EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 lancer evo 7

Aller en bas 
+27
yanou
Franck2a
pels-du-11
LANCER EVO VII
koleba
Tarmac_expert
chrisATR
david'73dc2
jésat
Initial D
Myst
Cédau
Le petit suisse
lololebargeot
Bidibule68
Lolo la Torche
EVOIX73
sky
guiguievo
SQL
keskin
le toss
rabzouz46
ningen
mitsou79
AKIRA.94
evo44
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koleba
Passionné(e) averti(e)
koleba


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Martigues
Prénom : Vincent
Voiture(s) : Evo 7 rs2
Date d'inscription : 18/06/2008

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:23

Salut!!
Revenir en haut Aller en bas
LANCER EVO VII
Membre actif(ve)
LANCER EVO VII


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : bordeaux
Prénom : jean christophe
Voiture(s) : EVO VII RS2
Date d'inscription : 13/08/2008

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:41

salut enfin te voila...

comment va depuis ALBI?
Revenir en haut Aller en bas
pels-du-11
Pilier du forum
pels-du-11


Nombre de messages : 1972
Age : 44
Localisation : dans les coteaux du Lauragais 31/11
Prénom : Stef
Voiture(s) : Evo VIII red look FQ4OO
Date d'inscription : 29/01/2009

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:16

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:40

LANCER EVO VII a écrit:
salut enfin te voila...

comment va depuis ALBI?

salut ca va sa y et me voila sur le forum
bon cette évo va bien depuis albi?
Revenir en haut Aller en bas
LANCER EVO VII
Membre actif(ve)
LANCER EVO VII


Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : bordeaux
Prénom : jean christophe
Voiture(s) : EVO VII RS2
Date d'inscription : 13/08/2008

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:27

benevo 7 a écrit:
LANCER EVO VII a écrit:
salut enfin te voila...

comment va depuis ALBI?

salut ca va sa y et me voila sur le forum
bon cette évo va bien depuis albi?

toujours très bien avec le 3° chrono du we et un fabuleux 3.71sec au 0à100km/h
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a
Gros pilier du forum
Franck2a


Nombre de messages : 2048
Age : 37
Localisation : Corse - Ajaccio
Prénom : Franck
Voiture(s) : C3RS2 Trophy
Date d'inscription : 11/07/2007

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:37

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité




lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: demande de renseignement    lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:45

bonjour a tous j'aurais quelques question si vous le permettez...
je souhaite avec des avis sur les lancers evo et si j'ai bien suivis ici on parle de la evo7... qu'importe je ne suis pas encore décidé justement je regarde pour le 6 7 ou 8 ... mais j'aurais aimé entrendre parler de ces bijoux qui m'attire vraiment et que je souhaite acheter d'ici un an.... merci d'avance pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:58

tu cherches quoi comme infos?

entre 6 et 7/8, énormément de différences.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité




lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:04

bah un peu tout se que l'ont peut se demander lorsque l'ont veux acheter une voiture lol fiabilité, conso, prix des entretiens , problèmes connus (se qui casse souvent par exemple ^^) ensuite je ne sais pas trop... se que vous pensez en bien ou en mal de ces modèles .

se que je recherche c'est une voiture qui a l'esthétique d'une voiture de rally mais avec un minimum de confort pour rouler tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:41

Si tu veux un minimum de confort, je partirais plus sur 7/8 pour commencer. Après pourquoi tu n'as pas mentionné une 9 sachant que la rareté des 7 font qu'elles sont presque aussi chère que les 9?

Fiabilité : stock moteur super fiable, prepa : pas plus de 400cv sur les 6 de mémoires et 450 sur les 8/9 (7 aussi je pense?). Mais bon, il vaut mieux viser en dessous.

Conso : ça dépend comment tu conduis, on va dire entre 11/15L (en moyenne en evo 8 je faisais du 10/12L). après, tu peux passer en éthanol comme pas mal d'entre nous et ça fait moins mal au porte feuille mrgreen 

Pour les 6 il y a quelques points à vérifier de mémoire mais ceux qui en ont t'en dirons plus.

Ce sont de super autos, tu auras du mal à trouver un meilleurs rapport prix/perfs sur le marché surtout au prix des 8 maintenant.

Pour les récentes bien vérifier qu'il n'y ait pas les 3 voyant de l'ayc/acd sur le tableau de bord (synonyme de pompe morte ou fatiguée).
Sinon les points de bases, rouilles et choses du genres. La distri c'est tous les 5ans ou 100 000 de mémoire, les vidanges moteur tous les 7500. Il faut bien prendre en compte l'entretient mais ça reste très raisonnable.


Pour les plus anciennes, il y a quelques point à vérifier, les possesseurs t'en diront plus.
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Admin
yanou


Nombre de messages : 6743
Age : 44
Localisation : Grenoble
Prénom : Yannick Latrique
Voiture(s) : EVO IX what else??? "je roule pas vite je vole doucement"
Date d'inscription : 04/10/2006

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:04

romain a écrit:
bah un peu tout se que l'ont peut se demander lorsque l'ont veux acheter une voiture lol fiabilité, conso, prix des entretiens , problèmes connus (se qui casse souvent par exemple ^^) ensuite je ne sais pas trop... se que vous pensez en bien ou en mal de ces modèles .

se que je recherche c'est une voiture qui a l'esthétique d'une voiture de rally mais avec un minimum de confort pour rouler tout les jours...
fiabilité ok si entretiens méticuleux

pour la conso c est entre 15 et 30 litres si on te dis moins c est des tarlouzes qui roule avec Laughing 

pas de problème sauf embrayage si kéké qui as fait des DA avec.

_________________
Les mitsubishi évolution si vous les trouvez facile à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite.


EVO IX what else??? lancer evo 7 - Page 2 7350711105726399
Revenir en haut Aller en bas
http://gangbang.team-forum.net/
jojoEVO8
Membre actif(ve)
jojoEVO8


Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Prénom : john
Voiture(s) : EVO8 GLR380 / 307 SW HDI
Date d'inscription : 08/08/2011

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:24

yanou a écrit:
romain a écrit:
bah un peu tout se que l'ont peut se demander lorsque l'ont veux acheter une voiture lol fiabilité, conso, prix des entretiens , problèmes connus (se qui casse souvent par exemple ^^) ensuite je ne sais pas trop... se que vous pensez en bien ou en mal de ces modèles .

se que je recherche c'est une voiture qui a l'esthétique d'une voiture de rally mais avec un minimum de confort pour rouler tout les jours...
fiabilité ok si entretiens méticuleux

pour la conso  c est entre 15 et 30 litres si on te dis moins c est des tarlouzes qui roule avec Laughing 

pas de problème sauf embrayage si kéké qui as fait des DA avec.
c'est sa  +1
Revenir en haut Aller en bas
jojoEVO8
Membre actif(ve)
jojoEVO8


Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Prénom : john
Voiture(s) : EVO8 GLR380 / 307 SW HDI
Date d'inscription : 08/08/2011

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:32

Bientôt 3 ans que j'ai l'EVO et ZÉRO problème .... aucune panne ... et elle est passé à 380 chx

Je fais un peux de circuit et rien a signaler . les cams stage 1 font un peux vibrer le moteur au ralentit mais bon je m'en doutais ..... l'embrayage tiens le coup  .......... la boite pas de problème .......

C fiable no soucie !


conso  15 à 30 litres ....
Revenir en haut Aller en bas
mitsou79
Piqué aux diamants
mitsou79


Nombre de messages : 4233
Localisation : 79
Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+, TT 225 S-Line, New 5008 THP
Date d'inscription : 31/05/2008

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:31

jojoEVO8 a écrit:
Bientôt 3 ans que j'ai l'EVO et ZÉRO problème .... aucune panne ... et elle est passé à 380 chx

Je fais un peux de circuit et rien a signaler . les cams stage 1 font un peux vibrer le moteur au ralentit mais bon je m'en doutais ..... l'embrayage tiens le coup  .......... la boite pas de problème .......

C fiable no soucie !


conso  15 à 30 litres ....
De 10 en mode traînage à plus de 50 sur piste, j' élargis la fourchette mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jojoEVO8
Membre actif(ve)
jojoEVO8


Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Prénom : john
Voiture(s) : EVO8 GLR380 / 307 SW HDI
Date d'inscription : 08/08/2011

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:17

mitsou79 a écrit:
jojoEVO8 a écrit:
Bientôt 3 ans que j'ai l'EVO et ZÉRO problème .... aucune panne ... et elle est passé à 380 chx

Je fais un peux de circuit et rien a signaler . les cams stage 1 font un peux vibrer le moteur au ralentit mais bon je m'en doutais ..... l'embrayage tiens le coup  .......... la boite pas de problème .......

C fiable no soucie !


conso  15 à 30 litres ....
De 10 en mode traînage à plus de 50 sur piste, j' élargis la fourchette mrgreen
au bout d'un moment on compte plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ningen
Gros pilier du forum
ningen


Nombre de messages : 2528
Age : 47
Localisation : bretagne
Prénom : jean louis
Voiture(s) : EVO V RS
Date d'inscription : 15/11/2006

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:28

L'evo c'est pas la voiture a oui-oui, il y a des problèmes, la plupart sont du a un manque d'entretien ou des mal façons dans sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:44

jojoEVO8 a écrit:
Bientôt 3 ans que j'ai l'EVO et ZÉRO problème .... aucune panne ... et elle est passé à 380 chx

Je fais un peux de circuit et rien a signaler . les cams stage 1 font un peux vibrer le moteur au ralentit mais bon je m'en doutais ..... l'embrayage tiens le coup  .......... la boite pas de problème .......

C fiable no soucie !


conso  15 à 30 litres ....
5 ans pour ma part en evo, 50 000km stock + 20 000km à 390cv + 1500km en cours à + ou - 410cv. Jamais eu l'ombre d'un soucis.

Comme le dit ningen, il faut que l'entretient soit fait en bonne et due forme sinon comme partout ba ça amène des emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
jojoEVO8
Membre actif(ve)
jojoEVO8


Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : ORLEANS
Prénom : john
Voiture(s) : EVO8 GLR380 / 307 SW HDI
Date d'inscription : 08/08/2011

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:45

ningen a écrit:
L'evo c'est pas la voiture a oui-oui, il y a des problèmes, la plupart sont du a un manque d'entretien ou des mal façons dans sa réalisation.
franchement je fais la vidange qu'1 fois par an ... aprés c pas encore une mamie donc moins de soucie ....

sinon perso la fiabilité je trouve sa bien , quand je vois ma BM E46 qui a divers problème (leve vitre HS , pompe a essence , capteur qui merde , boite de vitesses qui accroche a mort )

après je n'ai fais que 8000 9000 kms avec l'evo , mais j'en suis très content , le plaisir est énorme quand je sort avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité




lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:16

merci a tous pour vos réponses qui , pour certaines , m'ont beaucoup fait rire lol actuellement je roule en BMW e46 compact 1.8 16S 115cv --' et je m'ennuie a mourir... qlq problèmes dessus mais rien de bien méchant et il est vrai que j'aime bcp BMW mais je doit avouer que depuis quelque temps une lancer evo me tente plus qu'une autre ^^

Qui fait ces entretiens tout seul ,?? pour me donner une idée de prix et de difficulté lol je suis ancien mécano donc pour quoi payer?? lol

bref merci encore pour toutes vos réponse et je l’espère a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:37

L'entretien courant se fait bien (vidanges moteur/boite/ponts + purge de freins). Je ne suis pas mécano et j'arrive à m'en sortir.

J'avais compté 500€ de fluide et filtres à l'année pour 5 sorties pistes par ans et des promenades quasi tous les week end.
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:39

tu peux tout faire toi même si tu es un minimum équipé. Pour les freins, soit c'est du basique en prix si tu tapes dans le GrN, sinon la facture monte un peu. Les pneus, je ne peux pas te dire je les touches à prix garage, disons dans les 500 euros pour des pneus correct (je suis en monte d'origine bridg re050a et je doit faire 30/40000 bornes avec un train mais certain en font 5/10000 Laughing ).

Tu n'as plus que le prix des huiles:

=> moteur 3 bidon de 2L + filtre/joint soit environ 100 euros et des cacahouettes.

Pour boite/pont je ne me rappel plus les quantités/prix (un peu plus de 2L si ne je dis pas de conneries pour la boite, moins pour les pont). faut que je replonge la dedans, je dois y passer début d'année. Avec mon utilisation peinard je vidange la partie transmission tous les 20/25000 kilomètres en ressortant une huile très propre à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité




lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:20

ah ok cool ce n'est pas si chère que ça en faite.... il y a qlq temps je regardais pour une nissan 350z mais bon j'ai vu que juste les 2disques avant coutent 6/700euros je me suis dis que sa devenais tendu lol de plus je connais un mec qui en avais une il ma dis que l'entretient "basique" etait chère du coup il a du la garder 3 ou 4 mois --' lol bref une lancer evo 8 me tente vraiment apres quelles sont les differences flagrante je dirais entre la 8 et la 9? a part le PC arrière lol
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:24

la 9 à le mivec qui aide bien dans les bas régimes et un turbo un peu plus gros

Attention! ne va pas croire que l'entretien d'une 350z est plus chère qu'une evo, ça doit etre kiff kiff. On est beaucoup à avoir des disques à 6/700€ comme tu dis. Tous dépends ce que tu veux. sur la z tu dois aussi avoir des disques GrN à 3 francs 6 sous.

En effet, regarde bien, ça serait dommage d'acheter une evo pour la revendre juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:08

romain a écrit:
ah ok cool ce n'est pas si chère que ça en faite.... il y a qlq temps je regardais pour une nissan 350z mais bon j'ai vu que juste les 2disques avant coutent 6/700euros je me suis dis que sa devenais tendu lol de plus je connais un mec qui en avais une il ma dis que l'entretient "basique" etait chère du coup il a du la garder 3 ou 4 mois --' lol bref une lancer evo 8 me tente vraiment apres quelles sont les differences flagrante je dirais entre la 8 et la 9? a part le PC arrière lol
le prix mrgreen lol! 
Revenir en haut Aller en bas
fisch68
Passionné(e) averti(e)
fisch68


Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Alsace
Prénom : Vincent
Voiture(s) : EVO 8 400+ blue
Date d'inscription : 15/10/2013

lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:14

bienvenue  a toi et ta monture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancer evo 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lancer evo 7   lancer evo 7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancer evo 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: