EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Bientôt en Evo VIII...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 5630
Age : 38
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI & M3 F80
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 7:48

Tongy c'est ton turbo qui ne peut pas donner plus de pression sur la jaune et non la WG a remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
daft19
Invité



MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 9:45

Alors oui, je te le dis, Forge, c'est de la daube en barre

-> pourquoi? Tu lui reproches quoi à cette dump? C'est pas fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11761
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 10:02

AKIRA.94 a écrit:
Lolo la Torche a écrit:
Alors oui, je te le dis, Forge, c'est de la daube en barre Wink
vu que tu as des pressions stock, tu peux remettre la DV d'origine si elle ne fuit pas Wink

Toi qui commence à tt voir et tt savoir... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ba écoute j'ai un actuateur WG Forge sur mon EVO VI TME bleu et sur mon ex IX et ça va bien...

C'est sure c'est pas fiable pendant 10 ans..."tt piéces s'usent avec le temps meme l'origine"

Donc Armagedon à l'époque m'a conseillé de la DAUBE Shocked Oui (mais à l'époque le savoir et le choix n'était pas les mêmes que maintenant, si tout le monde est passé à l'APS, c'est pas pour l’esthétique de la pièce...

Roger Clark Motorsport vendent de la DAUBE Exclamation Oui

Les membres MLR montent de la DAUBE Exclamation Oui

AMS montent de la DAUBE sur leur pakage 800HP GTR Exclamation Oui

Guigui a monté un actuateur Force Performance 18 psi sur mon EVO V Piste et ça n'a dépassé les +500cv donc FP c'est la DAUBE Exclamation regarde ailleurs pour savoir d'où vient ton "plafonnement" de puissance (et moi, je parle pression, pas puissance...)

The AMS turbo’s and "FORGE affraid " actuators were installed and the motor is now back in the car.


study


Autres questions mon biquet?


Dernière édition par Lolo la Torche le Lun 29 Nov 2010 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11761
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 10:08

daft19 a écrit:
Alors oui, je te le dis, Forge, c'est de la daube en barre

-> pourquoi? Tu lui reproches quoi à cette dump? C'est pas fiable?

Il y a beaucoup de retours sur Forge (les actuateurs et les dumps en particulier), que ce soient sur Evo ou sur Sub. La qualité est trés inégale, les DV fuient très souvent et les tarages sont aléatoires, même avec les ressorts qui sont sensés correspondre à des pressions types. Quant aux actuateurs, ils sont trop souples et ont des tarages eux aussi aléatoires.

Il y a beaucoup de posts qui vont dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 5630
Age : 38
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI & M3 F80
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 10:22

Le soucis sur les dumps ou Wg Forge ne date pas de 1 ou 2 ans,mais plutot 10 ans.
Il y a des posts deja present sur le WCS il y a des années la dessus Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
AKIRA.94
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 6170
Localisation : Val de Marne 94
Prénom : Tongy ou Banzaiiiiiii
Voiture(s) : Evo VI TME Grise LHD 500+
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 11:32

Lolo la Torche a écrit:
AKIRA.94 a écrit:
Lolo la Torche a écrit:
Alors oui, je te le dis, Forge, c'est de la daube en barre Wink
vu que tu as des pressions stock, tu peux remettre la DV d'origine si elle ne fuit pas Wink

Toi qui commence à tt voir et tt savoir... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ba écoute j'ai un actuateur WG Forge sur mon EVO VI TME bleu et sur mon ex IX et ça va bien...

C'est sure c'est pas fiable pendant 10 ans..."tt piéces s'usent avec le temps meme l'origine"

Donc Armagedon à l'époque m'a conseillé de la DAUBE Shocked Oui (mais à l'époque le savoir et le choix n'était pas les mêmes que maintenant, si tout le monde est passé à l'APS, c'est pas pour l’esthétique de la pièce...

Roger Clark Motorsport vendent de la DAUBE Exclamation Oui

Les membres MLR montent de la DAUBE Exclamation Oui

AMS montent de la DAUBE sur leur pakage 800HP GTR Exclamation Oui

Guigui a monté un actuateur Force Performance 18 psi sur mon EVO V Piste et ça n'a dépassé les +500cv donc FP c'est la DAUBE Exclamation regarde ailleurs pour savoir d'où vient ton "plafonnement" de puissance (et moi, je parle pression, pas puissance...)

The AMS turbo’s and "FORGE affraid " actuators were installed and the motor is now back in the car.


study


Autres questions mon biquet?

Donc tu es champion du monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA.94
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 6170
Localisation : Val de Marne 94
Prénom : Tongy ou Banzaiiiiiii
Voiture(s) : Evo VI TME Grise LHD 500+
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 11:33

Ludo-GL Racing a écrit:
Tongy c'est ton turbo qui ne peut pas donner plus de pression sur la jaune et non la WG a remettre en cause.

NON NON NON et NON FP c'est de la DAUBE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11761
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 11:39

AKIRA.94 a écrit:
Lolo la Torche a écrit:
AKIRA.94 a écrit:
Lolo la Torche a écrit:
Alors oui, je te le dis, Forge, c'est de la daube en barre Wink
vu que tu as des pressions stock, tu peux remettre la DV d'origine si elle ne fuit pas Wink

Toi qui commence à tt voir et tt savoir... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ba écoute j'ai un actuateur WG Forge sur mon EVO VI TME bleu et sur mon ex IX et ça va bien...

C'est sure c'est pas fiable pendant 10 ans..."tt piéces s'usent avec le temps meme l'origine"

Donc Armagedon à l'époque m'a conseillé de la DAUBE Shocked Oui (mais à l'époque le savoir et le choix n'était pas les mêmes que maintenant, si tout le monde est passé à l'APS, c'est pas pour l’esthétique de la pièce...

Roger Clark Motorsport vendent de la DAUBE Exclamation Oui

Les membres MLR montent de la DAUBE Exclamation Oui

AMS montent de la DAUBE sur leur pakage 800HP GTR Exclamation Oui

Guigui a monté un actuateur Force Performance 18 psi sur mon EVO V Piste et ça n'a dépassé les +500cv donc FP c'est la DAUBE Exclamation regarde ailleurs pour savoir d'où vient ton "plafonnement" de puissance (et moi, je parle pression, pas puissance...)

The AMS turbo’s and "FORGE affraid " actuators were installed and the motor is now back in the car.


study


Autres questions mon biquet?

Donc tu es champion du monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Suffit de savoir lire Tongy, il y a des retours partout... Very Happy
Tu post sur un ton, je te réponds sur le même Wink

Mais merci de reconnaître et de vanter mes qualités, tu vas me faire rougir Embarassed

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA.94
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 6170
Localisation : Val de Marne 94
Prénom : Tongy ou Banzaiiiiiii
Voiture(s) : Evo VI TME Grise LHD 500+
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 12:05

Ouai super...

Donc on peux dire et généraliser la marque HKS c'est de la DAUBE car leur DV ne va pas sur EVO Exclamation

Laisse tomber tu es the best avec tes 420+...

Fin HS.

PS: bienvenue Daft19
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 3302
Age : 44
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 12:38

Bienvenue Daft !

Lolo t'a bien expliqué le souci de Forge : qualité de fabrication manifestement inégale qui fait que très souvent et depuis des années, on constate des retours négatifs...

Si tu en es content, que tu n'as pas de coup de béliers et que le boost tient en haut alors garde là Wink

pour Akira et Lolo ne t'inquiète pas, au collège on aime bien comparer qui a la plus grosse et souvent les esprits s'échauffent. Là, en plus, manifestement y'en a un des deux qui se vexe pasque l'autre commence à le rattraper ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
daft19
Invité



MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 13:12

Si tu en es content, que tu n'as pas de coup de béliers et que le boost tient en haut alors garde là

-> je n'ai pas d'avis particulier sur cette dump si ce n'est que je trouve le lacher d'accélérateur assez butal.
n'y connaissant rien en mécanique, je me dis que, peut être, la dump est en cause.
je pense donc remettre celle d'origine pour voir la différence.
mais, je n'ai aucune doc technique... comment ca se change une dump? Mon père est mécano, je lui ferai faire... Il me faudrait juste un plan. Vous avez ca sur le forum?
je ferai bien une recherche, mais mon compte n'est toujours pas validé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11761
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 13:26

jeepouille a écrit:
Bienvenue Daft !

Lolo t'a bien expliqué le souci de Forge : qualité de fabrication manifestement inégale qui fait que très souvent et depuis des années, on constate des retours négatifs...

Si tu en es content, que tu n'as pas de coup de béliers et que le boost tient en haut alors garde là Wink

pour Akira et Lolo ne t'inquiète pas, au collège on aime bien comparer qui a la plus grosse et souvent les esprits s'échauffent. Là, en plus, manifestement y'en a un des deux qui se vexe pasque l'autre commence à le rattraper ! mrgreen

Foiré! Smile
Je suis au second degré moi...me fais pas un coup d'amalgame torchons serviettes, c'est source de confusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
lololebargeot
Gros pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 2420
Localisation : 38
Prénom : Loïc
Voiture(s) : Mmmmmmmmmmmmmm
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 15:20

Compte validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assurances-chaboud.com
daft
Passionné(e) averti(e)
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : Evian - 74
Voiture(s) : Evo VIII rouge
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 29 Nov 2010 - 15:21

lololebargeot a écrit:
Compte validé Wink

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 29
Localisation : Reims
Prénom : Eddy
Voiture(s) : Ex Evo 8 bleue Ex Evo 8 rouge news Evo 9
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Ven 3 Déc 2010 - 19:58

C'est moi l'ancien proprio de la marne^^,sa fait plaisir de la revoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daft
Passionné(e) averti(e)
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : Evian - 74
Voiture(s) : Evo VIII rouge
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Ven 3 Déc 2010 - 22:48

Rico a écrit:
C'est moi l'ancien proprio de la marne^^,sa fait plaisir de la revoir!!!!!

Salut,
tu ne l'as gardé que 6 mois d'après ce que j'ai compris, et tu as repris une Evo, tu l'as vendu pourquoi??
J'espère que tu en as pris soin!!!
J'ai aussi retrouvé Vincent, celui de savoie, sur facebook, comme ca, j'ai l'historique de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 29
Localisation : Reims
Prénom : Eddy
Voiture(s) : Ex Evo 8 bleue Ex Evo 8 rouge news Evo 9
Date d'inscription : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Sam 4 Déc 2010 - 0:13

Je les revendu uniquement pour en reprendre une avec moin de km,moi j en et pris soin et d' origine elle marcher super,j avai mon un filtre a air Green et des bougies froides!
Revenir en haut Aller en bas
Tarmac_expert
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Nord (59)
Prénom : Yannick
Voiture(s) : Ex Evo8 - Elise 111R
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Dim 5 Déc 2010 - 9:52

Daft je te conseille de remettre celle d'origine ou par la suite commander une APS, j'ai eu ce souci lorsque j'ai acheté ma 8, j'avais des coups de béliers au lacher d'accélrateur, chose très désagréable, et une fois la FORGE de l'ancien proprio virée : plus rien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daft
Passionné(e) averti(e)
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : Evian - 74
Voiture(s) : Evo VIII rouge
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Dim 5 Déc 2010 - 10:03

Tarmac_expert a écrit:
Daft je te conseille de remettre celle d'origine ou par la suite commander une APS, j'ai eu ce souci lorsque j'ai acheté ma 8, j'avais des coups de béliers au lacher d'accélrateur, chose très désagréable, et une fois la FORGE de l'ancien proprio virée : plus rien !!! Very Happy

C'est prévu, il faut juste que mon père ait le temps de le faire.
C'est compliqué à changer une dump valve?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 5630
Age : 38
Localisation : Yvelines
Prénom : Ludo
Voiture(s) : Evo VI & M3 F80
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Dim 5 Déc 2010 - 10:13

Non,ca se change en 5 minutes,juste la dump APS existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glracing.com
mitsou79
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 4098
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Dim 5 Déc 2010 - 13:16

Ludo-GL Racing a écrit:
Non,ca se change en 5 minutes,juste la dump APS existe plus...

Tu vieillis Ludo, 5 mn c' est dans l' obscurité et avec une bière dans l' autre main mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11761
Age : 41
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Dim 5 Déc 2010 - 23:10

Du rosé pour le Monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarmac_expert
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Nord (59)
Prénom : Yannick
Voiture(s) : Ex Evo8 - Elise 111R
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Mar 7 Déc 2010 - 19:12

vous le connaissez bien le petit, j'avais déjà noté son penchant pour l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
chepon25
Passionné(e) averti(e)
avatar

Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : valdahon 25
Prénom : Hugo
Voiture(s) : Evo VI & bmw 335d & Evo VIII
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Dim 2 Jan 2011 - 23:45

daft16 a écrit:
Voilà des photos, de l'ancien propriéo. j'en ferai quand le temps sera plus clément...







Elle est d'origine, à quelques détails près :
- filtre à air green,
- dump valve FORGE,
- tube afrique SuperSprint,
- kit ressort Eibach, pour la rabaisser un peu,
- autocollants divers (que je vais sans doute virer).
J'ai les pièces d'origine.

Cette voiture est passé par la Savoie et la Marne, peut être qu'un ancien propriéo est sur ce forum??

N'étant pas (encore) spécialiste, quelqu'un peut-il répondre à ces quelques questions :
- ca sert à quoi une dump? Pourquoi la changer? qu'apporte une FORGE? Je trouve que le lâcher de gaz est assez brutal, peut être une conséquence de cette dump??
- le tube afrique suprime un cata, est-ce que je retrouve les 280 ch de la version d'origine? En France, nous avons un cata de plus qu'ailleurs et nous perdons 15ch, mais je suppose qu'il y a d'autres différences pour polluer moins??

j ettai allé la voir celle si!!!

le mec ma pas paru cleen!!
et limite il me l aurai donné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zygomat
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Monts du Lyonnais
Prénom : Bertrand
Voiture(s) : BMW 130ia / Outlander Turbo
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   Lun 3 Jan 2011 - 8:17

De mémoire, elle était rabaissée je crois ? Je ne suis pas allé la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bientôt en Evo VIII...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt en Evo VIII...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt en Evo VIII...
» [Vends] Collecteur inox GTSPEC pour evo VIII/IX
» fumigène bientôt autorisée en allemagne ?!
» VAT bientôt à 20 en UK
» bientôt le printemps et les ballades en midi-Pyrénées....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: