edit: si un admin peut editer le titre de mon sujet "RomainZ - nouvelle voiture page 3", merci !Voici une petite presentation de la nouvelle
!
Petit récit de « l’aventure » :Il y a un peu plus d’un mois et demi, en chasse d’un crocodile, je flaire un beau specimen sur mobile.de, l’annonce a été publié depuis quelques heures, le prix est bon et la bête est (tres) rare dans cette configuration : il faut faire vite !
Je telephone quelques heures plus tard, la sanction tombe : elle est vendue !
Je continue de « suivre » l’annonce, qui, 2 jours plus tard, est toujours en ligne … Qui ne tente rien.. (blablabla) j’envois un mail ! Réponse : « Das Fahrzeug ist wieder frei !!!!!!!!!!!!!!!!" (c’est mignon l’allemand hein ?)
Cette fois-ci, pas question de lui laisser une seule chance de s’echapper, je demande des photos supplementaires, je questionne un max et je la reserve le jour même !
Je decide de faire l’integralité des démarches en France avant d'aller le recuperer histoire d'être 100% tranquille!
Les démarches sont plutôt simples, il faut aller dans son centre des impots pour obtenir le quitus fiscal (en loccurence pas de TVA à payer etant donné qu’elle vient de l’UE et qu’elle a plus de 6mois et plus de 6000km) puis de se rendre en prefecture (quelle joie … !!) avec tous les papiers et payer la carte grise (sans malus ECO car vehicule d’avant janvier 2008) que l’on recoit 48-72h plus tard par la poste ! Entre temps avec le Certificat d'immatriculation provisoire (CPI) j'ai fait faire mes plaques! Toutes ces démarches ont pris 1mois et demi car il y a eu des retards à quasi toutes les etapes, les banques qui n’etaient pas capable de faire un transfert, Porsche stuttgart qui a mis 2 semaines et demi pour envoyer le certificat d’homologation au PZ de Berlin etc… Mais j’encourage tout ceux qui ont peur à sauter le pas, c’est tres facile ! J’en reviens a la partie de chasse :
Vendredi soir : Aéroport de Nice, 2h de vol direction Berlin avec easyjet (69€ !). A l’arrivée à 23h, il pleut, il faut vite sauter dans un taxi pour aller faire dodo à l’hotel, le lendemain rendez vous à 9h au Porsche Zentrum et pas mal de route pour revenir! Bien evidement, impossible de s’endormir, trop excité ! Surtout que l’hotel est à 400m du PZ et que la seule chose a laquelle je pense c’est aller faire un tour vite fait pour essayer de l’apercevoir à travers la vitrine. J’essaye de me raisonner.. Je finis par m’endormir !
Samedi matin : Le reveil sonne (un de ces jours ou on est troooooooooooop heureux de se lever !!!), petite douche et ptit déj englouti, je vais enfin pouvoir voir la bête !!!!
Il pleut (encore) (vive l’Allemagne) mais ce n’est pas ce genre de chose qui pourra enlever mon sourrir béat
!
Apres s’être trompé de rue trukchosestrasse au lieu de machinbidulestrasse, j’arrive devant le PZ !!! Et la ….. ELLE EST LA !!!! Devant moi, juste à l’entrée !! Je passe de "
" à "
" !
Elle est vraiment superbe, encore plus belle que sur les photos ou dans ma tête !! Elle brille tellement, on dirait qu’elle n'a jamais quitté le showroom!!!
Premier contact visuel avec le vendeur que j’ai eu a peu pres 150 fois au telephone (des conversations en anglo-allemano-franco-on-a-du-mal-a-se-comprendre), un veritable allemand king size, adorable , qui se charge de me presenter un peu plus en détail le Croco !
L’exterieur est vraiment nickel, il me l’avait dit mais je m’attendais tout de même a quelques petits stigmates des autobahn.. Et l’interieur … Il sent encore le neuf ! Que du bon !
On passe aux signatures des quelques papiers, remise du carnet et de la garantie Porsche approved, je lui laisse le soin de la sortir du show room (il faut dire que la sortie n’était pas tres large
), il me donne les clés et ca y est, je suis à son volant !!!
Voila la bête :Cayman S de 2007 de 16 000km
Petit rappel rapide : flat6 en centrale arriere, 3.4L, 295cv aux roues arrieres, 340Nm, rupteur à 7300trs/min, boite 6 manuelle, 1340kg
Pour les options, y en a beaucoup (bienvenue chez Porsche..), je suis content de ne pas avoir eu a les payer au prix neuf (lol
) .
Les principales pour faire court :
- PSE (porsche sport exhaust),
- PCM (Porsche communication management),
- Pack chrono sport plus (réponse plus vive à l'accelerateur et chronometre sur le TDB),
- Peinture perso en orange 997GT3RS,
- Pack carrosserie sport,
- ecopes laterales et jantes noires,
- volant sport,
- cuir,
- bi-xenon,
- stripes laterales « cayman s » …
Les photos sont celles prises par le vendeur apres ma demande, des photos de la bête toute propre sous toutes les coutures suivront ce WE !
Je vous ferai un petit C.R. de mes impressions à son volant une fois que j’aurais un peu plus de départementales/nationales derriere moi (les 1400km d’autoroutes du retour m’ont juste permis de faire connaissance mais pour l’instant c’est que du (tres)bon !!!) !
Mon premier ressenti en 2 mots, elle est déjà vraiment au top en etant 100% stock (notamment en comparant avec ma 350Z). Je suis bluffé par:
- les suspensions d’origine (bien fermes et super stables à haute/tres haute (merci l'autobahn) vitesse),
- le freinage porsche qui à l’air de meriter sa réputation,
- la direction, qui est quasi-PARFAITE, un feeling de folie (moins assisté, plus precis, plus communicatif que sur la z),
- le PSE qui fait déjà un bruit tres sympa pour un echappement stock,
- et les sieges (pourtant de « base ») qui ont un maintien lateral tres appreciable !
Voila voila !