et qui étonne chaques jours,6mois que je l'ai et c'est la première auto où je me fait encore des "oooh putain de merde,c'est passé là??mouahahahahaha enooorme".
une auto passion par excellence,plustot fiable,la finition est ce qu'elle est mais l'interieur est sympas et evite le mauvais gout,ça reste tres spacieux et on peut faire 1000km à son bord sans le moindre probleme,même sous une pluie battante!
ps:pour la finition des 8 tu as pack sport avec un interieur tissus/alcantara,un gros naileron et la finition luxe full cuir(tres joli) avec un petit aileron(pas joli).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur évo, ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: futur évo, ou pas ??   futur évo, ou pas ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur évo, ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur en Evo ?
» futur en évo
» Futur evo 6
» Futur Evoïste !
» futur evoïste du sud

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: