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 Future petit nouveau en VI ou IX ?

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Bartste-CH
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MessageSujet: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 7:59

Quel est votre prénom? Steve

Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après? Mazda RX-7 FD3S à remplacer par une Evo ?!

Comment avez vous connus ce forum? Via Google, lors de recherche sur les Evos

De quel pays et région êtes-vous? Suisse, Jura

Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile? Oui mais spécifiquement dans le Rotary, restauration complète d'une SA22C et de ma FD, préparation piste d'une RX-8

Avez vous déja eu une auto préparée? Oui RX-8 vidée pour la piste, FD3S +300ch

Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite? Des stages de pilotages et nombreuses journées circuit.

Faîte vous déja parti d'un club auto? RRC (revolution rotor club) et modérateur sur le forum RX-7 France

Quels sont vos forums auto préférés? RX-7 France, Swiss JDM et Ultrasportive

Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile? non pas de revenu, mais beaucoup de "perte" ^^

Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations? Afin d'en savoir plus sur les différentes evo et pour prendre bien soins de ma future evo

Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion? non

Sous quel pseudo êtes-vous enregistré ou souhaitez-vous sur Evo Passion?  Bartste (utilisateur déjà inscrit ?! Qui a osé piquer mon pseudo ? ^^)

************************

Bonjour a tous, voila comme vous avez pu le lire, j'ai actuellement une RX-7 FD, la RX-8 et la SA22C ont été vendues l'année passée.
Ma femme et moi-même sommes passionné d'automobile des voitures sportive un peu "hors norme"... Mais voila bébé est en chemin et la RX-7 2 places va poser un sérieux soucis de place ! Aller taper des chrono seul ca va, mais aller en "balade" seul c'est carrément chiant...
Donc pour les moments de balade nous avons penser a remplacer la RX-7 par une familiale de la même trempe...
Je ne vous cache pas que la barre est très haute avec la RX-7 et je pense que seul la VI est capable de distiller des sensations équivalentes ?!

De toute façon je vais aller les essayer, mais avant ca j'aimerais connaitre les pièges a éviter et les détails a faire attention sur ses petites beauté ?!

Faire un peu de mécanique ne me fais pas peur, mais je n'ai plus envie (ni la place ni le temps d'ailleurs) de me lancer dans une restauration complète !

J'ai repérer quelques IV TME, mais les prix varient énormément... de 26'000CHF à +40'000CHF pour des km équivalents ?!

Mécaniquement quelles différences entres une TME et une RS-2 ? Même si je suis a 99% sur de partir sur un VI, Est-ce que la IX des bons arguments ?

Ce que j'attends de ma future Evo :

- Un voiture "exclusive" de "connaisseur"
- Pas d'image de kéké des villes et parking Auchan
- Un truc qui marche avec un bon châssis
- Une voiture capable d'emmener une petite famille en douceur quand il faut
- Une mécanique vivante...
- Une mécanique "intéressante" à travailler
- Un intérieur "sobre"

Vous allez rire sur le dernier point, mais j'ai été choqué de voir que pour l'instant je ne trouve aucun intérieur de VI noir ou anthracite ?! Toujours ses touches de bleu sur les tissus ou sièges rouges... bof...  No

Voila selon mes critères dite-moi si je suis a la bonne place ou pas déjà et ensuite je prends volontiers des petits conseils pour aller voir et essayer quelques Evo et ne pas me faire avoir lol!

Merci d'avance !
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babou88
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 8:38

Hello !!

bienvenue ici... le pseudo me dit quelque chose... (sur RX7 france en fait)

en tant qu'ancien possesseur de FD et nouvel acquéreur d'une TME RS, je vais pouvoir t'aider un peu!!

ayant possédé une FD3S strictement origine (châssis et moteur), a mon sens la RX7 est beaucoup plus typée "GT" que la lancer (mamie VI je parle) qui est une véritable caisse de rallye. (avec ses avantages ET ses inconvénients)
pour moi les sensations de l'evo sont beaucoup plus "brutes" que la RX7, qui etait plus soft et confortable (regul de vitesse, cuir, ...)

enfin moi c'est une RS mais je pense qu'une RS2 c'est kifkif (juste les vitres elec et l'ABS et les rapports de boite qui changent un peu)

pour tes questions:

peu de differences mécanique entre une TME et une RS2, la TME a un axe de turbine en titane je crois mais le turbo a part ça a les même specs. la suspension est plus basse de 10mm aussi (ressorts de suspension) + l’esthétique évidemment.
par contre sur la TME, si c'est pas une RS tu aura l'AYC (contrôle de lacet) que n'aura pas la RS2, c'est un peu plus lourd + plus d'entretien et risque de panne.

je te conseille de DL "l'evo buyer guide" qui a été écrit par le MLR, c'est bien complet pour voir les différentes versions , même s'il y a quelques subtilités en plus pour les RS2 et TME LHD qu'ils ne developpent pas trop.

pas d'image de keke = humhum, pour les non initiés une berline avec un gros aileron sur le coffre = tuning, mais bon on possede pas une voiture pour le regard des autres non ??

pour l'interieur il me semble que les RS2 ont des sieges noirs non ?? c'est les bleus des versions GSR qui sont dedans ?? (a vérifier je ne connais pas ce point)

n'hesites pas si tu as d'autres questions!

Bonne recherche!

A+
Bastien
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evo44
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 9:09

bienvenue!


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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 9:28

Super, merci pour les précisions !!

Alors la RX-7 chez moi n'avais plus de régul, plus de clim, sièges bride VIOSIII et nombreux renforts chassis + combiné fileté... Donc le coté confort et luxe a pris dans les dents !

Je comprends ton point de vue berline + aileron = kéké, la FD faisait un peu plus "classe" avec sont coté GT et mystérieux surtout... C'est sur que je n'achète pas pour les autres, mais j'ai du mal avec cette étiquette "tunning" qu'on peu coller parfois a celui qui a une voiture de sport  Evil or Very Mad

J'ai beaucoup entendu parlé des pompes AYC... Les VI RS-2 n'en n'aurait pas donc ?
C'est pas que ca me fais peur, mais de ce que j'ai lu si bien révisé ou changé et relocalisé pas de soucis... ? Niveau comportement c'est mieux avec ou sans ?

J'ai aussi lu que les TME ont le ratio de direction plus court ? Vrai ?

Concernant les intérieurs, je ne peu rien poster en tant que invité donc... Mais sur les annonces que j'ai vu les panneau de portes ne sont pas tout noir ni les sièges...
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Jules
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 13:52

Salut et bienvenue.

Alors pour faire court :
EVO VI RS2 =
C'est une full options sauf qu'il y pas : ABS + AYC. Le fait de n'avoir pas d'AYC est a mon sens un gros +++  Laughing


Sinon, le coté kéké tuning m'a toujours fait marrer moi  mrgreen .
De manière générale, les gens sont sur le cul quand tu leur dit ''Elle est d'origine''  Laughing

Les sensations d'une VI sont effectivement assez brutes. Mais ca reste un excellent compromis quand tu a des enfants. De plus, ils adorent monter dans l'evo.

Je prendrais pas ou peu de risque en te disant que de toute façon une EVO sera beaucoup plus performante qu'une RX7....

Le problème avec ces autos c'est qu'une fois habitué a leur train avant (au top). Tu trouve les autres voitures tellement hasardeuse.... pilote

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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 14:23

Jules a écrit:
Je prendrais pas ou peu de risque en te disant que de toute façon une EVO sera beaucoup plus performante qu'une RX7

Pour avoir été en Evo avec quelques potes et essayer une VIII et une X modifié, j'en doute fort... C'est ce qui me fais un peu soucis justement... M'ennuyer dans une 4x4 shocking

Ok bien la RS2, par contre je viens de voir que le PC avant n'est pas le même que la TME...¨
Et dure de de trouver des caisses de moins de 100'000km scratch
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Jules
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 14:34

Bartste-CH a écrit:
Jules a écrit:
Je prendrais pas ou peu de risque en te disant que de toute façon une EVO sera beaucoup plus performante qu'une RX7

Pour avoir été en Evo avec quelques potes et essayer une VIII et une X modifié, j'en doute fort... C'est ce qui me fais un peu soucis justement... M'ennuyer dans une 4x4 shocking

Ok bien la RS2, par contre je viens de voir que le PC avant n'est pas le même que la TME...¨
Et dure de de trouver des caisses de moins de 100'000km scratch

Oui le PC est diffèrent sur les RS2.
Clair que ca devient compliqué de trouvé des VI avec un très faible kilométrage... Elles ont 14 ans aussi geek

J'ai vendu la mienne avec 163 000 km dont 90% effectué sur autoroute. Mécaniquement parlant elle était nickel. Le reste en très bon état sauf le pc avant qui avait pas mal de pocs...
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babou88
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 15:00

Jules a écrit:
Je prendrais pas ou peu de risque en te disant que de toute façon une EVO sera beaucoup plus performante qu'une RX7

je ne saurais être aussi catégorique!! les RX7 ça pousse quand même pas mal, le châssis est très équilibré, les 30ch d’écart d'origine doivent pas se sentir tant que ça.

je ne peux comparer avec des evo plus récentes, mais entre la FD stock et la RS TME (qui n'est pas stock en chassis mais en moteur oui), il est clair que la TME offre plus de sensations!



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Jules
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mar 18 Nov 2014 - 15:08

babou88 a écrit:
Jules a écrit:
Je prendrais pas ou peu de risque en te disant que de toute façon une EVO sera beaucoup plus performante qu'une RX7

je ne saurais être aussi catégorique!!  les RX7 ça pousse quand même pas mal, le châssis est très équilibré, les 30ch d’écart d'origine doivent pas se sentir tant que ça.

je ne peux comparer avec des evo plus récentes, mais entre la FD stock et la RS TME (qui n'est pas stock en chassis mais en moteur oui), il est clair que la TME offre plus de sensations!




Je pensais pas a une accélération en ligne droite voyons !!! Laughing

Nan, honnêtement, je serais surpris que tu soit déçu de l'evo. c'est un gros joujou et il y a moyen de se faire plaisir (s'amuser) en montagne.
Ca pousse, ca freine et ca tient super bien le pavé.

Je pense que c'est plus le passage d'un coupé a une berline qui te choquera....
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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 6:47

Qu-est ce que vous pensez de cette config ?! Ca me parait pas mal, mais je ne connais pas assez les Evo...

Ce qu'elle avait :

Cache collecteur Monster titanium
Oil catch tank Forge
Boite à air Ralliart
Remap Sportec
Boost controller Apex'i AVC-R

Ce qu'il a fait :
-combinées filetées Bilstein
-disques avant Brembo percés monté sur bol
-durites de freins aviations
-Silentbloc moteur Blox
-biellettes de barres stabilisatrice Whiteline
-Silentbloc bras arrière Powerflex
-console 3 manos Ralliart
-feux avant black Depo
-boîte à air Ralliart
-relocalisation batterie (neuf) pour laisser place à la boîte à air.
-short piping
-soupape Evo 8 MR

La distribution a été faite en février 2013 et remplacé par un kit HKS ainsi que les poulies d'arbres à cames HKS et poussoirs hydraulique Evo 8 MR. ( bien pour le bruit il parait )

L'embrayage a été changé en octobre 2014, remplacé par un embrayage renforcé ainsi que volant moteur allégé ACT. Les huiles boîte et pont ont également été remplacé .

Au niveau de la ligne elle a un catasport 200cel, elbow et downpipe tomei sauf erreur
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Jules
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 8:45

Quelle version d'evo ???
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evo44
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 8:59

le matos du châssis est de la bonne cam, les freins c'est tout bon aussi. Une petite carto aux oignons en plus (c'est quel modèle d'evo ?) et ça devrait déjà être pas mal pilote

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nordlead
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 10:43

bienvenue et bonne recherche pour une VI
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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 12:38

Oui pardon j'ai pas préciser... C'est une VI TME, donc avec l'AYC... je n'ai pas d'info sur son état, si il est encore en fonction ?! Si il est relocalisé dans le coffre, convertie en diff mécanique de RS ou autre... C'est un point de contrôler...
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Jules
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 13:10

La pompe AYC est d'office dans le coffre (a confirmer par les proprios de TME)
D'ailleurs, elle est piloté depuis l'habitacle sur les VI TME ???
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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 13:53

Ok, j'avais en tête AYC = problème, car on lit un peu ca partout sur les Evo ( a tord ? ) Et en lisant plus en détail j'ai remarqué qu'il y a plusieurs systèmes, AYC ACD, ect ?!

Sur un VI c'est ACY et c'est pour controler le diff arrière c'est juste ? Une sorte de LSD électrohydraulique ? Je cherche, je cherche mais ne trouve pas ce que je voudrais pour ien comprendre le système...
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Jules
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 14:05

J'avais pas de différentiels pilotés sur la mienne mais de ce que je sais :

ACD , c'est le différentiel piloté entre les roues arrière. Lui tu peux rien ajuster, il bosse tout seul.
AYC , c'est le différentiel piloté centrale (entre roues AV et AR) et lui par contre tu peux l'ajuster selon trois modes (Tarmac, Gravel et Snow). De ce que j'entend beaucoup reste en Tarmac quelque soit les conditions météo... c'est la que ca devient drôle y parait Very Happy

Mais tu a raison sur le fait que la pompe est fragile et qu'il faut la surveiller... Si elle est HS, les voyants des trois modes sont tous allumé en même temps sur le TDB.

Si comme la personne qui a acheté mon EVO, tu ne veux pas être emmerdé avec tous ce Bazard  Laughing , Concentre ta recherche sur une RS2  mrgreen où tout est mécanique.


Très important aussi ! Vérifie que la pompe a eau a été changées avec la corroie de distribution Idea


Sinon, concernant ta liste, le setup a l'air très sympathique study
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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 14:20

C'est ce que je pensais faire, mais ma femme voudrais quand même l'ABS, c'est plus safe... moi si ca ne convient pas je peu virer le fuse, mais pour ma femme je vais prendre une TME quand même...
Après cette pompe ne me fait pas peur... Au pire c'est 4000.- un neuve de ce que j'ai vu et parait que ca se révise ou se trouve en occas king
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Guillaume67
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 15:15

Jules a écrit:
J'avais pas de différentiels pilotés sur la mienne mais de ce que je sais :

ACD , c'est le différentiel piloté entre les roues arrière. Lui tu peux rien ajuster, il bosse tout seul.
AYC , c'est le différentiel piloté centrale (entre roues AV et AR) et lui par contre tu peux l'ajuster selon trois modes (Tarmac, Gravel et Snow). De ce que j'entend beaucoup reste en Tarmac quelque soit les conditions météo... c'est la que ca devient drôle y parait  Very Happy

C'est l'inverse :

AYC : c'est le différentiel piloté entre les roues arrières (présent sur les VI)
ACD : c'est le différentiel piloté central que tu peux ajuster selon 3 modes (pas présent sur les VI)

http://www.lancerevoclub.com/evoclub-ayc-e.htm

http://www.lancerregister.com/faq/G04/g04.html
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alex552
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Mer 19 Nov 2014 - 17:24

Ca se révise, un peu plus de 100€ Wink Je l'ai fais.

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Barste-Ch
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Jeu 20 Nov 2014 - 6:57

Très bien merci pour les précisions !

En parallèle je regarde aussi des IX ou VIII... Car au lieu d'avoir un daily et une sportive je pourrais envisager un daily sportif... Même si la VI me convient en daily, vu la "rareté" c'est presque dommage Rolling Eyes

Les prix sont sensiblement les mêmes en suisse pour une IX ou une VI avec les mêmes km mais 7-8 ans de moins. Ptêtre même un peu moins cher la IX...
Et je ne vous cache pas que je préfère l'intérieur de la IX... Mais l'extérieur de la VI Very Happy

Niveau conso c'est du pareil au même entre les 2 j'imagine ? La IX est plus lourde, mais 6 vitesses et une gestion moteur mieux travaillé ?!

Je roulais en RX-8 daily et un temps en RX-7 donc la conso n'est pas un "critère" mais juste pour me faire une idée...
La RX-8 c'était 18L/100 en daily, la RX-7 FD3S 13L/100 en daily
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Tonton Snow
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Jeu 20 Nov 2014 - 8:12

Salut a toi et bonne recherche!!!! Very Happy

La IX ou la VI ? Bonne question! Pour une utilisation daily je pense qu une IX sera sûrement plus adaptée... L interieur est vraiment plus sympa et avec la boite 6 c'est un régal!
Les voitures ont les mêmes qualitees sauf que la IX est beaucoup plus récente donc beaucoup plus aboutie : meilleur finition, chassis plus rigide, moteur plus costaud et mivec, plus gros turbo... C'est la petite soeur canon quoi!!! jumpy

Après elle donne un peu moins de sensations qu une 6 rs ou rs2 mais elle en donne suffisamment je pense... Les deux sont un très bon choix tu peux pas te tromper quoi qu il en soit! mrgreen

Pour moi le daily parfait serait une belle X avec la boite robotisée... Pour tous les jours il n y a pas mieux je pense! Mais apres il faut aimer le look mais moi je la trouve terrible.... love

La rx7 fd et la rx8 font figure de référence en terme de chassis et d équilibre donc je pense que bien affûtées ce sont des armes sur route!
Le côté plus vif de la 6 pourra te rappeler un léger côté propulsion mais loin de tes rotatifs... A tester pour approuver!

Pour la consommation entre 13 et ... Beaucoup trop !!!! affraid

Comment ça j ai pas fait avancer le schmilblik ???? Laughing

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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Jeu 20 Nov 2014 - 8:47

Si si ca fais avancer...
Bah l'EVO X j'y ai pensé, perso j'aime beaucoup, peut-être parce que je suis pas à la base un fan taliban EVO, donc même si elle ne ressemble pas a la lignée, ca me va très bien...

Mais bizarrement ma femme qui pourtant est très ouvertes d'habitude, ne peu pas encaisser les EvoX scratch J'essaie de lui faire passer le truc, mais rien a faire ca veux pas...

D'ailleurs ce qui me plait sur la X c'est son look "coupé" et moins "carré" que la IX Wink
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evo44
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Jeu 20 Nov 2014 - 8:58

pour la conso je devais être dans les 12L avant de passer à l'E85. Mais bon, je ne sais pas si je suis représentatif, je roule assez cool sur la route.

Attention, la X a une bonne boite robotisé, mais elle reste plus aseptisée que la IX qui elle même doit être un peu moins rustique que la VI. Donc toi qui a peur de t'ennuyer, la X ne serait pas forcement le meilleur choix non plus.

Après pour daily sportif, tu as aussi les 8, l'intérieur cuir (pack sport) est chouette, les prix sont au plus bas en ce moment, robustesse équivalente à la 9, et des possibilités d'evolution quasi similaire à la 9.

Après, il est peut être possible de mettre un intérieur de 9 dans une 6 (il me semble avoir déjà vu cette modif à plusieurs reprises) ? ça pourrait être la combinaison gagnante pour toi si je comprends bien.
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Bartste-CH
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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   Jeu 20 Nov 2014 - 10:35

En effet les 8 sont vraiment moins cher... Les 7 par contre sont presque au prix des 6 de ce que j'ai vu en suisse... Et plutôt rare...

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MessageSujet: Re: Future petit nouveau en VI ou IX ?   

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Future petit nouveau en VI ou IX ?
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