EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation requise

Aller en bas 
+13
Ludo
jeepouille
NINJA
Vince
Lolo la Torche
Bidibule68
julien-03
Rico
starbuck
Pierre73
ska
Hippo
EVOIX73
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:57

Bonjour à tous,

Ma petite candidature, dans le but d'avoir accès au forum, en espérant avoir accès avant d'avoir l'auto. Histoire de savoir les points à vérifier avant l'achat, et pourquoi pas la trouver sur le forum...

Quel est votre prénom? Aymeric

Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après? 106 Turbo 16 en montage et 106 S16 pour tout les jours. La prochaine lancer Evolution (V, VI, ou VIII).. le plus vite sera le mieux

Comment avez vous connus ce forum? "Ludo" m'en a parlé

De quel pays et région êtes-vous? France, IDF, Yvelines

Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile? Mécanique oui, électricité, non ^^

Avez vous déja eu une auto préparée? Oui, depuis mes 18 ans

Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite? Circuit amateur only

Faîte vous déja parti d'un club auto? Définisser "club"... rien d'officiel en tout cas

Quels sont vos forums auto préférés? JSO, Ultimatesupra

Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile? Non

Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations? J'espère trouver des informations pour la future préparation de ma prochaine auto. (principalement concernant les transmissions) Histoire de ne pas passer mon temps à harceler "Ludo" xD Et pouvoir suivre les divers rassemblements d'EvO

Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion? Ludo de GL Racing, mais il ne le sait pas encore! copain

Sous quel pseudo êtes-vous enregistré ou souhaitez-vous sur Evo Passion? Busca

Merci par avance de l'attention apporté à ma candidature..

Aymeric.
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:20

Salut Aymeric, bienvenu par là Wink

Tu as quelques photos du montage de ta 106 T16 ?

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
Membre actif(ve)
Hippo


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : Saint Jean d'Illac (33)
Prénom : Hippolite
Voiture(s) : Evo 8
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:22

Bienvenue à toi et à ta future !
Revenir en haut Aller en bas
ska
Passionné(e)
ska


Nombre de messages : 168
Voiture(s) : Evo VIII
Date d'inscription : 21/08/2009

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:45

Je n'ai rien sur ce Pc niveau photo, mais je ne manquerai pas d'en mettre à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Passionné(e) averti(e)
Pierre73


Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : savoie
Prénom : Pierre
Voiture(s) : evoIX et ...
Date d'inscription : 29/04/2010

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:49

bienvenue Et bonne recherche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
Nouveau(elle)
starbuck


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Prénom : Stéphane
Voiture(s) : Evo 6 GSR
Date d'inscription : 01/06/2011

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:21

Bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Membre actif(ve)
Rico


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Reims
Prénom : Eddy
Voiture(s) : Ex Evo 8 bleue Ex Evo 8 rouge news Evo 9
Date d'inscription : 12/08/2010

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:57

Bienvenue. Wink
Pose toute tes questions ici!!
Revenir en haut Aller en bas
julien-03
Passionné(e)
julien-03


Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : 03
Prénom : julien
Voiture(s) : evo IX noire
Date d'inscription : 19/08/2010

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:23

bienvenue et bonne recherche de ta future

+1 pour les photos de ta 106 T16 Twisted Evil


Dernière édition par julien-03 le Sam 18 Juin 2011 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:29

Merci pour l’accueil !

Niveau question, c'est simple, la config' de la voiture sera =

pistons CP, bielles Eagle, double ressort/ coupelles/ soupapes Ferrea, gestion EMS, Garrett GT35 ou 37, AAC Stage 2.5 ou 3, WG et Dump Tial, ligne et admi indeterminées. Évidement il y aura tout les périph qui vont avec que je ne cite pas..

Comme vous pouvez le voir, le moteur risque de sortir quelques watts, et j'ai peur pour la boite (5), et tout ce qui va avec... cardans/pont. Donc je voulais savoir si certains ont des grosse configue pour savoir ce qui cassera en premier, et quoi mettre avant que ca ne casse study

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:33

J'ai oublié, pas de runs, ce sera une voiture de piste (en low boost au moins au début ) et donc monté en slick
Revenir en haut Aller en bas
Bidibule68
Membre très actif(ve)
Bidibule68


Nombre de messages : 1488
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Prénom : Hervé
Voiture(s) : Piéton temporaire
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/madeintheband
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:35

Quand tu vois que Ludo tourne avec une transmission stock, c'est que c'est costaud;)
Maintenant, ça va aussi dépendre de ton utilisation, si tu Cruise ou si tu Drag, Spa pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:37

Tu devrais prendre un Turbo HKS GTII KAI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:43

Merci pour ton avis, on verra cela lors de la commande, c'est une configue que j'ai listé de tête après avoir trainé sur les shop US, et vu quelques montage de la-bas.

Mais j’avoue que je suis plutôt matos US et que je ne me suis pas trop renseigné pour ce que propose HKS, Tomei etc. Pour le moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Passionné(e) averti(e)
Pierre73


Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : savoie
Prénom : Pierre
Voiture(s) : evoIX et ...
Date d'inscription : 29/04/2010

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:46

Lolo la Torche a écrit:
Tu devrais prendre un Turbo HKS GTII KAI. Very Happy

pourquoi ? il y a un Group buy ? mrgreen


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
Membre actif(ve)
Hippo


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : Saint Jean d'Illac (33)
Prénom : Hippolite
Voiture(s) : Evo 8
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:15

Lolo la Torche a écrit:
Tu devrais prendre un Turbo HKS GTII KAI. Very Happy

+1 pour le turbo HKS. Il t'en faut un absolument immédiatement jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:44

Après avoir regardé les specs du GTII, je dois dire qu'il me parait.. un peu petit! mrgreen

Sans vouloir offenser les grands fans du genre bien sur, nawak
Revenir en haut Aller en bas
kodiac13
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:29

bienvenue Tu as déja de l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:33

Mon avis est que, avant de vouloir faire du cheval de course il faut savoir monter à cheval...

Sinon chacun dépense son argent comme il l'entend, c'est cool ça fait marcher le commerce Wink

Fait toi plaisirs Wink

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre actif(ve)
Vince


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Nice
Prénom : Vince
Voiture(s) : ex Evo 8 / ex Evo 7 / ex Evo 9 / Muscle Car
Date d'inscription : 17/11/2008

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:32

Beau projet !
Bienvenue par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:59

Pour EVOIX73, le moteur sera fait à coté, j'aurais bien le temps d'apprendre la voiture avant de le monté dans la caisse... c'est pas tout à fait ma question.

De plus je ne vais pas vendre une voiture qui fait 280cv pour 900kg, pour acheter une voiture qui en fait 265cv pour 1t4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierre73
Passionné(e) averti(e)
Pierre73


Nombre de messages : 262
Age : 50
Localisation : savoie
Prénom : Pierre
Voiture(s) : evoIX et ...
Date d'inscription : 29/04/2010

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:52

Salut Busca,
quand tu dis que :
Busca_ a écrit:
le moteur sera fait à coté,
c'est que tu comptes avoir un deuxième moteur en préparation ?Suspect

Busca_ a écrit:
j'aurais bien le temps d'apprendre la voiture avant de le monté dans la caisse...
mais comment comptes tu faire sans monter dedans ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:14

Busca_ a écrit:
Pour EVOIX73, le moteur sera fait à coté, j'aurais bien le temps d'apprendre la voiture avant de le monté dans la caisse... c'est pas tout à fait ma question.

Ok Wink
Pour ta question je pense que si le moteur est forgé se qui vient apres c'est : embrayage->boite->pont
Bon ok ces organes ont déjà été éprouvés par certains comme Ludo, mais c'est ce qui prendra avec les Watts que tu veux y mettre.
Le mieux est que tu voies avec celui qui va te monter ta voiture.

Busca_ a écrit:
De plus je ne vais pas vendre une voiture qui fait 280cv pour 900kg, pour acheter une voiture qui en fait 265cv pour 1t4 Suspect
Là j'ai pas tout saisi, je ne parlais pas de vendre tes voitures.

Julien

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
Busca_
Invité




Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:41

Pierre73, en effet, je préfère préparer un bloc à coté pour éviter d'immobiliser la voiture trop longtemps. Et apprendre a connaitre les réactions du 4wd avec le bloc stock, puis réapprendre avec les watts.

EVOIX73, il est bien sur prévu de passer en RPS stage 3 niveau embrayo, avec VM fidanza, elle roulera que très rarement en High Boost, donc ça devrait suffire.

La préparation, ça sera moi qui l'a ferait...comme jusqu’à maintenant sur mes divers voitures (au début je regardais mes amis le faire, à présent je sais le faire moi même) hormis la gestion qui sera faite par un ami.

Concernant la vente de mes voitures, c'est juste parceque je vais vendre ma 106T16 pour prendre l'evo (j'ai déja 3 voitures, une en plus ça devient dur à ranger dans un seul garage) donc la nouvelle aura la dur tache de me faire oublier celle-ci.. d’où mon souhait d'avoir un peu de poney.

amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation requise Empty
MessageSujet: Re: Présentation requise   Présentation requise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation requise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation du 01
» Présentation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: