EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation

Aller en bas 
+15
Jules
keskin
KeLL0n
Hippo
GoomiX
renald
lancer82
Lolo la Torche
evo44
sky
sairone
EVOIXRED68
Edouard bracame
david'73dc2
Myst
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:34

hello,

soit le bienvenu parmi nous.

ici tu trouvera toutes les information qui t'aideront a upgrader ton auto.

j'ai vu que tu avait deja effectué quelques modifs interessantes, nottament les freins, tu as changé uniquement les disques/plaquettes ou directement un kit complet avec etrier?

concerant les eventuels questions de cartho, n'hsite pas, il y a des personnes sur ce forum qui pourront parfaitement t'aider.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
Jules
Gros pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 2698
Age : 41
Localisation : Strasbourg South Coast
Prénom : Julien
Voiture(s) : Ex: EVO VI RS2 , Civic Type R FK2
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:56

Bienvenue parmis nous !

Ca commence a faire du monde dans le nord-est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:24

Salut tout le monde! Je viens d'être enregistré, le forum a l'air bien foutu...on va visiter un petit peu! Very Happy
Pour répondre à ta question Claudio, c'est le kit complet (étriers gris, 30% plus légers).
A ++
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
Ludo


Nombre de messages : 5659
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:26

Bienvenue Mr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:19

JSB78 a écrit:
Salut tout le monde! Je viens d'être enregistré, le forum a l'air bien foutu...on va visiter un petit peu! Very Happy
Pour répondre à ta question Claudio, c'est le kit complet (étriers gris, 30% plus légers).
A ++


Oui, c'est une mine d'info Wink Y'a de quoi visiter pendant quelques heures Laughing

Bon courage study Wink

Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:16

-JSB78- a écrit:
je me retrouve coincé à 500nm à 3000 tours et un peu moins de 400ch.


Je n'avais pas vu cette intervention...

Une evo X bien réglée avec le turbo d'origine c'est plus de 55mkg et plus de 400 chx au banc Wink

Bienvenue à toi et ta X, ça fait plaisir de voir des pistards Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:02

salut
c est quoi ta config?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Config   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:19

Salut Jeepouille, salut Franck!
Oui vive les Evo sur piste même si les X sont encore un peu rares à mon goût Very Happy !

En méca pure:
- la culasse a été retravaillée légèrement + sièges des soupapes.
- bielles Carillo Gr A.
- joints Cosworth.
- nveaux segments.
- reprog.
- embrayage Carbonplate.
- ligne décat. Milltek
Le bloc est fiabilisé mais sort peu...j'ai prévu faire changer électrovanne + turbo hybride.
Qu'est ce que vous en pensez?
Bon week-end.
pilote
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:35

Jolie config, l'electrovanne (soléno) doit effectivement être changé mais le turbo d'origine lui peut donner plus de 400 chx.

Que vises-tu comme valeurs de puissance et couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Pierre73
Passionné(e) averti(e)
Pierre73


Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : savoie
Prénom : Pierre
Voiture(s) : evoIX et ...
Date d'inscription : 29/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:59

bienvenue
JSB78 a écrit:
Salut Jeepouille, salut Franck!
Oui vive les Evo sur piste même si les X sont encore un peu rares à mon goût Very Happy !

En méca pure:
- la culasse a été retravaillée légèrement + sièges des soupapes.
- bielles Carillo Gr A.
- joints Cosworth.
- nveaux segments.
- reprog.
- embrayage Carbonplate.
- ligne décat. Milltek
Le bloc est fiabilisé mais sort peu...j'ai prévu faire changer électrovanne + turbo hybride.
Qu'est ce que vous en pensez?
Bon week-end.
pilote


p'tite questions: t'as des photos ?

c'est qui qui t'as fait ta cartho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:59

Et bien comme la voiture est assez lourde, j'aimerais 450/500ps et 550/600nm vers 3000 tours sans un lag trop long...
Je ne connais pas le nom du reprogrammateur, il tourne bcp chez différents préparateurs...je ne l'ai pas rencontré, c'est le prépa. qui voit directement avec lui.
Je pensais mettre une 3 voies et changer le turbo pour un hybride pour garder un lag court.
Oui Pierre j'ai des photos mais j'ai pas encore très compris le mode de transfert, je dois y regarder de plus près scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:05

Et toi jeepouille si j'ai bien compris, tu as une notamment IX de 450ps? Tu tournes bcp avec sur piste?
Qu'est ce tu as fait dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:05

c est toi qui a decider de renforcer le bloc?
oui si tu veux plus de puissance faudra un 3 voies et un wastegate plus costaud
le turbo d evoX peut sortir des cv et tres bas
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:29

Il peut sortir entre 450 et 500 au SP, ou bien tu parles à l'E85?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:19

avec le turbo stcok et un bon actuateur + de 420cv a mon avis
a l E85 10/15% de plus
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:40

JSB, 450- dans ma IX, on s'est volontairement limité dans les 435 chx (à 1.5B à l'E85) pour préserver la fiabilité sur piste puisque j'y vais assez souvent oui; beaucoup moins que je le voudrais cela dit. L'auto a environ 5/6000 kms de piste, faudrait que je calcule exactement.

Dessus il n'y a pas grand chose, bloc, turbo et aac sont stocks :

- Ligne 76
- KAD
- Soleno 3 voies
- Dump

Ca sort 400+ et 51M/KG au SP98.

Pour l'E85 j'ai rajouté
- Injecteurs 880 cc
- Pompe 300L/H

Ca sort donc 435 chx et 54/55 M/KG en limitant le boost et les avances, sinon on pourrait sortir 450+ et 60M/KG + mais bloc et boite n'apprécieraient sans doute pas même si on connait une ou deux config qui ont tourné ainsi assez longtemps avant de casser Wink

Ta X peut sortir bien plus que cela comme te l'a dit Franck, le turbo est bien et double MIVEC est magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:36

Oui, c'est un peu comme tu dis, le tt n'est pas de tourner le plus vite sur un tour mais vite longtemps... jumpy
Il paraît que la X en GSR supporte jusqu'à 500 et après la boîte et pont doivent être remplacés. Le pont arrière piloté est plus fragile que sur la RS.
Comme je souhaite du couple en bas, le prépa m'a conseillé de renforcer le bloc pour assurer un minimum. On a bien fait, un des coussinets d'AAC était mal monté et s'usait de manière inquiétante. Il en a profité pour déglacer le cylindres et monter des gougeons... Maintenant que le bloc est propre, va falloir mettre la seconde Very Happy !
On a aussi pensé à modifier les AAC? Mais je connais personne sur une X qui l'a fait et qui peut me dire si ça vaut la peine.
C'est comme la wastgate et la dump, sur la X elles seraient assez performantes, pas besoin de changer...
Bref, pour assurer le résultat si je comprends bien, Soleno 3 voies, wastgate, actuateur, E85 et le tour est joué ...

Pour revenir à ta IX c'est impressionnant 435 avec seulement 1,5 Shocked !
A propos de pistards, vous organisez des sorties sur piste ensemble ou chacun tourne avec des gr différents?

Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:58

Pour la puissance développée, tu peux considérer -comme l'a indiqué Franck- un gain de l'ordre de 15% à l'E85 par rapport au SP98. 435 chx dans ces conditions c'est donc tout a fait habituel si le travail est bien fait Wink

Pour les sessions piste, ça fait deux ans maintenant que la communauté des proprios franchophones d'Evo se rejoint au mois de juin : Les French Evo Days ont eu lieu sur le Mas du Clos en 2010 et au Ladoux en 2011 (piste Michelin).

Par ailleurs beaucoup d'entre nous tournent vers chez eux dans le cadre de sorties clubs, entre amis, portes ouvertes, journées organisées par des pro, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:19

sur la X la wastegate tient pas la pression en haut et la dump non plus
et ainsi que les soleinos d origine mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:24

Ok, merci Franck, je vais remplacer l'ensemble, que me conseilles tu en marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:26

Et bien on aura certainement le plaisir de se rencontrer en juin Wink !
J'voulais publier 2/3 photos mais c'est un poil casse-c...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
Ludo


Nombre de messages : 5659
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:34

En actuaeur de wasegate je conseil fortement la FP et en solenoide 3 voies le Grimmspeed Wink

Ludo


Dernière édition par Ludo-GL Racing le Dim 11 Sep 2011 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:35

JSB78 a écrit:
Ok, merci Franck, je vais remplacer l'ensemble, que me conseilles tu en marque?
pour la dump il y a l APS si tu arrive a en trouver une d occase par en neuf ca se fait plus
sinon la dump de l evo8MR tient bien la pression
pour le soleino ,il y a grimmspeed
et pour l actuateur de wastegate il y a forcedperformance
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
Ludo


Nombre de messages : 5659
Age : 45
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:36

En dump Benoit47 est tres content de la Go Fast Bits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:37

et chepon25 ou flo06 de la derniere forge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation d'un 63
» presentation
» demande d'inscription
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: