EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STI ou EVO ??

Aller en bas 
+22
mackie07
Flo57i
Franck
bigoude
Matanen
Lolo la Torche
gil
mostro01-evo9
lalo
yanou
tripodempal
jackie_choune
kfarduvar
dede69
Jules
nordlead
CEUC3U
Fred73
daft
sky
Didou
Revs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 8:00

Sans être mappeur, il y a 1 ou 2 choses à changer dans la carto pour ne plus avoir le voyant, mais pas besoin de refaire la carto juste pour ça
Revenir en haut Aller en bas
nicobush2
Invité




STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:09

Ok, donc si on supprime un Cata, le voyant moteur s'allume mais aucun risque à rouler comme cela.
Ce côté la c'est bon.

Mais sur la partie reprog avec ligne d'origine avec juste un filtre ?
J'ai du mal à voir comment réaliser une bonne reprog sans libérer la sortie moteur. Pour moi, si on envoi plus en entrée sans libérer en sortie, il y a forcément un endroit ou ça coince. Je suis peut être aussi dans le faux  scratch .

Et pour finir, quels sont les risques d'une carto "noname" faite à la va vite (ça peut détruire des pièces mobiles ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07
Membre actif(ve)
mackie07


Nombre de messages : 881
Age : 49
Localisation : Entre spéciale et ciel...
Prénom : Grégory
Voiture(s) : Boxster 987 S PDK + Sub' BRZ
Date d'inscription : 13/06/2011

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:29

nicobush2 a écrit:

Et pour finir, quels sont les risques d'une carto "noname" faite à la va vite (ça peut détruire des pièces mobiles ? ) ?

Un moteur dans le sac... lol!

Souvent piston percé car trop pauvre... Ou une bielle coulée...
Revenir en haut Aller en bas
http://greg.saunier.free.fr
Nicobush2
Invité




STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:13

Une reprog chez dimtech, ca vous dit quelques chose  ?
Et 340 ch sur une boîte stock de ix c'est ok aussi  ?

Il y en a une à 22000e sur lbc en ce moment.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
jackie_choune
Passionné(e) averti(e)
jackie_choune


Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : Angers-Nantes
Prénom : Guillaume
Voiture(s) : ex EVO VIII GLR 400 / 308 GTI 270
Date d'inscription : 03/02/2016

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:34

Nicobush2 a écrit:
Une reprog chez dimtech, ca vous dit quelques chose  ?
Et 340 ch sur une boîte stock de ix c'est ok aussi  ?

Il y en a une à 22000e sur lbc en ce moment.

Merci pour les infos

C'est pas les cv qui cassent les BV c'est le couple Wink

340 tu es large, tu peux en rajouter 100 de + avec environ 600Nm de couple (c'est la limite que l'on donne souvent sur les BV de 9)
Revenir en haut Aller en bas
stefgtt
Nouveau(elle)
stefgtt


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : jura 39
Prénom : Stéphane
Voiture(s) : Evo 9, clio williams, 5gt phase1, clio 3 dci
Date d'inscription : 05/04/2016

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:05

Nicobush2 a écrit:
Une reprog chez dimtech, ca vous dit quelques chose  ?
Et 340 ch sur une boîte stock de ix c'est ok aussi  ?

Il y en a une à 22000e sur lbc en ce moment.

Merci pour les infos
Je l'ai vu également cette annonce, je suis surpris qu'elle ne soit pas vendue elle état déjà il y a une semaine à 24000€, je trouve les photos pas du tout avantageuses on dirait que le mec n'est pas chaud à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre actif(ve)
gil


Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : 63
Prénom : Yvan
Voiture(s) : EVO IX Grise
Date d'inscription : 12/11/2008

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:28

stefgtt a écrit:
Nicobush2 a écrit:
Une reprog chez dimtech, ca vous dit quelques chose  ?
Et 340 ch sur une boîte stock de ix c'est ok aussi  ?

Il y en a une à 22000e sur lbc en ce moment.

Merci pour les infos
Je l'ai vu également cette annonce, je suis surpris qu'elle ne soit pas vendue elle état déjà il y a une semaine à 24000€, je trouve les photos pas du tout avantageuses on dirait que le mec n'est pas chaud à vendre.

Cette voiture était en vente il y a même pas six mois dans le sud de la France et elle est déjà en vente.bizzard.
Apres quand on voit les photos ça fne donne pans envi d'acheter c'est certain mais peut etre un bon coup avec une personne qui n'arrive pas à l'assumer.


Revenir en haut Aller en bas
chico 44
Invité




STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:49

Il faudrait qu'un connaisseur aille la voir cette evo 9 pour en avoir le coeur net, elle était en vente à combien il y a 6 mois dans le sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Subby_doo
Nouveau(elle)
Subby_doo


Nombre de messages : 55
Voiture(s) : Lancer Evolution V
Date d'inscription : 06/04/2014

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:24

STI ou EVO ça dépend de l'année dont on parle . Si on parle des années fin 90' ,2000 alors la Lancer est un cran au dessus au niveau du châssis .

Maintenant si on prend la dernière STI et le temps qu'elle a fait sur le Nürbergring (grande boucle) je pense que la STI est mieux que l'EVO X . Pour le prix je sais pas si il y a un gros écart ou pas .

Pour ce qui est des EVO c'est vraiment une voiture de passionné qui peut revenir très cher à entretenir si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis . C'est assez exclusif comme voiture , surtout les anciennes qui ne sont que des imports et qui pour ma part sont les meilleurs modèles notamment la TME.

Subaru c'est un plus démocratisé et pour l'entretien c'est kif kif je pense .

Pour avoir eu une impreza GT et maintenant une EVO 5 , pour comparer je dirais que tu t'amuses plus avec la Sub . La Lancer c'est sur des rails , c'est fait pour être performant pas pour faire mumuse à moins d'avoir un niveau de pilotage assez élevé . Pour ma part autant la Sub je la faisais décrocher de l'arrière assez facilement , autant l'EVo j' y arrive que sur piste ou sous la pluie vu la vitesse à laquelle il est possible de prendre les virages bounce

l' EVO au final c'est surtout une passion
Revenir en haut Aller en bas
Subby_doo
Nouveau(elle)
Subby_doo


Nombre de messages : 55
Voiture(s) : Lancer Evolution V
Date d'inscription : 06/04/2014

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:28

jackie_choune a écrit:
Nicobush2 a écrit:
Une reprog chez dimtech, ca vous dit quelques chose  ?
Et 340 ch sur une boîte stock de ix c'est ok aussi  ?

Il y en a une à 22000e sur lbc en ce moment.

Merci pour les infos

C'est pas les cv qui cassent les BV c'est le couple Wink

340 tu es large, tu peux en rajouter 100 de + avec environ 600Nm de couple (c'est la limite que l'on donne souvent sur les BV de 9)


oui . J'avais lu sur une doc que l'AYC pouvait supporter jusqu' entre 700 et 800 N.m je trouvais ça énorme
Revenir en haut Aller en bas
Flo57i
Nouveau(elle)
Flo57i


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Metz (57)
Prénom : Florian
Voiture(s) : Mitsubishi EVO IX
Date d'inscription : 26/03/2016

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:11

Pour l'Evo IX grise, elle appartenais à une personne l'aillant acheté à son père qui l'avait acheté neuve. Elle était en vente l'hiver dernier et le mec avez l'air plutôt sympa et soigneux. Par contre pour avoir vu la nouvelle annonce du nouveau proprio, elle donne pas envie, a voir si il en a pris soin car elle était suivie avec son ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
neiimad
Nouveau(elle)
neiimad


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 16/10/2016

STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: choix   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:47

si tu a les moyen choisis une evo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STI ou EVO ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STI ou EVO ??   STI ou EVO ?? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STI ou EVO ??
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: