EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjours à tous les passionné d'evo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toto7474
Invité

MessageSujet: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 16:54

Je me présente, je m'appel Thomas, j'habite à côté de la frontière franco-suisse en Haute-Savoie Cruseilles près d'Annecy.

Je possède actuellement une Golf 6 GTI et après de nombreux déboires avec elle ma femme et moi souhaitons la changer par une autre voiture.
Notre choix se tourne du côté de l'evo X et c'est pour cela bien évidemment que je tente de m'inscrire sur votre forum car il n'y a que des gens qui possèdent ces voitures qui peuvent les juger.

je viens là pour connaitre les possibilité de préparation, les avantages ainsi que les faiblesse, les joies et les déboires d'être à son volan

Je sais qu'il faut avoir une evo pour être accepté sur ce forum mais j'espère que les ou le modérateur aura un peut de compassion pour mon cas et me laissera l'accès au forum.

merci d'avance à tous pour votre accueil,

Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
benoit47
Piqué aux diamants

Prénom : Benoit
Voiture(s) : Evo IX 400+ Glracing

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:09

bienvenue

il t'est arrivé quoi avec ta golf ?

et si besoin demande pour la X , j'en ai eu une mrgreen

une blanche love
yanou
Admin

Prénom : Yannick Latrique
Voiture(s) : EVO IX what else??? "je roule pas vite je vole doucement"

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:10

Tout d'abord merci de votre interêt pour Evo Passion.

Evo Passion est un forum privé, les accès sont limités aux propriétaires de Lancer Evolution ou aux amis.

D'une part pour protéger le contenu technique de ce forum. D'autre part, pour garder un maximum de personnes actives sur le forum et un minimum de curieux.

Nous conseillons à tous ceux souhaitant un accès à Evo Passion de se présenter le plus honnêtement possible dans le forum présentation.

Si vous n'êtes pas propriétaire d'une Lancer Evolution, votre demande d'accès sera refusée dans 99% des cas à moins d'avoir un parrain qui respecte les critères de parrainage.

Pour les Propriétaires d'Evolutions souhaitant s'inscrire :

Vous devez faire un post de présentation en tant qu'invité anonyme sans forcément être enregistrer. Si vous vous êtes enregistrer avant la présentation ce n'est pas grave.

Il est obligatoire dans votre présentation de répondre au petit questionnaire suivant.

Le but de ce petit questionnaire est avant tout de mieux vous connaître et de cerner si votre profil correspond à l'ambiance de notre forum.

Questionnaire obligatoire lors d'une présentation :

Quel est votre prénom?
Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après?
Comment avez vous connus ce forum?
De quel pays et région êtes-vous?
Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile?
Avez vous déja eu une auto préparée?
Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite?
Faîte vous déja parti d'un club auto?
Quels sont vos forums auto préférés?
Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile?
Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations?
Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion?
Sous quel pseudo êtes-vous enregistré ou souhaitez-vous sur Evo Passion? (Il faudra que votre pseudo soit créé pour pouvoir être validé!)

Une fois votre présentation postée sur le forum présentation, enregistrez votre compte, si ce n'est pas déjà fait, avec le même pseudo que celui renseigné dans le questionnaire.

Si vous êtes propriétaire d'une Evolution et que votre présentation à été faîte dans les règles, votre compte sera alors souvent validé dans les jours suivant votre présentation.

Tous les comptes enregistrés non accompagnés d'une présentation dans les règles ne seront jamais validés.

En tant que forum privé, nous nous réservons le droit de refuser certaines inscriptions ou de désactiver certains comptes qui ne correspondraient finalement pas à l'esprit convivial du forum, et ce, sans justifier notre action.

Merci de votre collaboration, à bientôt sur Evo Passion.

EVO IX what else???
http://gangbang.team-forum.net/
Mike pike
Pilier du forum

Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:19

Voilà tout a été dit par Mr Yanou ça ne peut pas être plus clair

bienvenue
THX-EVO
Membre très actif(ve)

Prénom : Christophe
Voiture(s) : Evo IX Red

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:21

Bienvenue, n’hésite pas a poser toutes tes questions sur ce topic, les proprios d'Evo X ce feront je l’espère un plaisir de te répondre Smile
EVOIX73
Modérateur

Prénom : Julien
Voiture(s) : Red Evo IX by Butcher racing

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:23

Salut Thomas, et bienvenu par là. Wink
Il y'a quelques evos vers chez toi.

Comme tu as pu le lire l’accès est restreint aux possesseur d'evo afin de filtrer un peu sinon ... Rolling Eyes

Par contre sur ce sujet qui est le tien tu peux nous demander tous les renseignements dont tu as besoin pour faire ton choix, tous ici te répondront au mieux.

Remplis nous le petit questionnaire et fais nous une liste de questions Wink

toto7474
Invité

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:30

merci benoit 47 pour l'accueil.

l'evo X MR est celle qui nous plaît le plus car il y a l'équivalent de la boite dsg que l'on a sur la golf mais on lit de tous sur le net et pas mal dise qu'il y a un soucis de fiabilité sur le moteur et la transmission est ce vrai? que peut il arrivé en général et avec cette fameuse boite séquentiel les possibilité de prépa sont elles restreinte?

la golf à eu la chaine de distribution qui c'est décalé sur un coup de clef de démarrage donc moteur mort, et la dernière en date, un tube de clim qui à cédé et en cédant qui est venu tapé dans le reniflard d'huile, démanché le tuyau et vidé le carter sur la route. Par chance j'ai pu marreter très vite donc le moteur n'a rien mais j'en ai mare et je m'attend toujours à avoir une surprise...

pour le modérateur je tenais à dire que j'avais lu le règlement avant de poster et c'est pour cela que javais noté que j'espérai être accepté n'ayant pas ou pas encore d'evo (Je sais qu'il faut avoir une evo pour être accepté sur ce forum mais j'espère que les ou le modérateur aura un peut de compassion pour mon cas et me laissera l'accès au forum.)
Mike pike
Pilier du forum

Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 17:48

toto7474 a écrit:

pour le modérateur je tenais à dire que j'avais lu le règlement avant de poster et c'est pour cela que javais noté que j'espérai être accepté n'ayant pas ou pas encore d'evo (Je sais qu'il faut avoir une evo pour être accepté sur ce forum mais j'espère que les ou le modérateur aura un peut de compassion pour mon cas et me laissera l'accès au forum.)

Le règlement est le même pour tout le monde Wink
Et tu peux avoir toute les infos que tu veux ici donc n'hésite pas
yanou
Admin

Prénom : Yannick Latrique
Voiture(s) : EVO IX what else??? "je roule pas vite je vole doucement"

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 18:06

toto7474 a écrit:

si déjà t avais lu le règlement tu aurais fait ta présentation comme il faut

EVO IX what else???
http://gangbang.team-forum.net/
toto7474
Invité

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 18:37

Quel est votre prénom ?
Thomas

Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après ?
golf 6 gti, nouvelle polo 1.6 tdi et on compte acheter une evo, ou sti ou s5

Comment avez vous connus ce forum ?
google
De quel pays et région êtes-vous ?
je suis de france, haute savoie

Avez-vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile ?
très peut mais bon sur les quad!!!

Avez-vous déja eu une auto préparée ?
oui ford focus rs 500 préparé

Avez-vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite ?
stage de pilotage sur glace a tigne

Faîte vous déja parti d'un club auto ?
non

Quels sont vos forums auto préférés ?
forum 700 raptor, rhonealpesairsoft

Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile ?
non

Pourquoi venir sur Evo Passion ?
pour avoir plus d'information sur ces bellesmachines avant de faire un achat

Quelles sont vos motivations ?
rencontrer des passionnés et des connaisseurs de ces belles machines

Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion ?
non

Sous quel pseudo êtes-vous enregistré ou souhaitez-vous sur Evo Passion ?
toto74
tazman.crx
Passionné(e) averti(e)

Localisation : A la meilleure place qui soit, entre le siège et le volant
Prénom : mathieu
Voiture(s) : crx vtec, E 280 CDI, Suz' B-KING et EVO IX

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 20:20

toto7474 a écrit:

ne te formalise pas du ton employé par YANOU, c'est le même pour tout le monde.

je n'avais pas d'évo avant d'arriver sur le forum, j'ai posé les questions sur ma présentation et j'ai mis 8/10 mois a trouver ma IX (en dehors du forum),

et petite question, surtout n'y voit aucune animosité envers toi en général, ce n'est pas le but.

pourquoi vous voulez tous acheter des voitures (et motos, maintenant) avec des boites de vitesses AUTOMATIQUES ???

vous êtes tous handicapés du pied gauche et de la main droite, ou quoi ???

pour mon ancien taf, j'ai eu une voiture en boitoto (une mercedes, y'a pire je l'avoue), c'est agréable en ville (ça dépends de la marque de la voiture aussi, il y a mieux que la DSG, bien pire aussi)

mais ou est le plaisir dans tout ça ???

bon, l'avantage des boitoto modernes gérées par électronique, c'est que c'est reprogrammable,

l'inconvénient, c'est que c'est géré par électronique, quand ça bug, ben, t'es en rade !!!! (ça m'est arrivé) alors qu'avec une B.V classique, y'a toujours un moyen de se dépanner (hors très gros souci)

mis a part cette apportée, soit le bienvenu ici bienvenue
EVOIX73
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 20:28

toto7474 a écrit:

L'evo X MR est celle qui nous plaît le plus car il y a l'équivalent de la boite dsg que l'on a sur la golf mais on lit de tous sur le net et pas mal dise qu'il y a un soucis de fiabilité sur le moteur et la transmission est ce vrai? que peut il arrivé en général et avec cette fameuse boite séquentiel les possibilité de prépa sont elles restreinte?
L'evo X MR a en effet un boite très agréable et je dirais mieux développée que la dsg.
Un soucis de fiabilité sur le moteur? Jamais entendue cela d'un proprio, en tous cas me semble pas avoir entendue ce genre de discours ici.
La transmission? Disons que ceux qui veulent beaucoup de watts de leurs X préféreront une boite manu mais dans une certaine mesure la sst tiens le choc, et même avec des watts et certaines modifs apportées le soucis s'efface.
Donc pour une X mr stock ou quelques artifices en plus je pense pas qu'il y ait besoin de stresser.

Ceux qui ont eu l'occas de tester pourront te dire à peu près à partir de combien de poney la boite chauffe.
Wink

toto7474
Invité

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 20:54

merci beaucoup pour ces info ça fait plaisir de voir des forums ou les gens prennent le temps de vous répondre.

Pour la boite auto, je trouve très agréable fait que le rapport passe en instantané sans coupure de gaz.
Habitant à 18 km de Genève et y travaillant par la même occasion, je me retrouve trop souvent dans les bouchons...
Et les mots de jambe gauche dur longtemps... le mode drive est un bonheur pour ça.
Après mon véhicule de fonction est un essence boite manuel alors j'arrive toujours à gérer l'embrayage tiré sur le manche au dans les tours^^
Et il est vrai aussi qu'à la revente du véhicule c'est un plus d'avoir la boite auto. Comme vous l'avez dis tout le monde veux ça...

pour les modifs de la MR je penssais simplement à une ligne ( MADAC, MILTECK, INVIDIA si ça existe pour evo), dump valve mais je ne sais pas quelle marque acheter HKS peut être mais il doit il y avoir mieu, admission et légère remap si toutefois la boite l'accepte...

d'ailleurs quelle ligne, quelle dump valve, et quelle admission avez vous?
Un copain en sub me parle beaucoup de SEB PERFORMANCE ça vous parle?
EVOIX73
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 21:08

toto7474 a écrit:

Et il est vrai aussi qu'à la revente du véhicule c'est un plus d'avoir la boite auto. Comme vous l'avez dis tout le monde veux ça...
Attention, tout le monde ne cherche pas de boite auto!!

pour les modifs de la MR je penssais simplement à une ligne ( MADAC, MILTECK, INVIDIA si ça existe pour evo), dump valve mais je ne sais pas quelle marque acheter HKS peut être mais il doit il y avoir mieu, admission et légère remap si toutefois la boite l'accepte...
Si ca reste soft, perso je vois pas d'soucis

d'ailleurs quelle ligne, quelle dump valve, et quelle admission avez vous?
Pour la Ligne je n'ai entendue et essayé avant/après que du Milltek et pas déçue je dirais, mais il y'a surement d'autres bon produit!!
Si la dump n'est pas fuyante, pour une remap soft, des pressions correctes, il n'y a tout simplement pas besoin de la changer.
Pour l'admission, je dirais que la boite à air avec un bon filtre n'est pas restrictif si on ne cherche pas les gros cheveaux...
Pour Seb Perf je dirais que certains aiment et d'autres n'aiment plus, mais j'en resterais la.

toto7474
Invité

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 21:19

rolala il y a des fin connaisseurs on dirai sur ce forum!!!
Merci pour toutes ces infos!
la dump ce n’était pas pour les fuites mais pour le bruit de la décharge du turbo je suis trop fan! En tout cas sur la sub de mon collègue j'adore!

avec une ptite remap quelles sont les performances que l'on peut esperer?
jésat
Membre actif(ve)

Prénom : Jérôme
Voiture(s) : red evo IX

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 21:20

Hello voisin et bienvenue
toto7474 a écrit:

la golf à eu la chaine de distribution qui c'est décalé sur un coup de clef de démarrage donc moteur mort
Pas mal No , ma grand mère a eu son A3 2.0 tfsi qui a fait la même chose... Fiabilité Allemande!!! Laughing

Pour la MR, apparemment ce serait en utilisation intensive (piste), qu'elle peut chauffer et se mettre en sécurité.
Je crois qu'il y a des choses à faire pour refroidir si tu veux l'utiliser comme ça, mais à confirmer par ceux qui la connaissent bien...
En même temps il commence à y en avoir un paquet qui ne sont plus stock quand même!

Bonne recherche, fais dans l'ordre, Wink cherche la perle, et après tu auras de la lecture sur tout ce qui est pièces et remap...
mitsou79
Piqué aux diamants

Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 21:45

toto7474 a écrit:

Non, non et non !!
C' est pas 1 Mercos diesel ou 1 Q7 ...
La boite est sympa, mais l' amateur de lancer evo se tournera "le plus souvent" vers 1 boite manu Wink

toto7474 a écrit:

Ça nous parle un peu ouais ... Laissons le s' occuper des Sub ...

Un dernier truc, le prix de vente des X d' occase prend une grosse claque, je ne sais pas si tu veux partir sur du neuf, mais je te le déconseille fortement ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/373487365.htm?ca=20_s
à 28 ou 28500, elle part. Dans moins de 2 ans, quasi certain que ça cotera moins qu' une 9 Wink
Pourquoi ? Du poids en trop, un embourgeoisement, et plus encore la perte du bloc 4G63 qui a animé le reste de la lignée Cool
toto7474
Invité

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 22:11

vous me découragé là...
Si ça décote autant ça m’ennuie beaucoup et je choisissais ce modèle car madame préfère celui là... Après je ne suis pas fermé à la boite manu non plus mais madame à vu les options de la MR: le son le GPS etc... ce sera la voiture du week end et des vacance donc elle la veut bien équipé.
Fred73
Membre très actif(ve)

Prénom : Fred
Voiture(s) : Evo 8

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 22:49

toto7474 a écrit:
vous me découragé là...
Si ça décote autant ça m’ennuie beaucoup et je choisissais ce modèle car madame préfère celui là... Après je ne suis pas fermé à la boite manu non plus mais madame à vu les options de la MR: le son le GPS etc... ce sera la voiture du week end et des vacance donc elle la veut bien équipé.

Salut et bienvenu

le son, le GPS ... si tu cherches ce genre de matos tourne toi plutot vers de l'allemande parceque l'evo, même si ils ont fait un peu d'effort sur la X ca reste d'une finition bien loin des standard actuel.
On achete une evo pour les perf et surtout pas pour son confort.
Quand à la boite SST (j'aime pas le nom de "boite Auto" cela n'a rien avoir avec ce que l'on appel généralement une boite auto) c'est aujourd'hui une polémique mais je reste persuadé que d'ici quelques années plus personne ne voudra de boite manu, surtout que sur l'evo X la boite méca est a 5 rapports Neutral
Pour ma part, même si je sais que certain ne seront pas d'accord avec ca, le seul avantage de la X par rapport a une 9 ou même une 8, c'est bien la boite SST. Sinon à part ca je ne voie pas scratch : plus lourd, moins performant, moins préparable, plus chère, décote plus et j'en passe
toto7474
Invité

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 22:57

merci de me remonter le moral j'adore ce style boite (dsg sur ma 6 gti avec palettes au volant)

moi je veux les perfs et ma femme un peut d’esthétique et d'équipements (elle la conduira de temps en temps et elle a l'habitude de ce genre de boite), c'est sur que les nouvelles evo comme les nouvelles sti d’ailleurs n'ont pas autant de charme qu'une gt 2000 ou une evo 6-7-8
mais ça reste des evo et ça marche.

quels sont les points importants à contrôler avant d'acheter sur une X car j'en vois pas mal a vendre au alentour de 75000 km.
Il y a t il un soucis pour que toutes ces occaz soit approximativement du même kilométrage?
Franck
Piqué aux diamants

Voiture(s) : impreza ligth

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 23:23

salut
tres bon choix une evoX MR ,la boite et superbe!!
tu seras pas decu Wink
faut juste la liberer ,mais pas trop non plus !!
dans les 370/380cv max ,avec le moteur stock
pour zebperf ,meme les subs ,je lui laisserais pas pilote
fanfan_01
Passionné(e) averti(e)

Prénom : François
Voiture(s) : GT 2000

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mar 30 Avr 2013 - 23:59

bienvenue voisin!!!

avant jetais comme toi, javais une mk5 gti edition30 avec dsg, et depuis mon evo pfiiiiou pour rien au monde je retournerai vers ca , rien de tel qune vrai voiture dhomme lol!
winrune
Passionné(e)

Prénom : Eric
Voiture(s) : Evo x Mr

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mer 1 Mai 2013 - 10:54

bienvenue voisin aussi mais coté SUISSE...
mitsou79
Piqué aux diamants

Prénom : Patrick
Voiture(s) : Evo IX GLR 470+ , Toyota MRS , Coupé Fiat T20+

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mer 1 Mai 2013 - 11:37

Fred73 a écrit:

Pour ma part, même si je sais que certain ne seront pas d'accord avec ca, le seul avantage de la X par rapport a une 9 ou même une 8, c'est bien la boite SST. Sinon à part ca je ne voie pas scratch : plus lourd, moins performant, moins préparable, plus chère, décote plus et j'en passe

C' est aussi le seul truc qui me ferait acheter une X, et ce n' est pas contradictoire avec ce que j' ai dit auparavant Cool
Je remets une nouvelle fois cette vidéo, l' auto va bien, le gars aussi Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=y4ZLN6_37O0

Franck a écrit:
salut
tres bon choix une evoX MR ,la boite et superbe!!
tu seras pas decu Wink
faut juste la liberer ,mais pas trop non plus !!
dans les 370/380cv max ,avec le moteur stock
pour zebperf ,meme les subs ,je lui laisserais pas pilote

Oui partout, chuis pas contrariant ce matin mrgreen
tazman.crx
Passionné(e) averti(e)

Localisation : A la meilleure place qui soit, entre le siège et le volant
Prénom : mathieu
Voiture(s) : crx vtec, E 280 CDI, Suz' B-KING et EVO IX

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   Mer 1 Mai 2013 - 12:23

mitsou79 a écrit:

Non, non et non !!
C' est pas 1 Mercos diesel

quoi, t'as quelque chose contre ma mercedes diesel v6 boitoto 7 vitesses qui pèse le poids d'un âne mort ????? tongue tongue tongue tongue tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjours à tous les passionné d'evo   

bonjours à tous les passionné d'evo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant