EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 alex - Puy de Dome

Aller en bas 
+26
jeepouille
Patinvicta
Evolution
SQL
Cédau
alexIX
evo44
lololebargeot
chrisATR
david'73dc2
sky
bike01
Carbone
gil
BrunoIX
Bidibule68
EVOIX73
lalo
jésat
jullien
Lolo la Torche
AKIRA.94
Franck2a
ZAZ
yanou
keskin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:58

si il ya une ligne complete mais posé reçemment donc je pense pas qu'elle a eté remappé au pire y a boitier power mes fesses, ça il faut qu'on verifie demain,mais je ne pense pas car je l'ai essayé sans la ligne et c'etait pas terrible terrible.
et pour le test on etait en deux à moyen regime et ça envoyer jusqu' a 180 190 environ.
j'ai essayé ça sti est c trés different les chevaux deboule plus haut dans les tours (3500trs) que ma lancer.
Revenir en haut Aller en bas
bike01
Passionné(e)
bike01


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Clermont ferrand
Prénom : Matthieu
Voiture(s) : VI red
Date d'inscription : 29/10/2008

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:04

t'es sur que t'avais pas laissé la caravanne à l'arrière de l'evo (cf ton avatar ) lol!



plus sérieusement c'est en effet etrange qu'il n'y ait pas eu plus de différences ...

s'il était derriere toi il a été favorisé par l'aspiration mais ca explique pas tout
Revenir en haut Aller en bas
chrisATR
Passionné(e) averti(e)
chrisATR


Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : 63 MOZAC
Prénom : Christophe
Voiture(s) : LANCER EVO VII RS2
Date d'inscription : 14/08/2007

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:06

jeepouille a écrit:
Es-tu sûr que la STI est stock ? Ya pas de ligne ?

Vous avez accéleré de quelle vitesse jusqu'à combien ?


Il y a une ligne en 3", Alex la marqué sur la premiere ligne, et ce doit etre full decata vu le bruit qu'elle fait, un pote la voi passer tous les matins Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:09

mdr ouai j'avais poser la caravane ma femme et les goosses au camps malheur Laughing
non non c pas l'aspi parce que on à fait pusieurs essais moi derriere c'etait pareil.
a croire que les deux autos faisait le meme puissance avec une courbe de couple differente franchement ct kif kif
faut que j'amene la belle voire un docteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:12

Citation :
Il y a une ligne en 3", Alex la marqué sur la premiere ligne, et ce doit etre full decata vu le bruit qu'elle fait, un pote la voi passer tous les matins
non c'est pas celle ci c une autre qu'il acheté y a peine une semaine celle que ton pote voit passer c l'autre qu'il a c pas une sti c une gt qui fait un boucan du diable (les deux sont grises).
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:16

Bah une ligne en 76 full decat il y a sans doute du boost creep et pour le coup ça peut sortir des chevaux (avant de péter Laughing )

Et c'est pas avec 20 ou 30 chx d'ecart que tu auras une différence significative en ne montant "qu'à" 180 km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:24

sachant que sti fait 260ch d'origine je l'imagine mal avec juste une ligne faire 330 ch à la rigueur 280 ou 300 donc ça serait plutot 60 chevaux d'écart je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:28

Detrompe toi !

Avec du boost creep la pression de turbo s'envole, le VF35 donne tout ce qu'il peut... Au risque de tout péter mais les chevaux sont présents forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:34

excuse moi jeepouille je decouvre un peu et je m'interresse sur tous ces thermes c quoi le boost creep le boost je sais mais qu'est ce que vous appellez creep, et le vf 35 ? c 'est le turbo de l'sti?
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:40

Ha ok...

Le boost creep c une montée en pression incontrôlée du turbo qui croit avec le regime... C'est dû à un dysfonctionnement mécanique qui arrive quasi systématiquement sur le VF35 (turbo de STI) quand il y a une ligne full decat en 76...

Pour y remedier il faut meuler l'interieur du corps du turbo... Sinon le boost monte, monte, monte et monte encore la gestion ne peut rien y faire...

On va dire que le turbo s'emballe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:46

ok je comprends tout à fait, je connaissai pas ce therme.
mais en tous les cas pour l'instant y me fait chi.. son boost creep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:57

T'inquiete si c'est le cas ça durera pas, il se prendra le moteur dans la gueule bientôt Laughing

Tu peux en parler à Gerald il t'expliquera ça très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
LR Performance
Pro
LR Performance


Nombre de messages : 362
Localisation : Albi
Prénom : Préparateur
Date d'inscription : 13/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 0:54

Un boost creep n'est pas forcément néfaste si l'injection et l'allumage est bien contrôlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-performance.net
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:38

et tout les VF35 ne creeps pas avec une lignes en 76 decata
la mienne en avait pas et j en ai controler 2 autres qui en avais pas non plus
a mon avis sa depend des series qui ont ete fabriquer
apres il y a plus de VF35 qui creeps que non en effet
qu elle anner la STI de ton patron ?
et toi tu souffles a quelle pression dans l evo9?
Revenir en haut Aller en bas
Kakihara
Gros pilier du forum



Nombre de messages : 2142
Age : 49
Localisation : Suisse
Voiture(s) : Evo IX
Date d'inscription : 24/05/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 9:35

je crois que personne ne l'a encore dit mais fait lui installer un mano de pression à ton patron si il n'en a pas, c'est obligatoire pour une sportive turbo franchement

il suffit d'une petite fuite ou un autre problème et la pression monte vite !
Avec mon problème d'avc-r/fuite je suis monté à 2,15b avant que mon cerveau ne reagisse au fait que l'aiguille du mano defi venait de taper en butée et que je lâche la pédale des gazs.La fois suivante j'ai laché dès que j'ai vu que ca montait et j'ai quand même eu +- 2,07b à 3270trs.
Revenir en haut Aller en bas
jeepouille
Piqué aux diamants
jeepouille


Nombre de messages : 3302
Age : 50
Localisation : Paris et Monaco
Voiture(s) : Evo IX E85 450+ by ParoXYZ, GT-R 2011, Porsche 997 Turbo et 928S4, M3 E92, Sub GT 2000 (HS), Silvia S14 grip'n drift edition, 206 S16 E85, R5 GT turbo
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:31

Franck, c'est pour ça que j'ai écrit quasi systématiquement Wink la ligne semble jouer aussi...

LR si on parle bien d'un vrai boost creep, pas d'une amorce, l'experience montre le contraire... Le nombre de bloc satellisés de ce fait est sufisament patent...

Vu ton statut en tout cas, à ta place, je ne prendrais pas le risque car je serai trop mal à l'aise en ce cas...

Ca doit être très désagréable quand un client rappelle après avoir explosé son bloc suite à une prépa chez soi, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paroxyz.com
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:40

en effet CASI Laughing
mais ca depend de l importance du creeps aussi pour ca qu il vaux mieux avoir un mano de turbo des qu on met une ligne
que sa sois n importe qu elle aussi casiment
Revenir en haut Aller en bas
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:28

je ne connais pas l'annee exact de la sti mais c celle avec les phares rond donc environ 2002, pour la pression de mon evo d'aprés gerald elle prend 1,6 bars en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Piqué aux diamants
Franck


Nombre de messages : 6924
Age : 48
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : evo8,sti11 7.55,golf7R,audiRS3
Date d'inscription : 05/10/2006

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:56

chocho a écrit:
je ne connais pas l'annee exact de la sti mais c celle avec les phares rond donc environ 2002, pour la pression de mon evo d'aprés gerald elle prend 1,6 bars en bas ...
oui ,2002 les phares rond
tu as pas de mano de turbo dans la tienne?
j en mettrait un perso
Revenir en haut Aller en bas
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:01

je voulais monté des mano defi mais d'aprés ce que j'ai lu sur un post il faut changer les sondes qui ne se monte pas Mad sur nos evo euro.

par contre j'ai vu que bcp d'entre vous possède des mano electriques de chez steph design qui ont l'air de ce monté sans changé les sondes et sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:25

vu que je ne peux pas verifié la pression de turbo tout de suite .
j'ai regardé ce qu'il y avait ecrit sur la pompe à essence, et sur la mienne c'est MN 176727 ça ne serait pas une pompe à essence d'origine ça confused ?
comment savoir si mes injecteurs sont ceux d'origine ?
j'aimerai vraiment savoir quel carto est sur mon evo scratch
si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super sympa cheers

j'espere que je vous saoule pas trop avec mes questions de boulet
Revenir en haut Aller en bas
lalo
Pilier du forum
lalo


Nombre de messages : 1880
Age : 42
Localisation : Auvergne
Prénom : Yves-Arnaud
Voiture(s) : Evo VIII GLR450+
Date d'inscription : 18/05/2008

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:40

Je sais que Gerald vendait son evo avec une carto FQ360 mais aussi que lui roulait avec une carto sur mesure.
Donc à voir avec lui quelle carto il a livrée avec l'evo, je pense que c'est la FQ perso.


Dernière édition par lalo le Mer 20 Jan 2010 - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVOIX73
Modérateur
EVOIX73


Nombre de messages : 2580
Localisation : Dans un col
Prénom : Julien
Voiture(s) : Evo IX Powered by Butcher
Date d'inscription : 29/01/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:43

lalo a écrit:
Il me semble que Gerald vendait son evo avec une carto FQ.

ou oui c'est bien sa ...je m'en rappel FQ360 normalement scratch

_________________
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
RALLIIIIIIIART
Revenir en haut Aller en bas
lalo
Pilier du forum
lalo


Nombre de messages : 1880
Age : 42
Localisation : Auvergne
Prénom : Yves-Arnaud
Voiture(s) : Evo VIII GLR450+
Date d'inscription : 18/05/2008

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:45

J'ai mis mon post à jour.
La ref ne correspond pas à une walbro, si il a vendu l'evo avec une carto FQ c'est certainement une pompe FQ egalement.


Dernière édition par lalo le Mer 20 Jan 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexIX
Membre actif(ve)
alexIX


Nombre de messages : 515
Age : 44
Voiture(s) : evo IX
Date d'inscription : 23/12/2009

alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:48

x


Dernière édition par alexIX le Lun 25 Juin 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alex - Puy de Dome - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alex - Puy de Dome   alex - Puy de Dome - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alex - Puy de Dome
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau du Puy de Dôme (63) !!!
» Presentation Alex
» Présentation Alex

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: