EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 SALUT à tous/toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
presentation
Invité



MessageSujet: SALUT à tous/toutes    Dim 17 Mai 2015 - 10:34

Bonjour,

je me présente, JORX,


je me suis inscris sur ce forum car comme beaucoup j'ai la passion du mythe qu'est la mitsu EVO,



je pratique la compétition automobile en SPRINTCAR catégorie MAXISPRINT (buggy moteur moto 650cm3)



si je suis sur ce forum c'est aussi parce que je vais avoir besoin d'aide, de bon conseil afin d'acquérir une lancer evo.... pas pour la route mais pour compétition ...



EN effet, je souhaite changer de discipline (toujours sur la terre et l'asphalte ) et me lancer en RALLYCROSS (d'ou le RX dans mon pseudo)



je souhaite monter une lancer evo de "SUPERCAR" mais j'aimerais surtout montrer qu'avec un peu "d'huile de coude" et de bon pilotage on puisse rivaliser avec des autos de 580 chevaux pour un budget plus réduit ( une supercar  wrx coûte 250 000 à 350 000 € )


je sais que le manque de puissance sur les départs (0 à 100 en 1.9 seconde pour une supercar) me sera fatale mais grâce au TOUR JOKER et aux aléas du rallycross francais, il y a une carte à jouer






concrètement j'aimerais trouver une mitsu evo 2.0l avec ou sans papier conduite a gauche (ou à droite et trouver une caisse conduite LHD), lui greffer des organes HKS ou autres (à vous de me conseiller sachant qu'il faut respecter le règlement supercar) , mettre 4 amortisseurs compétition, 4 gros freins, échappement, arceau, frein a main hydraulique, gestion programmable et une boite crabos avant de passer à la séquentielle un jour peut être, et rouler à l'essence compétition





il faut que je trouve le moyen d'atteindre au moins 400 chevaux (plus serait mieux) pour pouvoir rivaliser du mieux que possible avec les autres autos



voilà donc si vous avez des infos a me conseiller sur des kit de préparation fiable sans être dans la démesure (pas de twin turbos, nos, compresseur,  etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nordlead
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1974
Age : 44
Localisation : paris
Prénom : jerome
Voiture(s) : Lancer evo V Rs LHD, Lancer evo VI Tme Rs LHD, focus rs500, escort cosworth, sierra cosworth, lancia delta evo2 finale editon, lancia delta evo2 verde york, nissan sunny gti-r
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Dim 17 Mai 2015 - 18:40

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 5275
Age : 37
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Dim 17 Mai 2015 - 21:47

Bienvenue ici

Pour passer les 400, ca ne devrait pas être trop compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
CEUC3U
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 34
Prénom : Pascal
Voiture(s) : Lancer evo IX
Date d'inscription : 24/12/2014

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Dim 17 Mai 2015 - 23:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alex552
Admin
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 31
Localisation : Meuse
Voiture(s) : Lancer Evolution 5
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Lun 18 Mai 2015 - 10:52

bienvenue

N'hésite pas à poser tes questions, les membres se feront une joie de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
LANCER EVO VII
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : bordeaux
Prénom : jean christophe
Voiture(s) : EVO VII RS2
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Lun 18 Mai 2015 - 11:10

bienvenue

tu vas voire, une EVO, c'est une diva qui ne demande qu'à faire des vocalises...

en plus, pour 1 budget de 250.000€, tu pourrais avoir un avion de chasse qui: "elle va toutes les décimer..."(cf: F&F)
Revenir en haut Aller en bas
JORX presentation
Invité



MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Lun 18 Mai 2015 - 11:47

bonjour et merci a tous !



OUH LA ! non pas 250 000€ de budget jumpy  seulement 20-25 000,   (les 250 000 étaient le prix d'une vrai supercar de rallycross),



concrètement je veux monter une auto saine et simple qui peux montrer qu'elle a un potentiel énorme (trop peux exploiter en championnat francais de RX ) en travaillant sur l'optimisation du chassis, du poids (je compte monter toute la carrosserie autorisé en fibre carbonne ), travailler sur la caisse et les trains roulant et surtout le moteur/amortisseur/freins



maintenant j'ai hâte que les MODOS activent mon compte afin d'en discuter avec vous tous et de vous faire part de l'avancement de mon futur projet
Revenir en haut Aller en bas
alex552
Admin
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 31
Localisation : Meuse
Voiture(s) : Lancer Evolution 5
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Lun 18 Mai 2015 - 13:25

Pour ton inscription, je t'invite à lire le règlement

http://evopassion.forumpro.fr/t106-conditions-d-inscriptions-reglement-pour-les-nouveaux


Pour résumer, seuls les propriétaires seront validés ou sous conditions spéciales determinees par les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 6386
Age : 54
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Lun 18 Mai 2015 - 20:19

Bienvenue!

Beau projet. Pour les 400 tu n'auras pas trop de mal, on est une grande partie à les sortir sur nos evo de route et fiable Wink

Pour limiter le coup je partirais sur une 8 qui sont moins chère à l'achat en général. Le seul truc chiant avec la 8 c'est sa 5 qui est longue mais dans ce genre de compèt je doute que tu mettes la 5 mrgreen

Pour les pièces, il y en a des tonnes, tout dépend du budget et du règlement
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11759
Age : 40
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Lun 18 Mai 2015 - 21:58

Je doute surtout qu'il garde une boîte d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
presentation JORX
Invité



MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Mar 19 Mai 2015 - 14:25

ah quel dommage que seulement les possesseur soit admis... cela vas être compliquer de pouvoir discuter (impossibilité de mettre des liens par exemple ) ... Sad



pour les 400chevaux, en effet il est vrai que c'est assez simple a faire sortir mais quel kit me conseillez vous tous ? l'idéale serait de faire sortir au moins 480 chevaux même,


concernant le modèle je ne sais pas sur lequel m'orienter encore, de plus, je pense en faire importer une qui pour des raisons de budget me parait plus intéressant, l'important est que l'auto ne doit pas avoir plus de 25ans, je pensais m'orienter à partir d'une VI tommi makinen (du moins la motorisation)


en effet pour la boîte je ne laisserais pas celle d'origine, il m'en faut une a rapport court et crabots de préférence (a moi de trouver une boite sur le marché de l'occasion du rallye) , je vais m'inspirer des pilotes scandinaves ou d'italies entre autre, qui eux, roulent beaucoup en MITSU face à aux monstre de WRX et qui arrivent à tirer leurs épingle du jeu sans mettre 250 000€



en rallycross il est primordiale d'avoir énormément de couple et de reprise a bas régime afin de favoriser les reprises en sorties de virage technique


tiens questions bête mais est ce que certains d'entre vous regarde le rallycross sur l'equipe21 de temps en temps ou à déja été en voir en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
avatar

Nombre de messages : 11759
Age : 40
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side of the Evo 500++
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Mar 19 Mai 2015 - 14:42

Salut,


Tu peux échanger ici, on te répondra Wink

Il faudrait savoir ce qui t'es autorisé par le règlement, en particulier pour le turbo qui conditionne la puissance Wink ou encore concernant la cylindrée, et/ou le carburant utilisé. 400 ou 480, ce n'est pas DU TOUT la même prépa sur une Evo Wink

Pour savoir sur quel bloc partir (si c'est pour le refaire totalement, je partirais plus sur un bloc d'Evo IX pour pouvoir profiter du Mivec (calage variable)).
A mon sens , il te faut déjà identifier:


- les limitations éventuelles du règlement
- en déduire la puissance atteignable
- en déduire le choix des pièces et le budget
- en déduire le choix du bloc et de l'auto

Idem avec la transmission dont le budget est au moins identique à celui du moteur

Si tu réponds sur budget/limites, on pourra t'aider sur le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guaschito
Nouveau(elle)
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 22
Localisation : Lausanne
Voiture(s) : Evo VIII, OctaviaRS 2.0 TSi, FabiaRs TDi
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Mer 20 Mai 2015 - 13:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LANCER EVO VII
Membre actif(ve)
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : bordeaux
Prénom : jean christophe
Voiture(s) : EVO VII RS2
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Ven 22 Mai 2015 - 0:06

Lolo la Torche a écrit:
Salut,


Tu peux échanger ici, on te répondra Wink

Il faudrait savoir ce qui t'es autorisé par le règlement, en particulier pour le turbo qui conditionne la puissance Wink ou encore concernant la cylindrée, et/ou le carburant utilisé. 400 ou 480, ce n'est pas DU TOUT la même prépa sur une Evo Wink

Pour savoir sur quel bloc partir (si c'est pour le refaire totalement, je partirais plus sur un bloc d'Evo IX pour pouvoir profiter du Mivec (calage variable)).
A mon sens , il te faut déjà identifier:


- les limitations éventuelles du règlement
- en déduire la puissance atteignable
- en déduire le choix des pièces et le budget
- en déduire le choix du bloc et de l'auto

Idem avec la transmission dont le budget est au moins identique à celui du moteur

Si tu réponds sur budget/limites, on pourra t'aider sur le reste Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
JORX presentation
Invité



MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    Ven 22 Mai 2015 - 15:20

je reviendrais vers vous tous au moment venue avec toutes les infos et clé en main pour débuter ce fabuleux projet



a bientôt les mais et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SALUT à tous/toutes    

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT à tous/toutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...
» salut a tous un nouveaux kicker sur RP
» Salut à tous je m'appelle Robin, jeune pêcheur.
» salut à tous depuis l Auvergne
» Salut à tous!!!!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: