EVO Passion
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Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
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roro83
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roro8"
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MessageSujet: help   help Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:23

Salut les évoman pas encore validé .
J'ai un gros problème avec ma bel VII . Quand je mes le pieds de droit au plancher , j'ai des coupure brève mais violente a partir de 4000 tour .
Je pensai que cela venais des bougie , donc j'ai mis des HKS platinum , j'ai changer le filtre a aire , démonter et nettoyer la valve de dépression , mais toujours le même problème de plus j'ai le ralenti assez aléatoire . De plus j'ai le voyant moteur allumer avec le code d’après mitsou problème d'arrivé d’essence. D'après eu se serrais le boitier papillon , d’après ARP a aix les milles se serrais un problème de durit de turbo .
En gros je suis dans un flou absolu , donc merci pour vos info , help help help .
PS si un mec du sud aurai une bonne adresse je suis preneur car mitsou a toulon c des trufs!!!!!!!!!!!!!!!
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Lolo la Torche
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:52

Le boitier papillon, à moins d'être noyé sous 10cm de calamine, peut allumer le voyant, mais pas provoquer des coupures.
Je partirai, soit sur une petite fuite dans une durit soit un restriceteur, soit une map/robinet avec trop de boost.

Mais à mon avis, une petite fuite quelque part dans l'admission Wink
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Kakihara
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:41

Salut,

pour avancer tu peux deja faire ce test : est-ce que ton auto tourne avec trop d'essence ou pas assez ?
moyen simple et gratuit de controler, tu prends une patte et nettoye l'intérieur de la sortie de ton échappement, tu vas rouler un peu a vitesse normale par exemple 5-10km, si ta sortie devient tres noire tu as trop d'essence
si ta sortie a l'air quasiment propre ton moteur tourne avec trop peu d'essence

ensuite tes coupures tu les as eues quand ? quand il faisait froid ?
le froid ca augmente facilement la pression turbo et avec un ecu pas adapté ca peut provoquer des coupures l'hiver
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roro8"
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MessageSujet: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:40

Merci pour les info .
Déjà j'ai la sortie du pote qui est très noir . De plus j'ai acheté ma belle il y a 2 mois donc j'ai rouler que l'hiver.
Je vais changer les durit d'origine du turbo j'ai acheter un kit renforcer . De plus j'ai acheter les mano pour contrôler les pressions il faut que je les installes , d'aillieur qui peut me dire comment je passe du compartiment moteur a l’habitacle , j'ai regarder mais je n'ai pas vue de passage pour le câblage .
Pour més coupure je n'e l'ai est que quand je mes le pieds dedans, si j’accélère progressivement je ne l'ai est pas .
merci .




évo un jour , évo toujours !!!
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Ludo
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:43

La voiture a quoi comme preparation?
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:52

A par la ligne méca performance en 76 elle full stocke
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:53

Ludo-GL Racing a écrit:
La voiture a quoi comme preparation?
Si j'ai la même idée que Ludo pense egalementva nous préciser si ta voiture est mappee ?

Ma piste est le fuel cut defender
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roro8"
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:58

Mais je l'ai acheter a un amateur qui n'a rien fait dessus ni entretien ni modif , durant 1 ans ! Et je n'ai aucune présition sur les modif éféctué par le premier propriétaire . D’après le vendeur elle full stock comme je le dit dans mon dernier post.
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:33

C'est peut etre que tu prends trop de pression de turbo et il y a le fuel cut qui entre en action pour t'empecher de prendre trop de boost.
Ce serait épatant qu'elle soit stock avec une ligne mecaperf, ils faisaient des prépas complètes à l'époque.

Sinon pour tes manos, le passage de cable se trouve dans le fond de la boite à gant tout à droite. Il arrive en face de l'amortisseur avant passager sur la paroi entre le moteur et l'habitacle. L'accès est assez difficile si tu n'as pas de petites mains mais ca passe.
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MessageSujet: merci   help Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:32

merci les gars pour toutes c info , donc si j'ai bien compris il faut que je change aussi les durits d’admission en plus de celles du turbo ?
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:39

roro83 a écrit:
merci les gars pour toutes c info , donc si j'ai bien compris il faut que je change aussi les durits d’admission en plus de celles du turbo ?
Perso :
- je monterai un mano de pression turbo pour voir quelle pression tu prends
- je regarderai avec ecuflash la carto pour voir si elle est vraiment stock et quelle est la valeur du fuel cut
- je vérifierai les durites qui vont de la wastegate - turbo au solenoide afin de voir s'il y a encore les restricteurs
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 9:54

Je rajouterai: je vérifierai qu'il n'y a pas un robinet de pression turbo caché quelque part Wink

Et tu auras une bonne procédure complète à mon avis Wink
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:14

D'origine avec juste une ligne j'avais déjà des pb avec le FCD.
Faut voir si tu es bien stock au niveau gestion de la pression + les fuites.

Le plus simple après, c'est la reprog Laughing
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:24

Ca te le fait depuis le début?

Démonte les 2 durites du solenoide ca coute rien et regarde qu'il n'y ait pas de faux contact avec une fiche.

Surconsommation d'essence ou pas?

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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:22

Merci les gars pour toutes c solution. Mais je suis autodidacte en mécanique, c ma première évo et ma première voiture suralimenter. J'était en clio 2 litre facile a modifié !!!!!!!
La je suis un peut dépassé, je fait se que je connais et je ne veut pas abîmer ma belle !!!!
Désoler d’être un amateur , j'aprend vite !!

Donc je viens chercher une durit qui a une sale tête mais je n'en n'ai pas trouver ( de tout façon je reçois les nouvelles dans la semaine , je les démonterai a se moment la! )

Ensuit je n'é pas trouvé de robinet de pression turbo caché .

Cela me le fait depuis que je l'ai acheter mais je n'é pas haussé mettre le pieds dedans au début et je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, en accélération avec progressivité elle marche bien ,par contre j'ai un ralentie haut ( 1000 t) qui se stabilise a (700 t) après 5 a 10 seconde de ralentie . Je pense sur-consommai !

J'ai fait le teste tout a l'heure de l’échappement , mais je n'ai pas roulé normalement lol il été noir après 5 kms , de plus j'ai u une trés gros coupure avec un nuage noir au Q !

Voila se que peut vous dire pour se lundi !!!!
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:40

Ca sent le boost cut Laughing
Reprog Wink
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:40

A mon avis, elle n'était pas stock et avant que tu n'en prennes livraison, ils ont remis la carto plus ou moins stock avec le Fuel Cut mais sans remettre les durites avec les restricteurs, je regarderai de ce côté là. Les durites avec les restricteurs, sont entre le turbo et le boost control solenoide, sous la boite à air.
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:44

Je connais des Evo qui ont des boost cut avec seulement une ligne d'echappement full decat.
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:46

Clio facile à modifier?

Attends d'avoir craqué et de faire reprogrammer ton auto, tu verras les résultats "facile". C'est juste un autre monde qui s'offre à toi
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:48

merci lol c bien se que j'avais compris ! c pour cela que je dit clio facile a modifié !!!!! Mad
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:23

le réstriteur est dans la durit ? Mais je doit l'avoir ou pas ?
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:35

Il doit y en avoir 2

Ludo
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:36

Bonsoir , je suis en trien de découvrir le forum , , j'ai trop d'info tout se mélange ! excuser moi les amies il y aurai pas un quelqu'un qui me fil un coups de mains ! Rolling Eyes Et a par ARP au miles avez une adresse de personne de compétant dans le var?
jumpy
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:38

Hesite pas a m'appeler si tu veux des infos Wink

0673162445

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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:08

Je te remercie ludo , quand j'aurai le nez dans le moulin je t’appellerai sans aucun doute !!!!!

Par contre dit moi si je me trompe , mais en prend la pression max vers 3500 tours , a se moment la, elle ne coupe pas elle commence a couper vers 4200 T . Sa plus le voyant moteur allumer qui d’après mitsou un problème d'arrivé d’essence que penser vous d'un problème de boitier papillon ?
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MessageSujet: Re: help   help Icon_minitime

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