EVO Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVO Passion

Forum privé dédié à l'entretien et la préparation de Mitsubishi Lancer Evolution.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Presentation Kaseone83

Aller en bas 
+12
Fred73
jeepouille
david'73dc2
yanou
evo44
keskin
ktted
Lolo la Torche
AD-HOC
Jules
sky
Mike pike
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:23

Bonjour à tous, me voila a la recherche d'une EVO pour remplacer mon actuelle voiture, donc je voudrais m'inscrire ici pour apprendre ce qu'il y a à savoir sur cette auto!

Questionnaire obligatoire lors d'une présentation :

Quel est votre prénom? Vincent
Quel est votre (vos) voiture(s) actuelles et que comptez acheter après? Civic Type R EP3 et j'aimerai une EVO VIII ou IX
Comment avez vous connus ce forum? Un membre de ce forum qui en a parlé sur le forum CTRTeam
De quel pays et région êtes-vous? Je suis du Var dans la région PACA
Avez vous des connaissances en mécanique, électricité auto, préparation automobile? Pas vraiment, je sais bricoler les petites choses mais pas trop trop de connaissances auto!
Avez vous déja eu une auto préparée? Pas vraiment
Avez vous déja fait de la compétition automobile ou des stages de conduite? J'ai fais 2 stages sur Gallardo, une autre voiture que je rève de possèder un jour!
Faîte vous déja parti d'un club auto? Non
Quels sont vos forums auto préférés? Civic Type R, EVO, Gallardo, Carrera GT
Etes vous un professionnel de l'automobile ou avez vous des revenus quelconque liés à l'automobile? Non
Pourquoi venir sur Evo Passion? Quelles sont vos motivations? Apprendre a connaitre l'EVO et apprendre tout ce qu'il est possible de savoir sur cette auto
Avez vous un parrain ou une marraine déjà membre Evo Passion? Je connais une personne (son pseudo est Little sur le forum CTRTeam) mais je ne lui ai pas demander de me parrainer...

Voila, j'espere etre accepté ici et surtout pouvoir enfin acquerir une EVO, parceque c'est vraiment une voiture dont je rève depuis longtemps, et après la Civic Type R je peux maintenant presque toucher du doigt ce rève!
Revenir en haut Aller en bas
Mike pike
Pilier du forum
Mike pike


Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : RP
Prénom : Michaël
Voiture(s) : STI-S 2011 White Pearl
Date d'inscription : 06/02/2012

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:27

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:25

Bienvenue et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:02

Merci! Je me donne le temps pour la recherche, deja de parcourir votre forum (si je peux y avoir accès) et ensuite il faudra vendre ma Civic et puis encore trouver la bonne occasion!
J'aimerai l'avoir pour primptemps/été 2013 sa serai bien!
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:07

Normallement, il faut déjà être proprio pour avoir accès ou avoir un parrain
Mais tu peux poser toutes les questions qui te titillent pour faciliter ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Gros pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 2698
Age : 41
Localisation : Strasbourg South Coast
Prénom : Julien
Voiture(s) : Ex: EVO VI RS2 , Civic Type R FK2
Date d'inscription : 05/10/2006

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:26

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 11:40

Oui j'ai lu sa dans les conditions d'inscription, mais ya tellement de choses que je voudrais savoir que si je pose des questions sa va jamais en finir!
Deja pas mal de questions sur les moteurs turbo, les termes employés pour en parler, le fonctionnement de certaines pièces perf... Enfin pas mal de choses!
J'ai déja discuté avec quelques propriétaires d'EVO de l'entretient, conso, assurance et j'en passe, donc la je voudrai approfondir un peu plus le sujet avant de me jetter a l'eau!
Je sais pas comment fonctionne ce forum, je sais qu'il y a au moins 2 personnes du CTRTeam qui ont une EVO et qui sont sur ce forum, mais j'aimerai bien lire toutes les evolutions faites par les proprietaires d'ici pour me faire mon idée dans mon coin, au moins au départ...!
Revenir en haut Aller en bas
AD-HOC
Piqué aux diamants
AD-HOC


Nombre de messages : 3043
Age : 40
Localisation : 82, borderline 31
Prénom : JB
Voiture(s) : 208 GTI BPS | <emplacement vide>
Date d'inscription : 02/02/2010

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:53

Salut et bienvenue.

Pas de parrain, pas d'Evo, pas d’accès, c'est la règle, elle est frustrante, on est tous passés par là.

Par contre si tu poses tes questions ici, les gens te répondront à coup sur.

Fais péter la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:31

Ok je vais poser les questions que j'ai dans la tete déja!
- Est-ce que vous auriez un lien ou un truc du genre où je pourais trouver les différence entre chaque finitions, j'ai vu par exemple sur la finition luxe il y a les sieges cuir et plus petit aileron de malle, mais est ce que sa s'arrete la ou est ce qu'il y a des différences au point de vue chassis/moteur comme il peut y avoir sur les CTR avec une version équipée de l'autoblquant Torsen, parfois volant moteur allègé...
- Ensuite concernant les différences entre la VIII et la IX, on m'a dit que la boite 5 de la VIII supporterai moins les prépas au dessus de 400hp et 55mkg alors que la boite 6 de la IX encaissait mieux! Moi je tablerai sur une puissance de 360 voir 380hp donc les 2 sont correctes pour ce que je veux en faire?
- Quelle est la prépa "classique" d'une EVO? J'entends par la les pièces a rajouter pour avoir une puissance citée plus haut tout en restant vraiment le plus fiable possible, en gros le set up de base a avoir pour optimiser l'auto, qu'elle soit performante sans etre une machine de guerre?

Et puis la derniere, je suppose que sa doit etre une question un peu tabou, mais qu'est ce que vous me conseillez, plutot EVO VIII ou EVO IX, sachant que sa sera mon auto plaisir, je roule moins de 4000km/an avec ma Civic et je pense que sa restera pareil quand j'aurai l'EVO...
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:44

Kaseone8 a écrit:
Ok je vais poser les questions que j'ai dans la tete déja!
- Est-ce que vous auriez un lien ou un truc du genre où je pourais trouver les différence entre chaque finitions, j'ai vu par exemple sur la finition luxe il y a les sieges cuir et plus petit aileron de malle, mais est ce que sa s'arrete la ou est ce qu'il y a des différences au point de vue chassis/moteur comme il peut y avoir sur les CTR avec une version équipée de l'autoblquant Torsen, parfois volant moteur allègé...
- Ensuite concernant les différences entre la VIII et la IX, on m'a dit que la boite 5 de la VIII supporterai moins les prépas au dessus de 400hp et 55mkg alors que la boite 6 de la IX encaissait mieux! Moi je tablerai sur une puissance de 360 voir 380hp donc les 2 sont correctes pour ce que je veux en faire? C'est exactement l'inverse Wink
- Quelle est la prépa "classique" d'une EVO? J'entends par la les pièces a rajouter pour avoir une puissance citée plus haut tout en restant vraiment le plus fiable possible, en gros le set up de base a avoir pour optimiser l'auto, qu'elle soit performante sans etre une machine de guerre?
Stage 1: ligne, 3 voies, pompe à essence remap:

Et puis la derniere, je suppose que sa doit etre une question un peu tabou, mais qu'est ce que vous me conseillez, plutot EVO VIII ou EVO IX, sachant que sa sera mon auto plaisir, je roule moins de 4000km/an avec ma Civic et je pense que sa restera pareil quand j'aurai l'EVO...
Merci a vous!

L'evo IX est un peu plus "élaborée", plus confortable pour la route (Bilstein), mieux équipée et finie, plus performante d'origine et plus facile à upgrader (l'esthétique étant subjective) mais...plus chère!
Revenir en haut Aller en bas
ktted
Gros pilier du forum
ktted


Nombre de messages : 2625
Age : 38
Localisation : Troyes
Prénom : Teddy
Voiture(s) : Red VIII 450++
Date d'inscription : 24/08/2011

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:00

oui la boite 5 est moin fragile que la boite 6.
et comme ta repondu LoLo,un stage 1 suffit pour allez dans les 380cv.
apres niveaut esthetique le pare choc avant et arriere de la 8 sont differents,et la 9 beneficie d'un toit Alu,et les jantes sont differente aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:08

Ha ok, j'ai surement mal compris pour l'histoire de la boite!
Donc la boite 5 encaisse plus OK!
L'esthetique sa c'est une histoire de gout e comme on dit, chacun ses gouts donc il n'y a que moi qui puisse me faire mon avis la dessus!
Donc EVO IV plus comfortable, plus de finitions et plus cher!
Sa me rapèle la petite guerre entre CTR EP3/FN2!

Il va falloir regarder niveau budget donc!
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:11

Je voulais dire EVO IX bien sur dans le message précédent!
Et ce que vous appelez 3 voies c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ktted
Gros pilier du forum
ktted


Nombre de messages : 2625
Age : 38
Localisation : Troyes
Prénom : Teddy
Voiture(s) : Red VIII 450++
Date d'inscription : 24/08/2011

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:12

ba beaucoup plus de finition sur la IX car la VIII a aussi une finition luxe

3 voies = solenoide
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:13

Ah non, pas une IV, une IX!

380 chevaux, c'est un stage 1 sur une Evo IX, sur une VIII, c'est plutot 340/350 si je ne m'abuse. Au delà, il faut un turbo d'Evo IX et des arbres à cames Wink
Revenir en haut Aller en bas
sky
Piqué aux diamants
sky


Nombre de messages : 5548
Age : 43
Localisation : Moselle à la frontière Luxembourgeoise et Allemande
Prénom : Cédric
Voiture(s) : Evo 8 - Prelude 5g 2.0 - Corolla TS - Prelude 5g 2.2 vti - Golf 7.5 Gti Perf
Date d'inscription : 30/10/2009

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:31

oui c'est à peu près ca. au dessus de 360 cv à l'essence sur une 8 c'est compliqué

Pour la finition et l'équipement, je ne vois pas trop la différence entre 8 et 9, pour moi c'est kif kif juste les sièges plus jolis dans la 9 mais moins confortable je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:41

Ok bon sa aiguille un peu mon choix!
Merci pour l'info du 3 voies, c'est ce genre de choses que je voudrai lire par moi meme pour pa trop déranger avec mes questions de débutant!

Vais devoir quand meme bien réflechir, pour faire mon choix!
D'ailleurs Lolo je viens de remarquer qu'on est pas très loin je suis de Draguignan dans le Var!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:03

Perso, je ne parle pas aux varois, ils sont pas comme nous! Je n'interviendrai donc plus sur ce topic et je ne te donnerai que des infos erronées!












mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:41

Sa commence! Me suis fais un copain... Laughing
Je suppose que si il y a un Marqeillais dans le coin sa va etre pareil! Smile


Enfin bref, du coup si avec une 8 je doit mettre le turbo de la 9 et des AAC pour mon objectif de puissance, je pense qu'il vaut mieux partir direct sur une 9!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
keskin
Membre très actif(ve)
keskin


Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Orbe (Suisse)
Prénom : Claudio
Voiture(s) : Lancer evo 6 2.3L Fp Black - Nissan R35 GTR - Gsxr 1000
Date d'inscription : 20/11/2008

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:13

Hello et bienvenu.

part directement sur une 9, plus aboutie et surtout tu peux aller plus loin en puissance sans pour autant flinguer ton porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recyclink.ch
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:14

si tu as le d'E85 dans tes parages, ni besoin de turbo de 9 et d'acc et tu titilles les 400 Wink

sinon il faut voir, les evo 8 se negocient bien, si tu rajoutes turbo de 9 et aac tu restes souvent en dessous du prix d'une 9. Bref, tout est une histoire de compromis et de chance (faut tomber sur la bonne au bon moment quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Kaseone8
Invité




Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:33

Ok merci a tous!
Concernant l'E85, j'ai une pompe pas loin pas de soucis!
Par contre j'ai 2 questions a ce sujet:
- Est ce que le bloc supporte bien, pas de problèmes de casse avec ce carburant?
- Quelle taille d'injecteurs il y a d'origine, et quelle taille il faut pour passer a l'E85?

Et question bonus:
- Si je doit changer la carto pour repasser au SP98 comment sa se passe? Je peux switcher les carto rapidement avec un ordinateur, comme on fait sur les Civic ou c'est plus compliquer?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
ktted
Gros pilier du forum
ktted


Nombre de messages : 2625
Age : 38
Localisation : Troyes
Prénom : Teddy
Voiture(s) : Red VIII 450++
Date d'inscription : 24/08/2011

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:51

alors les evos c'est facile tu switch avec un bouton dans l'evo pour passer de l'une a l'autre!(le calculo gére deux map d'origine)
ensuite la taille des injecteurs c'est du 1000cc.
le bloc supporte bien,pas mal d'evo sur le forum sont dans cette config et RAS! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evo44
Piqué aux diamants
evo44


Nombre de messages : 6386
Age : 61
Localisation : loire atlantique(44)
Prénom : Eric
Voiture(s) : ex evo VIII GLR400, Nissan GTR 2011
Date d'inscription : 14/08/2007

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:53

Kaseone8 a écrit:
Ok merci a tous!
Concernant l'E85, j'ai une pompe pas loin pas de soucis!
Par contre j'ai 2 questions a ce sujet:
- Est ce que le bloc supporte bien, pas de problèmes de casse avec ce carburant?
- Quelle taille d'injecteurs il y a d'origine, et quelle taille il faut pour passer a l'E85?

Et question bonus:
- Si je doit changer la carto pour repasser au SP98 comment sa se passe? Je peux switcher les carto rapidement avec un ordinateur, comme on fait sur les Civic ou c'est plus compliquer?

Merci encore!

tout depend la puissance mais pour 400cv le bloc supporte très bien (on en a ici qui tourne dans les 450 + internes stocks à l'85 de memoire).

en taille, tu passes sur des 880 voir plus car il faut un peu plus de carburant pour la combustion(tout en sachant qu'il y a des injecteurs et pompe developpés pour ce carburant).

Pour switcher très simple. Tu vides au max le reservoir, tu changes le carburant et au demarrage tu appuis 10 sec sur un bouton (bouton deja présent sur la voiture auquel on ajoute un programme pour qu'il switche quand on appuis longtemps. De cette maniere le bouton garde sa fonction d'origine aussi)

et le point positif c'est l'economie à moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo la Torche
Piqué aux diamants
Lolo la Torche


Nombre de messages : 11893
Age : 47
Localisation : St Laurent du Var
Prénom : Laurent
Voiture(s) : Dark Side Evo 600++
Date d'inscription : 24/04/2008

Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:32

Oui, je parlais à l'essence uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Kaseone83 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Kaseone83   Presentation Kaseone83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Kaseone83
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» et hop 1 presentation de plus
» presentation
» Presentation
» Nouvel arrivant!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
EVO Passion :: Généralités :: Présentation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: