EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Présentation Raikko

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikatme
Passionné(e) averti(e)
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Alpes maritimes
Prénom : Mika
Voiture(s) : Evo 6 TME et sub sti 8
Date d'inscription : 02/11/2016

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Sam 13 Oct 2018 - 22:25

Non les test dreal et utac se passe pas forcément avant il faut tout de même demander le certificat de conformité au constructeur ( ça doit être se fameux papier qu il attend ) Pour n'importe quel véhicule importé et suite à ça soit tu fait ta cg soit tu fait une rti (dreal et utac) si mistsu délivré un certificat de non conformité , ce qui devrait être le cas vu que ce modèle n'est pas sorti en France, ça ne pas un histoire de rhd ou lhd....

La magouille méga perf, c'était un "importateur " a l'époque qui immatriculai les evo sous le modèle carisma en 5cv ( un autre model ) et plus d'une personne à été embêtée par la suite en cas d'accident ou autre.

Dun côté j'espère pour toi que tout se passera bien et rapidement histoire que tu prenne du plaisir avec cette voiture mythique, mais on se doit d insister et te mettre en garde sur l homologation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 0:52

Ce qu’il demande c’est bien un certificat de conformité oui (COC) et d’après lui on pourra bien faire la demande de CG directement après car la voiture est aux normes EU contrairement aux japonaises. Les LHD étant toutes produites en europe. Après le fait qu’elle soit pas sortit en France je sais pas si ça change quelque chose ou pas vu qu’on fait partit de l’europe 🤷🏻‍♂️

Hmmm tu veux dire immatriculés sous le nom de Carisma au lieu de carisma gt evo ? Parce que sur la CG belge elle est sous le nom Carisma

Je sais qu’il m’a dit que la CG sera soit en 11 cv ou 5, que des fois ça variait selon la voiture sans trop savoir pourquoi.

En tout cas merci de prendre du temps pour m’aider c’est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoutre
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Voiture(s) : Lancer Evo VI TME RHD, Saxo VTS 8s, 206 RC
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 1:04

Oula...

Si tu réussi à obtenir un CoC, c'est super!! Mais je pense que ce n'est pas le premier à tenter une homologation d'une LHD, RS2 ou non, et si les autres ont dû faire une RTI, y a moyen qu'il ait à la faire aussi...

Donc si elle passe en 5CV, perso j'aurai pas du tout confiance en la manip!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 10:56

Bah après lui tu sais il fait en fonction de la CG belge de l’ancien proprio, j’ai les mail de la demande de COC et c’est avec le site euro-conformité qu’il fait ça donc je vois pas comment il pourrait y avoir de magouille de sa part... Au final lui il fait la demande en fournissant les papiers officiels qu’il a eu.

Le truc que je comprend pas c’est le nom Carisma, c’est bien Mitsubishi qui lui a donné ce nom officiellement et pas l’importateur non ? Parce que tous les papiers, la demande de COC c’est pour une carisma, c’est pas marqué carisma gt, sur la CG belge aussi c’est carisma tout court et c’est pas indiqué les cv fiscaux juste les DIN (206 kw).

Si je comprend bien la manip de l’importateur c’était de faire passer les carisma gt pour des carisma basiques qui étaient elles, dispo en france c’est bien ça ? Pour éviter la DREAL etc...
Revenir en haut Aller en bas
babou88
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 684
Localisation : près de Nancy
Prénom : Bastien
Voiture(s) : EVO TME RS RHD
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 11:52

Toi y en a pas comprendre ?

Moi repeter toi une derniere fois:

"MITSUBISHI (France, Allemagne, Belgique, Danemark,....) N'A JAMAIS FAIT RECEPTIONNE AUCUNE EVO 6 EN EUROPE (L'EUROPE COMPRENDS L'ALLEMAGNE)"
(ni même aucune Carisma de 206 Kw cela dit en passant)


=

PAS DE CERTIFICAT DE CONFORMITE (même en passant par "euro-conformité")


OU ALORS ça SERA UN FAUX....

mais si tu preferes te voiler la face et croire ce que ton vendeur raconte....

a bon entendeur...

A+
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 12:18

T’es obligé d’être désagréable ? Je ne vous contredis pas que je sache ? Je ne fais que relater ce qu’on me dit et expliquer les démarches engagées pour justement avoir vos avis.

Comment t’explique la CG belge en 206 kw alors ?

Et comment tu peux avoir un faux COC en passant par le site officiel 🤔

Si on suit ton raisonnement la voiture a été mal répertoriée en belgique par les précédents proprio alors
Revenir en haut Aller en bas
Flo_Rian
Passionné(e)
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 22
Localisation : Loire-Atlantique 44
Prénom : Florian
Voiture(s) : Lancer evo VI ( ex : evo VIII )
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 12:42

Raikko a écrit:


Si on suit ton raisonnement la voiture a été mal répertoriée en belgique par les précédents proprio alors


Bah.. du coup moi je pense que oui...





Après, attend un peu, mais ton vendeur, va peut être déchanter de son coté, et là il sera obligé de passer par la DREAL.. Il à peut être homologuer d'autre voiture, mais il à jamais fait d'evo? C'est peut être pour ça aussi qu'il est confiant dans sa démarche?


Mais après, à l’unanimité, je rejoins les autres, Evo VI, d’où qu'elle vienne, non réceptionnée en europe ( et dans le reste du monde d'ailleur ^^ ), donc certificat de NON-conformité pour le "prouver" et hop passage DREAL/UTAC ..
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 13:03

Nan jamais d’evo 6, vu comme c’est rare ces bêtes la tu te doutes bien^^ Il connait un peu le monde des evo parce qu’il avait une 8 avant ses supra et gtr mais oui il va peut-être déchanté si l’homologation n’est pas pareil pour l’evo 6 que pour les autres qu’il a pû importée ! Mais même si c’est le cas ça me concerne pas 🤷🏻‍♂️

Je regarde sur le net partout pour avoir des infos et la carisma a bien existée en 206 kw...

Mitsubishi Carisma GT EVO VI RS2 Black Diamond

Configuration 4G63 Straight 4
Location Front, transversely mounted
Displacement 1,997 cc / 121.9 cu in
Bore / Stroke 85.0 mm (3.3 in) / 88.0 mm (3.5 in)
Valvetrain 4 valves / cylinder, DOHC
Fuel feed: Fuel Injection A
spiration Turbo Power 276 bhp / 206 kW @ 6,500 rpm
Torque 380 Nm / 280 ft lbs @ 3,000 rpm
BHP/Liter 138 bhp / liter
Weight 1,360 kilo / 2,998 lbs
Length / Width / Height 4,350 mm (171.3 in) / 1,770 mm (69.7 in) / 1,415 mm (55.7 in)
Wheelbase / Track (fr/r) 2,510 mm (98.8 in) / 1,510 mm (59.4 in) / 1,505 mm (59.3 in)

Partout où je regarde c’est écrit que cette série limitée est un modèle allemand, aux normes EU, mais ça dit pas si c’est via un importateur allemand ou via Mitsubishi (qui a fait les moules de TDB LHD ? Qui a monté ces voitures et où ?)

Après si il a une réponse négative pour le COC il fera le passage à la DREAL je m’en fais pas Wink C’est juste que lui il a eu les infos que vu qu’elle est aux normes EU, il n’y a pas de passage à la DREAL même si comme vous dîtes elle a pas été officiellement importée par Mitsubishi.

Maintenant la question que je me pose c’est ok ils ont pas importée de lancer evo 6, mais est-ce qu’ils ont pas importé une série limitée sous le nom carisma gt evo black diamond ??


Dernière édition par Raikko le Dim 14 Oct 2018 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoutre
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Voiture(s) : Lancer Evo VI TME RHD, Saxo VTS 8s, 206 RC
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 13:10

Raikko a écrit:
T’es obligé d’être désagréable ? Je ne vous contredis pas que je sache ? Je ne fais que relater ce qu’on me dit et expliquer les démarches engagées pour justement avoir vos avis.

Comment t’explique la CG belge en 206 kw alors ?

Et comment tu peux avoir un faux COC en passant par le site officiel 🤔

Si on suit ton raisonnement la voiture a été mal répertoriée en belgique par les précédents proprio alors

Pardonne son côté un peu bourrin pour le coup, mais on te dit tous que ton vendeur est en train:

- soit de se planter dans sa démarche, et ça risque de prendre du temps
- soit de te rouler dans la farine, et que tu risque d'être emmerdé plus tard avec cette auto

Rien de plus Smile

De plus, babou n'en est pas à son premier import, que ce soit des Evos ou autres, donc il connait plutôt bien les démarches study

On ne te dit pas de prendre pour argent comptant ce qu'on te dit non plus, mais tu as 3 possesseurs d'Evo 6 qui ont importé leurs autos de manières différentes, qui se rejoignent à peu près dans leurs discours, ça devrait te mettre la puce à l'oreille  amen

Pour être franc, perso j'en chercherais une autre, quitte à sortir un peu plus d'argent si tu veux vraiment une LHD Smile

Dans le pire des cas, ton auto ne sera jamais homologable et te servira de caisse de circuit, ce serait dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 13:22

J’entends bien ce que vous le dîtes et comme je le dis plus haut ne fais pas opposition à vos propos^^

Je suis la justement pour avoir des infos avec des personnes qui s’y connaissent bien plus que moi Smile Je suis pas dans la confrontation pour prouver que j’ai raison, j’ai juste posé les démarches en cours et d’après vous ça passera pas car le COC sera refusé.

Le vendeur pense que non, pour lui il sera accepté car c’est une voiture produite en europe contrairement aux lancer evo.

J’ai pas de doute vis à vis de sa sincérité, il aurait voulu m’arnaquer il aurait pris son chèque depuis bien longtemps et m’aurait laisser me démerder avec l’homologation !

Mais oui comme tu dis il peut se tromper complètement et devra faire le passage à la DREAL 🤷🏻‍♂️ De toutes façon je ne donne pas de chèque tant qu’il a pas le feu vert pour faire la demande de CG !
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 13:58

Je viens de trouver quelques réponses 😬

Jusqu'à la Lancer Evo VIII, première importée officiellement en France, ces Mitsubishi furent rarement immatriculées chez nous, les démarches étant aussi longues que complexes. Il faut pourtant savoir que la branche allemande de Ralliart a réalisé une homologation par type de ces véhicules importés sur son sol (chaque numéro a été identifié spécifiquement), ce qui a permit à certains d'homologuer de manière assez simple quelques Lancer Evo 6 RS2 en France. Malheureusement, cette filiale a fermé depuis 2008 et ne vous sera plus d'aucun secours pour homologuer une Evo LHD avec un Vin à 17 chiffres, à part si sur un coup de chance incroyable le propriétaire précédent avait gardé un certificat de conformité (CoC) issu de l'Union Européenne ! A défaut, Mitsubishi France quant à lui, ne pourra vous fournir qu'un certificat de non conformité, néanmoins indispensable.

Donc en gros soit elle a un COC pré-2008, soit le vendeur est foutu et devra avoir un certificat de non-conformité et passage dreal + utac
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoutre
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Voiture(s) : Lancer Evo VI TME RHD, Saxo VTS 8s, 206 RC
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 14:00

Raikko a écrit:
Je viens de trouver quelques réponses 😬

Jusqu'à la Lancer Evo VIII, première importée officiellement en France, ces Mitsubishi furent rarement immatriculées chez nous, les démarches étant aussi longues que complexes. Il faut pourtant savoir que la branche allemande de Ralliart a réalisé une homologation par type de ces véhicules importés sur son sol (chaque numéro a été identifié spécifiquement), ce qui a permit à certains d'homologuer de manière assez simple quelques Lancer Evo 6 RS2 en France. Malheureusement, cette filiale a fermé depuis 2008 et ne vous sera plus d'aucun secours pour homologuer une Evo LHD avec un Vin à 17 chiffres, à part si sur un coup de chance incroyable le propriétaire précédent avait gardé un certificat de conformité (CoC) issu de l'Union Européenne ! A défaut, Mitsubishi France quant à lui, ne pourra vous fournir qu'un certificat de non conformité, néanmoins indispensable.

Donc en gros soit elle a un COC pré-2008, soit le vendeur est foutu et devra avoir un certificat de non-conformité et passage dreal + utac

Exactement, après je me méfie toujours des articles de l'Automobile Soprtive qui comportent parfois des approximations, mais effectivement si il avait pas le CoC avec l'auto, dommage, DREAL et UTAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 14:43

Je verrais avec lui demain s’il a un COC déja, sinon si passage à la dreal ça m’étonnerait qu’elle passe vu qu’elle est pas d’origine :s
Revenir en haut Aller en bas
Mikatme
Passionné(e) averti(e)
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Alpes maritimes
Prénom : Mika
Voiture(s) : Evo 6 TME et sub sti 8
Date d'inscription : 02/11/2016

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 17:24

Il faut bien comprendre que même si un véhicule est sorti dans l'UE et non en france ça ne changera rien ( c'est comme pour le reste , l'UE fait des lois qui ne sont pas harmonisé entre chaque pays) . Il y a un exemple concret sur le forum (Je suppose que tu n'a pas les accès ) je vais essayer de te le décrire sans le déformer...

Donc un membre importe un evo X RS de Belgique pensant qu Il n'y aurait aucun problème pour l'immatriculation sachant que peu de point divergent d'une GSR avec un vin européen et lhd et ben malgré plusieurs tentatives Mitsubishi france délivré un certificat de non conformité...

Ps : ce membre n'est pas un novice loin de la et je crois même qu'il a lui même homologué son evo 6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franck
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 6667
Age : 42
Localisation : besancon 25
Voiture(s) : impreza ligth
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 18:54

exact
Revenir en haut Aller en bas
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 20:51

Merci Mikatme pour ton aide ! 🙂

Demain je lui envoie un mess pour savoir s’il a un ancien CoC, et si non ben essayer de lui faire comprendre qu’il lui faudra passer par la dreal...

Il faut qu’elle soit 100% full stock ? Parce que la elle a eu un CT français il y a quelques mois qu’elle a réussie à passer mais bon je suppose qu’ils sont plus strictes à la dreal et que genre les combinés KW ils risquent de pas aimer^^
Revenir en haut Aller en bas
LeoPoutre
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Voiture(s) : Lancer Evo VI TME RHD, Saxo VTS 8s, 206 RC
Date d'inscription : 04/04/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 21:03

C'est surtout niveau bruit et pollution qu'elle passera peut être pas, faut lui mettre une ligne type origine avec admi origine si tu veux assurer le truc, les combinés par contre, tant qu'elle est pas en mode tondeuse, ça passera
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raikko
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2018

MessageSujet: Re: Présentation Raikko   Dim 14 Oct 2018 - 21:16

La ligne j’ai pas trouvé qu’elle faisait un bruit excessif, la pollution elle l’a passé au CT, elle a le cata donc pas de soucis. L’admission par contre elle a un gros champignon, d’ailleurs j’ai vu que beaucoup avait ça alors que pourtant je trouves pas que ça soit top à l’air libre comme ça pas cloisonné 🤷🏻‍♂️

Hmmm elle est assez basse mais bon ça se règle au pire ! Tant que c’est pas rédibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Raikko   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Raikko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: